Bonsoir
J ai depuis peu des Kef IQ 90 .., en écoute de muisc un léger effet de "résonance "
Comment le réduire ou supprimé ??
------- Mettre plus de vibre de verre à l intérieur , tasseau , bouché les évents avec de la mousse ???
Sinon ces enceintes top ...Un son clair de bon médium ...
Cordialement
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Odieu Charles, tracerbox et 21 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Résonnance de pièce ou l'enceinte en elle même ? Tu peux nous en dire plus sur les dimensions de ta piece et la position des enceintes ?
La configuration dans mon profil
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Salut à toi, jouer sur le placement, procéder à un traitement physique de la pièce, à une égalisation...
Kef sait concevoir des enceintes il n'y a pas de raison d'y toucher, ce que tu entends proviens du fait qu'elles descendent probablement plus bas ou avec plus de niveau que tes anciennes enceintes.
Kef sait concevoir des enceintes il n'y a pas de raison d'y toucher, ce que tu entends proviens du fait qu'elles descendent probablement plus bas ou avec plus de niveau que tes anciennes enceintes.
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
Hello
je fait tester d autres placement ...dans le salon 20m² ...
dans le menu égualizer de l ampli ...j ai mis à moins 2 le niveaux des 500 hz
Avec les autres enceintes colonnes précédentes : Focal ,Triangle , Klipsch, Davis ,Cabasse ,Infinity ...Mission ; pas remarqué se petit souci de résonance
( rein en mode H-C ...films )
Le choix , était surtout pour leur forme ...Histoire de changé ; n ayant pas trouvé les Focal Profile 918
je fait tester d autres placement ...dans le salon 20m² ...
dans le menu égualizer de l ampli ...j ai mis à moins 2 le niveaux des 500 hz
Avec les autres enceintes colonnes précédentes : Focal ,Triangle , Klipsch, Davis ,Cabasse ,Infinity ...Mission ; pas remarqué se petit souci de résonance
( rein en mode H-C ...films )
Le choix , était surtout pour leur forme ...Histoire de changé ; n ayant pas trouvé les Focal Profile 918
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Un ami a eu ce soucis avec des BW 683 S1 trop de grave il les a vendu.
Elles ne se mariaient pas avec sa pièce.
Elles ne se mariaient pas avec sa pièce.
La configuration dans mon profil
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Bonjour
Réajusté : moins "3 le niveaux des 500 hz et moins 2 le 250 hz ; ça réduit nettement ce petit souci de résonnement
ces Kef ont un son vraiment bien ; agréable à l écoute ... même sans caisson de basse , désactivé pour la music 2.0
pour l instant je laisse comme ça ....
Surement que chaque marques d enceintes ;aura un rendu différant suivant l ampli et environnement
Merci pour vos réponses ....
Réajusté : moins "3 le niveaux des 500 hz et moins 2 le 250 hz ; ça réduit nettement ce petit souci de résonnement
ces Kef ont un son vraiment bien ; agréable à l écoute ... même sans caisson de basse , désactivé pour la music 2.0
pour l instant je laisse comme ça ....
Surement que chaque marques d enceintes ;aura un rendu différant suivant l ampli et environnement
Merci pour vos réponses ....
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|