Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, Kro, Perlisten x2, quoler, Sagem, speedbad, tracerbox et 73 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

kit THLP pour enceinte HC configurée en SMALL

Message » 13 Juin 2019 17:43

Bonjour,
sans urgence, je m'interroge à remplacer mes 3 HP du commerce (https://www.cinenow.fr/produits/3736-bo ... -et-w-fpm5 ) de ma scène frontale qui ont un rendement de 88 dB pour 3 kits de THLP qui ont un rendement de 96 dB ( annoncé tel quel en tous les cas) , que je configurerai en enceinte "small", c a d , pour une bande de 90 à 20 000 Hz. Via cette rubrique DIY , j'ai construit 2 kits de caisson ATOHM rafale , qui prendraient le relais dans le bas du spectre.
L'idée est d'améliorer la dynamique , car j'écoute aussi pas mal de musique ( de la pop à de la musique symphonique ) . Ce kit est le moins profond que j'ai trouvé sur le net ( ma salle fait 12 m2) car j'ai +- 23 cm derrière mon écran transonore. Le kit fait 23 cm, mais on peut raboter les faces du haut et du bas pour faire 20 cm. J'imagine qu'on ne peut pas diminuer l'épaisseur et augmenter la hauteur de la caisse sous peine de perdre l'optimisation du filtre...

Qu'en pensez vous ?

Le kit en question
https://www.toutlehautparleur.com/kits- ... voies.html

Les caractéristiques
- Haut-parleurs : 25 cm néodymium tropicalisé + moteur d'aigu pavillon 80°
- Niveau max peak : 126 dB SPL @1m
- Niveau max continu : 120 dB SPL @1m
- Sensibilité : 96.3 dB/1w/1m champ libre
- Bande passante : 90-20000 Hz
- Coupure basse -10dB : 85 Hz
- Puissance nominal : 260 Watts
- Filtrage passe-haut recommandé : 80 Hz @ 24 dB/octave
- Impédance nominale : 8 ohm
- Poids : 14.5 kg
- Dimensions extérieures : 562 * 325 * 233 mm (Hauteur * Largeur * Profondeur)
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message