Sur la doc sica, zoom sur la zone filtrée à 5khz, tu verras que t'as pas besoin d'avoir les courbes de phases affichées pour voir qu'il y a un probleme

|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, didier34, Odieu Charles, tracerbox et 21 invités
La configuration dans mon profil
Sagem a écrit:petitangexx a écrit:Bonjour,
Je souhaite des retours sur les kit troels avec le faital 10rs430 & 12rs430.
Si certains d'entre vous ont déjà réalisé ces kit, j'aimerais bien avoir votre avis..?
Techniquement parlant, est-ce que la conception de ces deux kit tiennent la route ?
J'ai vu un modèle d'occasion en Allemagne avec le 12rs430, mais un peu trop onéreux...(2800€).
Alors je me tâte, est-ce que je le fais moi même ou non...on trouve pas grand chose en occasion.
Et le faire soit même, c'est l'assurance que le kit est bien réalisé. Ou pas![]()
Merci
Pour le prix, une JBL L100mk2, neuve, c'est en phase, c'est bien filtré, et ça marche d'enfer... Troels il est dépassé complètement, pas de réponse hors axe, pas de reverse, pas de phase, nada... Et ça craint... Pour le prix aujourd'hui, ne jamais acheter des HPS chers ou une enceinte chère sans écouter, ou à minima avec l'ensemble des courbes nécessaires à mettre en transparence la "compétence" des gugus, ce que ne fait absolument pas Troels le vendeur de condensateurs huilés à l'adamantium de peau de prépus de renard...
petitangexx a écrit:[
Je veux bien voir tes sources concernant la JBL![]()
T'a pu voir quelques mesures ?
Par contre le prix....4700€ la paire![]()
Mais bon, c'est plutôt une monitor 3 voies sur base HP pro qui m'intéresse (faital, phl audio, sica, beyma).
Noricha a écrit:La L100 MK2 est mesurée ici à 0 et 30°
En point négatif tu as le choix entre une résonance à 5khz dans ta face comme conseillé par la marque ou à 3khz en les plaçant normalement
https://www.audioholics.com/bookshelf-speaker-reviews/jbl-l100
Pas énorme mais 3db c'est audible et ça peut être relou
ici on peut bien observer le pic à 15khz pour une reproduction des hautes fréquences que je qualifierais de pas foufou pour des enceintes à ce prix "grâce" au tweeter titane (le même que sur les L100) : https://www.audiosciencereview.com/foru ... nts.15466/
Ca doit se ressentir plus bas dans les distos.
Sagem a écrit:À l écoute 1mh c est trop clair (j ai écouté ces bsc pour vérifier tout de même), ça donne une bsc de 2.5db, avec un des RLC en //? De plus son filtre, ainsi que celui de sica je les ai rentré dans la simu, il sont pas en phase: les phases ne se suivent pas à fx ET les reverses sont bidonssur le pdf en lien, y a pas le filtre et ses mesures/simus...
Agnostic1er a écrit:Sagem a écrit:À l écoute 1mh c est trop clair (j ai écouté ces bsc pour vérifier tout de même), ça donne une bsc de 2.5db, avec un des RLC en //? De plus son filtre, ainsi que celui de sica je les ai rentré dans la simu, il sont pas en phase: les phases ne se suivent pas à fx ET les reverses sont bidonssur le pdf en lien, y a pas le filtre et ses mesures/simus...
Sagem a écrit:-ouai avec les 18 rlc qu'il colle alors son/ses RLC sont trop peu efficaces... mais je pige toujours pas: le hp fait 90dB et ses mesures/simus montrent 85dB courbe complète.
-le pdf de la datasheet sica? y a un filtre en bas de page ben je le vois pas, y a rien sous ça:
Agnostic1er a écrit:Sagem a écrit:-ouai avec les 18 rlc qu'il colle alors son/ses RLC sont trop peu efficaces... mais je pige toujours pas: le hp fait 90dB et ses mesures/simus montrent 85dB courbe complète.
-le pdf de la datasheet sica? y a un filtre en bas de page ben je le vois pas, y a rien sous ça:
Agnostic1er a écrit:Sagem a écrit:-ouai avec les 18 rlc qu'il colle alors son/ses RLC sont trop peu efficaces... mais je pige toujours pas: le hp fait 90dB et ses mesures/simus montrent 85dB courbe complète.
Sagem a écrit:Agnostic1er a écrit:
Mais descend! avec ton doigt y a un bitogno sur le truc qu on appel souris pour faire bouger l'ecran![]()
![]()
https://sica.it/wp-content/uploads/2023/12/Z002810.pdf
Sagem a écrit:Non non, regarde bien, les 3 premiers graphes sont mesures et simu avec même étalonnage même niveau même distance, et il passe de 90db à un gros 87db, c'est exactement ce que je retrouve sur ma simu avec son filtre, 2.5db de bsc...![]()
Sur la mesure d'après il passe à 85db parce qu'il a mesuré plus loin surement ou mis moins de niveau que sais-je...
Agnostic1er a écrit:[
Bon, il doit y avoir un blème chez moi because lorque j'ouvre le pdf, parfois (mais seulement parfois!) je vois le filtre pendant quelques 2 ou 3 secondes avant que ça bascule sur les 3 pages dont la 3ème est blanche...
|
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|