Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Le coup du "envoyez c'est plié"

Message » 04 Mai 2020 21:48

Hé bé ... Mon p'tit pliage c'est de la petite bière fait avec les moyens du bord.
Mais ton chassis, un joli bijou! l'est très impressionnant! :bravo:
Je note l'idée et les photos..
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 09 Mai 2020 21:57

Merci (mais c'est pas mieux que ta réalisation)! :lol:

Moi je trouve ta réalisation top! c'est utilisé dans l'industrie mais ton guide d'ondes avec le petit peerless m’intrigue pas mal. 8)
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2020 8:11

Moi je trouve ta réalisation top! c'est utilisé dans l'industrie mais ton guide d'ondes avec le petit peerless m’intrigue pas mal.


Alors c'est un petit Faital pro... Comme dans la Pimousse qui a été l'instigatrice de ce projet. Au dessus, c'est une chinoiserie daubesque (5€ le guide et 12€ la compression) qui font suite au projet "Beurk"... C'est le projet "PinCarpe" car les résultats de la Pincarpe montrent une grosse différence de comportement entre les 2 HPs.
C'est assez drôle mais mon pari stratégique fonctionne: L'utilisation d'une compression BdG à des niveaux inférieurs permet d'obtenir des distos faibles.
En gros, si tout le monde connait le FE120 assez régulier en disto, la H2 de la compression est 10dB en dessous de la disto du FE120 et la H3 est à -30dB en dessous de celle du FE120.
Autrement dit, ça éclate allégrement les résultats obtenus avec le SB26ADC...
Faut que j'étalonne, mais je pense bien avoir -70dB à -80dB sur la H3 à théoriquement 87dB

Image


Je mettrais le projet et les mesures sur un fil plus tard, à la fin, histoire d'en débattre. Pour le moment j'ai encore deux points à finaliser/optimiser:
1) la tronche des évents et du remplissage (en fait j'ai merdé de 2cm à la découpe à la scie circulaire du CTP et comme j'en avait pas d'autre j'ai dû faire avec.. :oops: Officiellement c'est pour se rapprocher du format LS3/5A hein? :D ). Donc il faut sérieusement optimiser ce point car je suis un poil court en volume.
2) le filtre. Pour commencer rapidement, J'ai trouvé un filtre à 3 composants qui sonne bien, mais il laisse passer la résonance du tweeter à 2k et comme celle-ci est pêchue, çà s'entend. Donc j'ai un gros filtre à pondre, pas facile car décalage temporel tweeter/boomer. Faut que je regarde du passe-tout sur le boomer pour engendrer du retard, etc...
Bref, y'en a encore pour pas mal de semaines... D'ailleurs, comme j'adore ces petites enceintes, j'aimerais bien les faire tourner plus tard chez des pointures et des oreilles s'ils veulent bien les améliorer, les mesurer ou les écouter (je ne pense pas avoir ni des oreilles au top, ni des références pour comparer...)

Celles ci sont pas mal pour 40€ de HPs+pav par enceinte. Les prochaines sont des closes à 30€ de HPs+pav par enceinte et j'espère avoir un encore meilleur rendu sonore... Suis impatient de les faire, mais faut d'abord finir celles-ci... :siffle:
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes