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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Matos de mesure...

Message » 02 Jan 2022 19:37

Bonsoir,

Pas besoin d'alimentation séparée sauf si tu veux beaucoup de niveau en sortie ;)

Sinon c'est simple, il faut 2 sorties, une entrée line et une entrée microphone avec alimentation phantom +48v ;)
Esscobar
 
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Message par Google » 02 Jan 2022 19:37

 
 
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Message » 03 Jan 2022 9:48

Les FOCUSRITE sont réputées, certaines ont des alimes séparées, je préfère.

Par contre une alime séparée juste pour le 48V... ??? Jamais vu.

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Kris63
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Message » 03 Jan 2022 10:47

Bonjour,
Ma question porte sur l'alim fantôme...je sais pas si c'est pertinent, car j'y connais pas grand chose. Jamais eu de carte son externe, de micro, d'alim fantôme.
Donc une alim fantôme séparée : sera t elle meilleure que celle intégrée à la carte son ?
Joaile
 
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Message » 03 Jan 2022 10:53

Je regarde celle là.
Comme une carte son peut servir à autre choses que de la mesure d’électro-acoustique, ça demande réflexion...
Joaile
 
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Message » 03 Jan 2022 12:01

moi j'ai fini par prendre celle la,rapport q/p pour commencer,avec DAYTON AUDIO EMM-6,ca fait le taf pour la mesure et écouter la musique,
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_p ... c202hd.htm
mat26
 
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Message » 03 Jan 2022 14:05

Pas trop chère avec alimentation séparée :

https://www.thomann.de/fr/tascam_us_2x2hr.htm

:wink:
Esscobar
 
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Message » 03 Jan 2022 14:57

Je profite du topic pour poser ma question.
Quitte à acheter un micro, ça me semble pertinent d'en prendre un avec une calibration et les moins cher (ECM8000, etc) à 35€ ne semble pas en avoir.
Le moins cher me semble le Dayton Audio EMM-6 à 65€. Ca vaut le coup, non ?
Brad Pitt
 
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Message » 03 Jan 2022 15:12

Il est en effet préférable d'avoir un micro calibré.
Après, certaines entreprises font la calibration, mais est-ce pertinent pour notre usage ?

Si tu comptes te lancer dans plusieurs conception, ça serait pas déconnant d'avoir un micro calibré (voir chez IsemCon par exemple- https://www.isemcon.net/ashop/product_i ... 60f4a95aed), mais c'est pas le même tarif.

D.

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Message » 03 Jan 2022 15:20

Esscobar a écrit:Pas trop chère avec alimentation séparée :

https://www.thomann.de/fr/tascam_us_2x2hr.htm

:wink:


J'ai celle là.Elle fonctionne bien mais avec REW attention à la calibration de la carte en 24/192 elle à tendance à planter.

Je profite du topic pour poser ma question.
Quitte à acheter un micro, ça me semble pertinent d'en prendre un avec une calibration et les moins cher (ECM8000, etc) à 35€ ne semble pas en avoir.
Le moins cher me semble le Dayton Audio EMM-6 à 65€. Ca vaut le coup, non ?


Si tu veux un micro pro et calibré tu as ça et tu rentres ton fichier de calibration direct dans REW mais c'est pas le même prix environ 220€ de même que le logiciel SMAART avec une formation d'une journée 8)
http://www.haliotis-distribution.fr/Dis ... s_EMM.html
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Message » 03 Jan 2022 15:37

pour le micro, chez thomann il y a celui ci:
Sonarworks SoundID Ref Measurement Micro à 66 euros.
tom60
 
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Message » 03 Jan 2022 17:01

jeanbibi a écrit:Si tu veux un micro pro et calibré tu as ça et tu rentres ton fichier de calibration direct dans REW mais c'est pas le même prix environ 220€ de même que le logiciel SMAART avec une formation d'une journée 8)
http://www.haliotis-distribution.fr/Dis ... s_EMM.html

C'est ce que j'ai mis plus haut ;)

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Message » 03 Jan 2022 18:30

Dagda a écrit:
jeanbibi a écrit:Si tu veux un micro pro et calibré tu as ça et tu rentres ton fichier de calibration direct dans REW mais c'est pas le même prix environ 220€ de même que le logiciel SMAART avec une formation d'une journée 8)
http://www.haliotis-distribution.fr/Dis ... s_EMM.html

C'est ce que j'ai mis plus haut ;)


:mdr: C'est pour mieux enfoncer le clou 8)
jeanbibi
 
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Message » 04 Jan 2022 21:53

Brad Pitt a écrit:Je profite du topic pour poser ma question.
Quitte à acheter un micro, ça me semble pertinent d'en prendre un avec une calibration et les moins cher (ECM8000, etc) à 35€ ne semble pas en avoir.
Le moins cher me semble le Dayton Audio EMM-6 à 65€. Ca vaut le coup, non ?

Je crois que ce qui fait la différence de prix, c'est la capacité d'encaisser du niveau...
Après, on peut toujours faire calibrer un micro. Combien en coûte t il ?
Dagda a écrit:Il est en effet préférable d'avoir un micro calibré.
Après, certaines entreprises font la calibration, mais est-ce pertinent pour notre usage ?

Si tu comptes te lancer dans plusieurs conception, ça serait pas déconnant d'avoir un micro calibré (voir chez IsemCon par exemple- https://www.isemcon.net/ashop/product_i ... 60f4a95aed), mais c'est pas le même tarif.
D.

Je pense qu'il faut du matos quand même assez précis. Sinon, à tous les niveaux d'une mise au point, les imprécisions s'ajoutent et on rame pour mettre au point une enceinte.

Y a ça. Même niveau de prix que EMM-13D082/S-P48/RM...
Je pense que je prendrai un micro de ce niveau...
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Message » 04 Jan 2022 22:29

Oui, le prix est souvent lié à la capacité du micro à encaisser les SPL.
On le voit clairement sur le matos IsemCon.
Attention, la différence entre les EMM et EMX c'est la taille du micro il me semble.

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Message » 05 Jan 2022 10:41

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