Sujet sur ce projet démarré en modélisation 3D l'année dernière.
Le design s'inspire des Kef Blade, revisité ici en deux voies 6+1 en bass reflex.

Le cahier des charges était simple :
- imprimable sur mon imprimante en 2 morceaux coupés sur la hauteur (donc hauteur max 80cm)
- design waf approved, typiquement pour utilisation de part et d'autre d'un meuble TV moderne.
- au plus proche des proportions de la KefBlade (surtout le galbe arrière et bien sûr après mise à l'échelle, la version originale étant 2 fois plus haute !!!)
- réemploi d'un Satori MW16P-4 qui dormait sur l'étagère.
- Le tweeter Bliesma T25B a été retenu car il y a des promos qu'on a du mal à laisser passer

Côté intégration, je souhaitais depuis longtemps tester la solution Beocreate de Hifiberry : autant le dire de suite : c'est génial.
L'interface web est top, la solution apporte le filtrage actif, l'amplification, SpotifyConnect grâce au Raspberry sur une carte à peine plus grande qu'une boite de CD...
J'envisage toutefois de me frotter aux joies du filtrage passif pour pouvoir les utiliser sur des électroniques plus conventionnelles (j'aurai besoin d'aide, ce sera une première...).
Quelques photos qui montrent la progression de la réalisation avec les errances de la finition...