|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J2B et 47 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Mise au gout du jour d'un vieux kit 3 voies Audax
oui facile, juste la section mid me parait deconnante, t'aurais le schema original steuplé?
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
oui le medium a un potentiometre d'ajouter pour le reglage c'est peu etre ca qui te perturbe, je vais essayer de retrouver le schema faut que je le demande.
- Davsevelyninmel
- Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
le schéma original est celui que j'ai mis page 5
par contre j'ai l'impression que le tweeter n'a qu'un condo et n'est donc filtré qu'a 6db alors que c'est du 12db normalement sur le schéma.
et le circuit RLC+RC sur le médium était pour le médium a membrane noire TPX . sur le PR170M0 je ne sais pas si ce circuit est nécessaire.
perce ton support de filtre et met des colliers rylsan c'est plus prudent.
par contre j'ai l'impression que le tweeter n'a qu'un condo et n'est donc filtré qu'a 6db alors que c'est du 12db normalement sur le schéma.
et le circuit RLC+RC sur le médium était pour le médium a membrane noire TPX . sur le PR170M0 je ne sais pas si ce circuit est nécessaire.
La configuration dans mon profil
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
tracerbox a écrit:le schéma original est celui que j'ai mis page 5
Merci je prend note du schema je vais le faire suivre meme si pour moi c'est un papyrus en tout cas cela va parler a la personne qui a fait le filtrage.
Je note aussi ta remarque concernant le tweeter et vais poser la question. que signifie RLC et RC
Oui l'idee du rylsan je valide pas de soucis de surchauffe d'un composant et que cela emmette une odeur de plastique brule ?
- Davsevelyninmel
- Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
RLC c'est un correcteur qui est composé de trois composants raccordés en série et qui se met aux bornes du HP.
R pour résistance, L pour inductance, C pour condensateur.
Rylsan , plastique qui chauffe ? Je ne comprends pas
R pour résistance, L pour inductance, C pour condensateur.
Rylsan , plastique qui chauffe ? Je ne comprends pas
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
Pour calculer le correcteur RLC du PR170M0, il faut connaitre dans quel volume clos il est utilisé.
RLC : Dans 7.7 L clos, 7.4 Ohms, 5.7 mH et 206.8 uF. Il faut retrancher la résistance interne de la self des 7.4 Ohms.
RC : 7.8 Ohms, entre 12.2 et 4.1 uF.
Pour comparer avec le TPX, je n'ai pas les T&S de ce HP.
RLC : Dans 7.7 L clos, 7.4 Ohms, 5.7 mH et 206.8 uF. Il faut retrancher la résistance interne de la self des 7.4 Ohms.
RC : 7.8 Ohms, entre 12.2 et 4.1 uF.
Pour comparer avec le TPX, je n'ai pas les T&S de ce HP.
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Punaise Dominique arrête avec ça un jour sérieux... t'es encore à l'époque de la voiture à manivelle quand on en est aux Teslas qui conduisent toutes seules!! Pour calculer un rlc, il faut un micro pour mesurer les réponses en fréquence et les phases, il faut de quoi mesurer les impédances des hp dans leur charge, enfin, mettre le tout dans un soft de simulation et sculpter la réponse globale en trouvant les bonnes valeurs, la mise en phase etc etc etc... MAIS CA NE SE FAIT PAS AVEC UNE CALCULATRICE
- Sagem
Dit-donc Sagem de quel RLC parle t'on ?
Je suis allé voir le schéma du filtre en page 5 :
- La question parle d'un correcteur d'impédance RLC et RC.
- Le plan du filtre montre un correcteur d'impédance RLC et RC, placés au plus prés du HP.
- Ma réponse est pour un correcteur d'impédance RLC, cela se calcule avec la courbe d'impédance qui est calculée dans mon cas.
Sans vouloir être désagréable, vous montez sur vos grands chevaux et vous passez à côté du sujet.
Je suis allé voir le schéma du filtre en page 5 :
- La question parle d'un correcteur d'impédance RLC et RC.
- Le plan du filtre montre un correcteur d'impédance RLC et RC, placés au plus prés du HP.
- Ma réponse est pour un correcteur d'impédance RLC, cela se calcule avec la courbe d'impédance qui est calculée dans mon cas.
Sans vouloir être désagréable, vous montez sur vos grands chevaux et vous passez à côté du sujet.
- PETOIN Dominique
Dominique, le sujet c'est: ON NE CALCULE PLUS UN RLC sans mesures...
- Sagem
@Dominique
Mais il y a Vituix qui fait ça très bien et le résultat est visible instantanément
Le gros avantage de Vituix c'est qu'il n'y a pas besoin d'acheter des LR6 pour la Casio
Pour calculer le correcteur RLC du PR170M0
Mais il y a Vituix qui fait ça très bien et le résultat est visible instantanément
Le gros avantage de Vituix c'est qu'il n'y a pas besoin d'acheter des LR6 pour la Casio
- tracerbox
- Membre HCFR
Compliquez les choses simples si ça vous amuse, mais dans ce cas ce sera sans moi.
Maintenant si on fait les choses dans l'ordre, monter le HP dans son enceinte, ajouter les correcteurs d'impédance RC et RLC, et enfin détermination du filtre, vous trouvez les valeurs du filtre pour une impédance qui est bien constante et tout se passe bien mieux.
Je garde sous le coude la connerie de faire les choses dans le désordre.
Notez enfin que je n'utilise pas de calculatrice pour un correcteur d'impédance RC et RLC, j'ai un outil direct dans mon site.
Maintenant si on fait les choses dans l'ordre, monter le HP dans son enceinte, ajouter les correcteurs d'impédance RC et RLC, et enfin détermination du filtre, vous trouvez les valeurs du filtre pour une impédance qui est bien constante et tout se passe bien mieux.
Notez enfin que je n'utilise pas de calculatrice pour un correcteur d'impédance RC et RLC, j'ai un outil direct dans mon site.
- PETOIN Dominique
PETOIN Dominique a écrit:Compliquez les choses simples si ça vous amuse, mais dans ce cas ce sera sans moi.
Bon débarrat... Aller, Oust !
- banzai68
- Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
PETOIN Dominique a écrit:Compliquez les choses simples si ça vous amuse, mais dans ce cas ce sera sans moi.
Alors ta méthode c'est justement l'inverse d'un protocole correct
- Sagem
Alors ta méthode c'est justement l'inverse d'un protocole correct
Un avis qui n'est pas démontré n'a aucune valeur.
- PETOIN Dominique
Il n'y a vraiment rien à démontrer de plus, le protocole:
1:mesure de magnitude, phase, impedance et décalage des hps, et directivité si possible aussi...
2:entrer ces données dans le soft
3:simuler le filtrage (en incluant, uniquement si nécessaire, des réseaux type RLC)
1:mesure de magnitude, phase, impedance et décalage des hps, et directivité si possible aussi...
2:entrer ces données dans le soft
3:simuler le filtrage (en incluant, uniquement si nécessaire, des réseaux type RLC)
- Sagem
|
|