je vais commencer par exposé un peu mon avis sur mes enceintes, vous pouvez répondre, si vous le souhaitez.
donc comme je l ai dit je souhaite un peu amélioré mes Klipsch, je les ai pas payé bien cher, 300 euros pour la centrale KLF-C7 et 200 euros pour les RF25.
En plus comme en parallèle j ai en étude une centrale et frontales 3 voies, les Klipsch seront pas de trop pour me faire la main.

rapport qualité prix imbattable par rapport a du neuf, la centrale envoie du bois, et les RF25 ont des graves très propre, mais un aigu un peu plus perçant que ma centrale sur les mauvais enregistrement et a haut volume, mais sur le live de "Corinne Bailey Rae" en DVD, c est juste sublime

sinon sur la majorité des CD ou film, le seul gros reproche que je fais a mes RF25, c est la directivité, pas d effet 3D de ce nom, je veux dire, exemple sur mes Tannoy mini Autograph, sur toutes les musiques impossible de localisé les enceintes même a 50 cm de celle ci, si si.

sur les RF25 en sent trop la localisation des enceintes.
donc les 3 choses que je peux reprocher a mes RF25.
* en premier c est la directivité, gros point noire de quasi toutes les Klipsch, image sonore pas précise donc manquant de naturel.
* c est l aigu a peu perçant a haut volume et sur les enregistrement de moins bonne qualité, David Bowie ou Toto, par exemple c est un poil fatigant, par contre sur les voix féminine type Katie Melua et cie, c est un régal vu le prix des enceintes.
les guitares et cuivre très bon rendu également, avec un bon grain.
* ensuite c est une musicalité et timbre que j aurai voulu meilleur, mes Tannoy sont une bonne références dans les medium et aigu pour cela, mais mes Tannoy sans caisson, le grave il y en a pas

après il y a d autre petit défaut, mais pas plus que 80% des enceintes du marché.
je connais bien la musique vivante, et je peux vous dire que a certains moment, mes Klipsch donne vraiment une belle illusion de la réalité.
ma centrale est pas agressive, mais avec un bruit rose a 13000 Hz j entends absolument rien a ma position d écoute par rapport a mes RF25, pourtant le tweeter est d aspect neuf.
donc l ajout d une vraie compression sera bienvenue, je pensait plus un 1.75" que a un 1", des avis la dessus

bon j ai 52 ans, j entends facilement jusqu a 16000 Hz mais cela chute sévères ensuite, et cela va pas allez en s arrangeant hélas.
la KLF-C7 a part un manque d aigu j ai pas grand chose a reprochez a ma centrale, seulement un rendu moins propre a haut volume sur les médiums.
je pense soit au fractionnement du 8" KLF ou sonorité de boite, car malgré du MDF de 15 mm, 0 bitume dans la caisse et juste un rectangle de mousse derrière les HP, donc quasi rien en amortissement, donc je vais commencer par mettre du bitume de 5 mm dans la caisse et pavillon, sinon je connais pas l amortissement idéal en clos, feutre + laine, ou juste laine.
mais cela va augmenter le volume apparent de l enceinte, c est gênant aussi pour du clos ?.
même si cela rallonge bcp mon texte, je voulais un peu décrire le ressenti de mes enceintes, je trouve que c est dommage que les gens disent pas ce qu ils pensent de leur matériel avant les gros travaux.
Bon passons aux chose sérieuse, comme cela sera mon premier DIY en enceintes, vous vous doutez que je n ai aucun équipement pour faire les choses sérieusement.
ah si j ai mon fer a souder Antex 25w tous neuf avec équipement qui va avec, et j ai pris 200g de fils a souder STANNOL aux plombs comme notre ami Troels Gravesen, je sais c est pas écologique

j avais hésiter avec les stations chinoises, mais certaines grandes marques d enceintes utilise l Antex, donc l ayant eu a un bon prix, et c est une valeur sure, pour des années a mon avis.
bon déjà pour commencer, avant de toucher aux filtres etc... , cela serai pas idiot que je connaisse les paramètres TS, c est même indispensable, que pensez vous de la boite genre Arta de Dayton Audio Darts V3.
je sais on peux faire cela en DIY mais ce genre de boite m a l air d être plug one play.
le Dayton Audio’s OmniMic V2, est t il indispensable, le tarif est surtout le prix du logiciel c est ça, la j ai un doute de l utilité de ce modèle a ce tarif, si c est le top du top je ferai l effort, mais vous vous utilisez quoi ?
j ai déjà Winisd et Limp, et les outils de Dominique, une aubaine ce genre de personne

et des sites anglophones du même genres en complément, par contre j ai pas REW, je connais que de nom, c est une alternative a l Omnimic ?
je viens de mesurer l impédance avec le voltmètre, 7.2 ohms pour les 2 HP, identique ça c est déjà bien, et 8.3 ohms pour le tweeter.
je trouve cela assez haut par rapport a la production moderne.
reste a vérifier ces valeur avec un boitier Arta.
demain je mesure sur les RF 25 car il faut que je démonte tous.
c est un volmètre de pro donc les mesures sont fiable les résultat c est bien le DC résistance (Re) c est ça.