Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Modification Enceintes MA37 Signature - Advance Acoustic

Message » 10 Déc 2018 21:10

Bonsoir, je me lance dans l'idée ( bonne ou mauvaise ) de remplacer les condensateurs des filtres deux voies de mes enceintes AA MA37 Signature.
Suite à de nombreuses lectures sur le forum, en général les personnes ne sont pas déçues de ces modifications.
Cependant, étant quelque peu novice, je demande de l'aide ici, histoire de pas me planter dans mes choix.

Image

Question : Il faudrait que je remplace quoi par quoi pour avoir un meilleur son ????

Par avance, merci et bonne soirée à tous !
Rob677
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Déc 2018 20:18
  • offline

Message » 11 Déc 2018 2:17

Salut, le gros jaune à remplacer par un MKP, tout le reste c'est inutile :)
4.7 µf en clarity cap CSA chez hificollective par exemple, tu en as pour 15€ sans les frais de port.
Sinon SCR sur tout le haut parleur.com, 5€ la paire
Il y a aussi Mundorf, JB, Jantzen... JB est le moins cher je pense.
En fait ça peut aller de 2€ à plusieurs dizaines, tu as un choix énorme chez Hificollective. Certains te diront qu'un MKP n'a pas de particularité audible et que ça ne sert à rien d'investir plus que le strict nécessaire, d'autre ne jurent que par certaines marques et gammes.
Tu peux te faire ta propre idée en investissant dans 2 ou 3 paires de gammes différentes c'est encore le mieux.
Pour simplifier les tests comparatifs utiliser des dominos à vis avant de souder.