Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, speedbad et 143 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Moniteurs Studio HDG. Deux projets. Near-field/Mid-field.

Message » 09 Avr 2019 18:49

Les Bounty devraient voir le jour d'ici la fin du fin du printemps/début de l'été sinon...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Avr 2019 19:28

HDG il a dit le monsieur :charte:
Un truc cher, pas un truc pour pauvre. :ane:

Ceci dit, si les PLS plaisent, alors il y aura quelque chose a regarder du coté du pavillonnage de la bounty
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 09 Avr 2019 19:45

PLS ?
Position latérale de sécurité ? :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Avr 2019 20:15

La PLS, c'est après avoir écouté les Bounty... :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 09 Avr 2019 20:15

Au fait, on les verra lors de notre rencontre Tour en gel ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 09 Avr 2019 20:34

Alors je vais avoir les baffles la semaine prochaine, après il nous faut qd même les NBASS, sinon on se contentera d'un version light dans le bas avec les 8MB400 que m'a gentiment prêtés Kro. Par contre ce sera une version active, je n'aurai pas le temps de jouer à mettre au point un montage passif.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Avr 2019 21:34

donc je n'ai pas besoin d'un grave abyssal, je veux qu'il soit propre avant tout,

Confucius a dit: Si tu veux un grave propre, vise l'abyssal et coupe avant! :thks:
Avoir un faible GD et une faible disto aident beaucoup comme dirait Lapalisse.

Un HP que j'adore mais qui coûte plutôt cher à faire venir de chez Solen au Canada:

https://www.audioxpress.com/article/test-bench-motus-uh205pw1-high-end-home-audio-8-inch-woofer

Peut être le meilleur 8" pour faire des enceintes de salon.. que ça ne m'étonnerais pas.
Maintenant que tu as les abysses, dans les sommets, un AMT 19 de chez Mundorf c'est top mais très galère à filtrer
Pourquoi pas une chouette compression qui te garantiera un message clair et net...

Avec ou sans médium? Hmmm autant en mettre un, ça diminuera l'intermodulation et rendra le message plus clair mais lequel? En HDG avec un poil de rendement? Chez ScanSpeak, il doit bien y avoir des trucs ou bien comme dit plus haut, un joli céramique...

Après yapuka et c'est là que l'aventure commence sous la forme d'une galère avant d'avoir des voiles et du vent ou de rester à rame... :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 09 Avr 2019 21:51

cleriensis a écrit:je fais exclusivement de la musique acoustique, donc je n'ai pas besoin d'un grave abyssal, je veux qu'il soit propre avant tout,

Certes, mais il y a de la grosse caisse et de la basse je suppose, non ... Pas que de la flûte :lol: ?

et puis je ne cherche pas un moniteur avec une caisse énorme et un HP énorme.. les 24 cm que tu me proposes sont un grand max.... au casque on contrôle très précisément jusqu'à 20 hz à plat.. ( après on entend plus le grave, on le ressent et ça au casque ce n'est pas possible )..

Le WO24P-8 dans 35 litres c'est une F-3 vers 46 Hz, c'est juste top :ohmg:

Pour la caisse il faudra que je réfléchisse à une structure ultra rigide, avec absence de parallélisme interne.. je demanderai conseil à mon cousin si il a un peu de temps à me consacrer sur ce point.

J'ai un truc pour toi dans ce cas, patience je mettrai une image :wink:

Merci pour les conseils ! finalement je me dis que c'est peut-être jouable.. si on peut être autour de 2000 euros max l'enceinte ce serait parfait... au dessus je ne vois plus trop l'intérêt de le faire soi-même... sauf l'intérêt intellectuel qui est bien sûr non négligeable.

On sera en dessous de ce tarif avec un résultat très très bon si tu réussis le filtrage, sinon il faudra le faire faire par quelqu'un de sympa, et ça, ça se trouve toujours :lol:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 09 Avr 2019 22:37

androuski a écrit:Alors je vais avoir les baffles la semaine prochaine, après il nous faut qd même les NBASS, sinon on se contentera d'un version light dans le bas avec les 8MB400 que m'a gentiment prêtés Kro. Par contre ce sera une version active, je n'aurai pas le temps de jouer à mettre au point un montage passif.

Ca sera sympa à écouter et sympa de se rencontrer aussi !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 10 Avr 2019 6:22

Oui,
j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une rencontre gastronomique, c'est ça ?

Rascalito, il coute une blinde ton 8", pour ce prix là on trouve plein de belle choses de ce côté ci de l'Atlantique.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Avr 2019 7:59

Rascalito, il coute une blinde ton 8", pour ce prix là on trouve plein de belle choses de ce côté ci de l'Atlantique.


Objection votre honneur! :grad:
D'abord le prix est en $CAD, ils coûtent 200€. On ajoute 20% de douane: 240€ :(
C'est vrai que c'est pas du low cost mais ils ne sont pas si cher que ça au regard de la qualité. Leurs concurrents directs (et qui à mon goût sont moins performants sur le papier) sont les sCANSPEAK 18WU/8741T00 ou les 18WU/8747T00 et là, on parle de 300 à 400€ le HP!
CQFD :D

Il y a bien aussi les Satori chez SB qui sont un poil moins chers, mais paraissent être en dessous.
Donc ils ne sont pas si chers que ça pour un produit d'exception, ou peut-être même représentent le meilleur midwoofer 8"! En tout cas je vois pas mieux.

Pour infos, Ils ont été testés chez Audioexpress par Dickasson (et leurs petits frères en 130 aussi) C'est de la balle!
Et y'a une vidéo d'un type qui fait des tests sur youtube et qui montre leur descente vertigineuse et propre dans le grave
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 10 Avr 2019 8:19

indien29 a écrit:Au fait, on les verra lors de notre rencontre Tour en gel ?


:cry: :adieu:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 10 Avr 2019 10:13

C'est de l'humour :D , sans vexer évidements les Tourangeaux et Tourangelles :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 10 Avr 2019 10:15

Esscobar a écrit:
cleriensis a écrit:je fais exclusivement de la musique acoustique, donc je n'ai pas besoin d'un grave abyssal, je veux qu'il soit propre avant tout,

Certes, mais il y a de la grosse caisse et de la basse je suppose, non ... Pas que de la flûte :lol: ?

et puis je ne cherche pas un moniteur avec une caisse énorme et un HP énorme.. les 24 cm que tu me proposes sont un grand max.... au casque on contrôle très précisément jusqu'à 20 hz à plat.. ( après on entend plus le grave, on le ressent et ça au casque ce n'est pas possible )..

Le WO24P-8 dans 35 litres c'est une F-3 vers 46 Hz, c'est juste top :ohmg:

Pour la caisse il faudra que je réfléchisse à une structure ultra rigide, avec absence de parallélisme interne.. je demanderai conseil à mon cousin si il a un peu de temps à me consacrer sur ce point.

J'ai un truc pour toi dans ce cas, patience je mettrai une image :wink:

Merci pour les conseils ! finalement je me dis que c'est peut-être jouable.. si on peut être autour de 2000 euros max l'enceinte ce serait parfait... au dessus je ne vois plus trop l'intérêt de le faire soi-même... sauf l'intérêt intellectuel qui est bien sûr non négligeable.

On sera en dessous de ce tarif avec un résultat très très bon si tu réussis le filtrage, sinon il faudra le faire faire par quelqu'un de sympa, et ça, ça se trouve toujours :lol:


Haha.. non il n'y a pas que de la flute... mais on a pas besoin d'un contrôle du grave comme en électro par exemple.. et encore une fois le casque est très précis sur ce point (quand c'est un planar). 45 hz à plat et propre c'est déjà une prouesse sur un."petit gabarit."

En tous cas merci pour cet enthousiasme, ça fait plaisir !
Et si la bounty est au niveau de perf que j'attends, je prends. Je suis à l'opposé d'une vision HDG tarifaire... pour moi HDG c'est un haut de gamme performatif. Le reste, c'est du luxe et je n'y vois pas d'inconvénient tant qu'on a conscience que c'est du luxe. Le mythe du plus c'est cher plus c'est systématiquement mieux est un mythe... justement.

En tous cas j'ai du boulot, car je capte encore pas toutes les données techniques d'un HP... le filtrage sera actif, donc j'ai une marge de test et d'essais énorme, c'est pas ça qui m'impressionne, la conception de la caisse me semble le point le plus sensible, mais peut-être me trompe-je..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2019 11:39

Je suis dans la campagne Rennaise.
C'est une région ou je vais fréquemment.
Pour être plus juste, j'y ai des amis musiciens à Chateaubriant ( Groupe Sagarnaga https://actu.fr/pays-de-la-loire/moisdon-la-riviere_44099/depuis-30-ans-la-musique-des-andes-enchante-le-don_8789721.html)
A l'occasion, peut être pourrions nous nous rencontrer ?
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message