Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hamtaro12, horn44, Kris63, PETOIN Dominique, Rascalito et 185 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Morel 110?

Message » 19 Juin 2021 17:02

Bon derniere petite remonté....
si quelqu un a du recul sur ces morel supreme?
(Sinon vais devoir faire mon experience
Si quelqu un en a vendre d occasion a un "ptit prix"...?)
;-)
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 19 Juin 2021 17:54

Bonjour, le Morel 104 est déjà moins cher que le 110, par exemple :
http://www.compacbel.be/morel%20tweeter.htm à 412€ ce qui semble correct, si on veut absolument la gamme supreme, il y a aussi le ST 728 à 362€ ce qui est tout a fait raisonnable pour un tweeter de cette gamme. En occasion, peut-être sur le Forum de Francois H ou beaucoup utilisent ce tweeter. Sinon, il faut aussi marchander avec les enseignes, ça peut marcher ! Mais bon, c'est du neuf et cela restera logiquement plus cher que l'occaz. ! Bonne recherche
Eisenheim
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Juin 2020 23:03
  • offline

Message » 19 Juin 2021 20:23

Bonjour
A ce niveau de tarif, tu peux t'offrir de beaux rubans, ou un fourgon de tweet comme ça https://www.daytonaudio.com/product/29/ ... eter-8-ohm. Ca ressemble à un D28-1 et ça sonne pareil...
Tu peux aussi voir des bilesma, qui semblent être bien plus aboutis...
Franchement le prix des Morel est étudié pour ne pas être vendu au publique...
Après bien sûr, tu peux foncer, si tu es motivé...

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 19 Juin 2021 21:35

Je ne suis pas sur que de faire la comparaison avec un Dayton sois judicieuse, un Morel aura une capacité de reproduction dynamique bien supérieure à un Dayton, qu'un Dayton sois au niveau d'un Dynaudio je n'en suis pas convaincu non plus ! L'orientation première n'était pas le budget je pense sinon un CAT-308 de chez Morel aussi est disponible à 67€. Un ruban c'est autre chose à filtrer et le rendu est quand même différent. Les bliesma sont très bien, avec une réputation de distorsion faible mais des fs plus élevées et des puissances réduite de l'ordre de moitié que les Morel, à voir si ce sont des critère pour ce projet. Caneton voulait des précisions sur Morel et sa gamme Suprême alors voilà !.....
Eisenheim
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Juin 2020 23:03
  • offline

Message » 20 Juin 2021 0:01

Eisenheim a écrit:a comparaison avec un Dayton sois judicieuse, un Morel aura une capacité de reproduction dynamique bien supérieure à un Dayton, qu'un Dayton sois au niveau d'un Dynaudio je n'en suis pas convaincu non plus !

Tu n'es sûr de rien d'autres que d'investir 28 boules qui pourraient corriger ou pas tes avis distancielles...Car tu causes fort sans avoir testé.
J'utilises des Dayton de merde, et j'ai joué avec des D28-1...
Maintenant coller 500 boules dans un tweet...


David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 20 Juin 2021 0:03

dsdn a écrit:
Eisenheim a écrit:a comparaison avec un Dayton sois judicieuse, un Morel aura une capacité de reproduction dynamique bien supérieure à un Dayton, qu'un Dayton sois au niveau d'un Dynaudio je n'en suis pas convaincu non plus !

Tu n'es sûr de rien d'autres que d'investir 28 boules qui pourraient corriger ou pas tes avis distancielles...Car tu causes fort sans avoir testé.
J'utilises des Dayton de merde, et j'ai joué avec des D28-1...
Maintenant coller 500 boules dans un tweet...c'est un vrai choix légé à faire.
(comme bien sûr cela dépends de ton "train" de vie)


David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 20 Juin 2021 0:29

Eisenheim a écrit:Un ruban c'est autre chose à filtrer
dsdn a écrit:
Eisenheim a écrit:a comparaison avec un Dayton sois judicieuse, un Morel aura une capacité de reproduction dynamique bien supérieure à un Dayton, qu'un Dayton sois au niveau d'un Dynaudio je n'en suis pas convaincu non plus !

Tu n'es sûr de rien d'autres que d'investir 28 boules qui pourraient corriger ou pas tes avis distancielles...Car tu causes fort sans avoir testé.
J'utilises des Dayton de merde, et j'ai joué avec des D28-1...
Maintenant coller 500 boules dans un tweet...

Eisenheim a écrit:Un ruban c'est autre chose à filtrer

c'est pas seulement simple de travailler sur une impédance qui ne varie pas trop avec la fréquence, tu es encore plus mignon que mes noix sont belles ?

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 20 Juin 2021 9:33

Eisenheim a écrit:Je ne suis pas sur que de faire la comparaison avec un Dayton sois judicieuse, un Morel aura une capacité de reproduction dynamique bien supérieure à un Dayton, qu'un Dayton sois au niveau d'un Dynaudio je n'en suis pas convaincu non plus ! L'orientation première n'était pas le budget je pense sinon un CAT-308 de chez Morel aussi est disponible à 67€. Un ruban c'est autre chose à filtrer et le rendu est quand même différent. Les bliesma sont très bien, avec une réputation de distorsion faible mais des fs plus élevées et des puissances réduite de l'ordre de moitié que les Morel, à voir si ce sont des critère pour ce projet. Caneton voulait des précisions sur Morel et sa gamme Suprême alors voilà !.....



je ne me fierai pas trop aux puissances dont les normes varient d'un constructeur à l'autre
le concepteur conseille de ne pas descendre en dessous de 2,2 khz avec les 25 mm pour des raisons de disto, mais mécaniquement ça descend plus bas.
les gros 34 m eux peuvent descendre a 1,3 khz. Chez Bliesma la X max linéaire atteint des sommets pour un tweeter tout comme les morel TSCT 1104 qui sont des excellents tweeters

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Juin 2021 10:07

Tu n'es sûr de rien d'autres que d'investir 28 boules qui pourraient corriger ou pas tes avis distancielles...Car tu causes fort sans avoir testé.

Préjugé! Chez Morel, j'ai testé quasi la majorité des tweeters et à l'époque des Dynaudio, j'ai testé les D28, D21 Esotec, Esotar, D54AF, etc. alors te la joue pas "Je connais tout, tu devrais prendre ça ou ça parce que le tweeter Morel ne vaut pas ce prix, etc" Reponds à la question sur les Morel et Caneton ira voir les alternatives s'il le souhaite des tweeters à 30 balles il y en a des centaines qui sont très bons et pas que Dayton !
Et je ne m'entends pas causer fort, j'ai juste donné mon avis sur une question posée, je n'ai pas imposé à Caneton d'acheter un Morel !
Eisenheim
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Juin 2020 23:03
  • offline

Message » 20 Juin 2021 12:53

Merci de rester courtois entre vous.

Dagda pour la modération DIY

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 21 Juin 2021 18:24

Etonnant...
J interroge sur les morel supreme pour des raisons precises... sauf a me traiter d idiot snobinare..je sais pourquoi je le fait :-)
Si je pouvais d autres alternatives ( mais suis deja penchè sur les quelques cas envisagables , dont les 338 et scan, mais celles pointees dayrton rubans etc ici ne correspondent pas du tout techniquement a mes besoins)..le ferai...
Mais merci...
;-)
Ps c est pas ""500 le tweeter!!"""..mais plutot 200
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 25 Oct 2021 16:49

personne pour des retours constructif sur l usage de supreme morel?

:oops:

(plus je creuse plus me semble que depuis de nombreuses années ces tweeters ne sont plus guere courrues dans le diy en tout cas... :cry:
si ce n est des acteurs historiques comme scan ou maintenant des hdg seas , les ptit vifa etc, dynaudio mais eux pas accessible reellement pour le diy...il y a surtout des nouveaux acteurs... etonnant...)
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 25 Oct 2021 21:21

caneton a écrit:personne pour des retours constructif sur l usage de supreme morel?

:oops:

(plus je creuse plus me semble que depuis de nombreuses années ces tweeters ne sont plus guere courrues dans le diy en tout cas... :cry:
si ce n est des acteurs historiques comme scan ou maintenant des hdg seas , les ptit vifa etc, dynaudio mais eux pas accessible reellement pour le diy...il y a surtout des nouveaux acteurs... etonnant...)


D'après les tests, certains Tweeter Morel comme le TSCT 1044 ou 1144 sont excellents. Par contre, je viens de voir que les prix viennent de s'envoler :o
Kris à un projet avec des morels TSCM 634 que l'on comparera comme mid 16 cm au Dayton epique 160 et au Satori carbone textreme.
Donc la désétude de Morel, est plus en relation avec un effet de mode qu'autre chose.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Oct 2021 8:27

Mode probablement...
Mais factuellement on les rencontre plus beaucoup ( je parle des tweeters chez les diyeurs)...et difficile d avoir du retour... :-?
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 29 Oct 2021 9:09

Powerdoc a écrit:

Kris à un projet avec des morels TSCM 634 que l'on comparera comme mid 16 cm au Dayton epique 160 et au Satori carbone textreme.


C'est un HS, mais je suis très intéressé d'avoir vos retours sur les test de ce HP, qui techniquement en jette pas mal....

Savez vous quelle marque d'enceintes commerciales utilisent les HP Morel?

Et pour répondre à canneton: Vraisemblablement personne ici n'a jamais testé ce tweeter. Alors on compte sur toi pour le faire, et nous retourner ton avis :D
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message