Il y a longtemps que je compte le faire ; ça ouvre la porte vers des associations avec des HPs HR de grand diamètre, à mon avis jusqu'à 10"...
Avant de lancer une qqconque fabrication il faut d'abord :
- écrire à SBacoustics pour connaître l'entraxe des vis qui fixent la face avant sur la plaque de champs : je l'ai déjà fait 2 fois, ils sont hyper réactifs (le contact du site : stephen...)
- avoir le SB29 entre les mains pour démonter la face avant et vérifier la mesure exacte de l'ouverture bord à bord, mais d'après mes estimations ça fait 43mm. Agno, qui possède (enfin, il les a volés mais il ne faut pas le dire
) la v° avec aimant néodyme me l'a confirmé, mais je préfèrerais le constater moi même.
Si il y a assez de monde que ça intéresse je me propose :
- d'acheter un SB29
- de vérifier les cotes ;
- si ça colle de bidouiller une nouvelle face avant maison dans une plaque alu de récup
- de monter le bébé sur mes guide d'onde et de voir ce que ça donne à la mesure : réponse en fr, disto, csd, directivité
Ainsi on pourra lancer une petite série chez schaeffer AG : tarifs ci-dessous :
A l'arrivée : ça fait 120 euros de tweeters, 100 euros de guide d'onde (qualité tip top : ils sont en PVC plein, usinées dans un bloc de PVC, pas comme les cochonneries moulées de chez visaton ou monacor), et 30/40 euros de face avant, soit 250/260 euros, 130 par HP : on est en dessous du budget de neofeed, et à mon avis on a une solution ultime pour la zone 1,2-20khz, avec un rendement filtré de 95db, une tenue en puissance réhaussée par le guide d'onde, une directivité contrôlée tip top, un calage des centres émissifs en profondeur top moumoute...