déjà j'ai enfin réalisé un gabarit de coupe circulaire pour ma "défonceuse" ou c'est le gabarit qui tourne et pas la défonceuse, nettement plus pratique
|
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HICOCO, Mahavishnu, Momal2, NONO56 et 36 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
nouveau projet cheap trick (D-Tone)
Merci, je vais attendre que Hubert est finalisé definitivement le projet pour prévoir en fonction de mes moyens techniques à dispo et de mes ( petites ) compétences
déjà j'ai enfin réalisé un gabarit de coupe circulaire pour ma "défonceuse" ou c'est le gabarit qui tourne et pas la défonceuse, nettement plus pratique
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
si tu veux, je te prête la fraise de main courante pour tests après vérif que c'est du 8. Voir en MP
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Perso, je reste sur un arrondi de 30mm.
32mm sera possible sans modif des placements hps. La modif sera inaudible.
38mm, faudra modifier l'emplacement des hps en conséquence, sans que ça ne modifie énormément le résultat en terme de diffractions, mais pas optimisé comme le 30 ou 32mm.
32mm sera possible sans modif des placements hps. La modif sera inaudible.
38mm, faudra modifier l'emplacement des hps en conséquence, sans que ça ne modifie énormément le résultat en terme de diffractions, mais pas optimisé comme le 30 ou 32mm.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Agnostic1er - Superviseur Forum DIY

- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Rascalito a écrit:si tu veux, je te prête la fraise de main courante pour tests après vérif que c'est du 8. Voir en MP
merci mais j'ai peut être trouvé une solution, je viens d'apprendre que le gendre d'un collègue travaille dans une menuiserie équipé de CNC le moment venu je lui poserai la question si il peut me réaliser 2 façades complètes suivant les directives du
à loccase vous me direz si vous avez des soucis de connection au forum , de mon coté
- qmsqts
oui, hier c'était super lent
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Absorbant (visaton 125gr laine polyester), SIG150 et évent Monacor BR70HP reçus ce jour. Avec le tweeter prélevé sur une des deux H218 et les parois (agglo de 18 pour limiter le coût du _ seul _ proto), je suis paré. Les feuillures seront normalement réalisées dans 8 jours chez mon pote Christophe. Et ensuite, début des hostilités. 
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

ça bosse, ça bosse. Nous avons hâte de voir la suite !
Il est beau ce Dayton.
Il est beau ce Dayton.
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Oui il est beau ce HP!
Hâte de voir la tronche de tout ça, courbes comprises
Hâte de voir la tronche de tout ça, courbes comprises
L'acoustique c'est comme la mécanique vélo: toujours une histoire de compromis...
Comme les couples... Comme l'alcool... Comme la bouffe...
Comme la vie quoi...
- Odieu Charles
- Pro-Divers

- Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
c'est bon y'a "Chistophe" qui va faire chauffer le défonceuse
par contre pas bien compris tu as prévu 4 évents ça fait pas un peu beaucoup
(
)
par contre pas bien compris tu as prévu 4 évents ça fait pas un peu beaucoup
(
- qmsqts
Oui, moi aussi je suis impatient. C'est quand même malheureux de devoir attendre 8 jours pour que Christophe libère un tout petit peu de temps pour me faire 2 malheureuses petites feuillures...
Sinon, y a pas 4 évents qmsqts, y en a 5 !
Sinon, y a pas 4 évents qmsqts, y en a 5 !
-

pour voir si je n'avais pas perdu la main j'ai refait des caisses ( les anciennes pas terribles ) pour mes diy avec les CA15RLY
pas trop mal , peut mieux faire niveau feuillures , le top serait assemblages à 45°mais ça je peux pas faire
https://ibb.co/0yzkR3D4 ( l'impression d'écouter des satélittes médium -aigu par rapport aux "grosses "
)
https://ibb.co/RqsshYX
https://ibb.co/XZK5fB1f
pas trop mal , peut mieux faire niveau feuillures , le top serait assemblages à 45°mais ça je peux pas faire
https://ibb.co/0yzkR3D4 ( l'impression d'écouter des satélittes médium -aigu par rapport aux "grosses "
- qmsqts
qmsqts a écrit:pour voir si je n'avais pas perdu la main j'ai refait des caisses ( les anciennes pas terribles ) pour mes diy avec les CA15RLY
pas trop mal , peut mieux faire niveau feuillures , le top serait assemblages à 45°mais ça je peux pas faire Ben moi, surtout avec du multiplis, l'assemblage à 90° je trouve pas ça moche.
https://ibb.co/0yzkR3D4 ( l'impression d'écouter des satélittes médium -aigu par rapport aux "grosses ") Normal, t'as qu'un seul évent.
![]()
-

Coucou,
c'est vraiment un bail de mettre cinq évents ou tu trolles ?
Je me lancerais bien dans ce projet, avec ton accord, Agnostic1er.
Et niveau filtrage, j'ai peut-être pas fait gaffe, mais je n'ai pas vu que tu en parlais.
Et niveau filtrage, j'ai peut-être pas fait gaffe, mais je n'ai pas vu que tu en parlais.
- Jer-Ohm
- Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:35
Jer-Ohm a écrit:Coucou,
Hello,
Il n'y aura qu'un seul évent. J'ai fais 5 trous pour choisir l'emplacement qui produira le moins de résonance de tuyau, enfin j'espère qu'il y en aura un.
Bien sûr que tu peux te lancer dans ce projet, c'est fait pour.
Concernant le filtrage, ce sera la dernière étape. D'abord des mesures pour l'accord de l'évent, ensuite pour son emplacement (donc impédance et fréquences). Ensuite mesures de réponses en fréquences dans l'axe avec arêtes vives, puis arêtes arrondies de chaque hp. Ensuite mesures de distos de chaque hp. Puis détermination des délais à 2.50/3M. Puis les hors-axe 0-90°. Et ensuite travail de filtrage.
-

Jer-Ohm a écrit:Je me lancerais bien dans ce projet, avec ton accord, Agnostic1er.
permettrai de se lancer dans un DIY ( optimisé ) au stade supérieur par rapport à la "petite enceinte close" , par contre avec une fabrication de faces avant un peu plus technique , idem pour le futur filtrage ( prévoir du rilsan
en sachant que pour toutes infos ou conseils pendant la fabrication il y a " DIY AUDIO "
- qmsqts
|
|