Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75 et 67 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

nouveau projet cheap trick (D-Tone)

Message » 05 Oct 2025 15:47

Bonjour à tous,

Je vois que le nouveau projet de notre expert Agno remporte un vif succès.

Comme on est pas tous équipé comme des ébénistes, j'ai découvert ce site français depuis quelques temps.

https://www.vexi.fr/details/panneaux/co ... leau-18mm/

Les avantages sont les suivants:
- découpes à la demande avec des cotes parfaitement respectées.
- du contreplaqué bouleau de 15 et 18 mm, parfaits pour nos enceintes.
- livraison à votre porte en une semaine environ.

J'ai déjà fait 2 ou 3 commandes. Ils sont efficaces et je ne trouve pas les prix délirants.

Bonne construction.

Alain

PS: un dernier avantage:
La plus petite cote commence à 50 mm.
Alors que les magasins de bricolage autour de chez moi, ne font pas de découpe en dessous de 200 mm.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Message » 05 Oct 2025 16:54

@ Alain: :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 06 Oct 2025 8:42

Je plussoie: Chez Vexi le résultat est propre avec des prix sommes toutes contenus.
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Message » 06 Oct 2025 9:17

Rascalito a écrit:Je plussoie: Chez Vexi le résultat est propre avec des prix sommes toutes contenus.

Idem, chez VEXI :bravo: , ça arrive découpé tout prêt :oldy: :zen:, bon y reste à faire les feuillures , pas de "Christophe" sous la main :(
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 07 Oct 2025 21:08

Rascalito a écrit:Je plussoie: Chez Vexi le résultat est propre avec des prix sommes toutes contenus.

C'est quoi des prix contenus, style pour une paire de bibliothèques il faut compter 150€ ou 300€ ?
Jer-Ohm

Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:35

Message » 08 Oct 2025 6:51

estimations pour une paire de "D-tone" en multiplis 18 mm devrait chiffrer entre 130 et 150 € avec environ 120 € de HP + filtrages et accessoires
pour un total qui devrait se situer en gros peut être vers les 350 - 400 € :wtf:
qmsqts

Message » 08 Oct 2025 10:35

Sachant que pour une enceinte de 20L avec renforts comme D-tone, un multiplis n'est pas forcément nécessaire... :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 08 Oct 2025 12:37

Agnostic1er a écrit:Sachant que pour une enceinte de 20L avec renforts comme D-tone, un multiplis n'est pas forcément nécessaire... :wink:

Tout à fait, mais je pense que la fourchette de budget prévisionnel ( large :wtf: ) devrait peut être aussi convenir en cas de MDF + finition
bien sûr sans compter les " droits d'auteur " :D
qmsqts

Message » 08 Oct 2025 15:13

y a pas de droits d'auteur sur D-tone, sauf s'il existe paroles ou musique de ce nom. :mdr: (j'ai pas regardé)

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 08 Oct 2025 15:31

:D :bravo:
qmsqts

Message » 08 Oct 2025 20:34

L'enceinte prototype est prête pour les feuillures de demain. On voit le molleton Visaton, la triple épaisseur du baffle et la largeur des futurs arrondis d'arêtes:
complète.jpg

J'ai été obligé de couper les renforts pour les essais de deux emplacements d'évent; si l'emplacement définitif sera l'un des 3 autres, il n'y aura pas besoin de couper un des deux renforts. Ceux-ci devront obligatoirement se situer aux limites des trous des hps pour optimiser la rigidité de la caisse.
renforts découpés.jpg

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 09 Oct 2025 6:19

super "Christophe" va faire chauffer la défonceuse
A ouai ça fait une belle épaisseur de baffle, il va peut être falloir prévoir une feuillure ou un usinage intérieur pour éviter l'effet " tunnel " :wtf:
les caisses en "agglo" ça me rappel mes premières caisses ( déjà 45 ans :( :oldy:) , un peu merdouille à travailler et pour les finitions mais ça sonnait pas si mal
qmsqts

Message » 09 Oct 2025 8:39

C'est ça, maintenant qu'on est riches, beaux et vieux, la nostalgie nous guette :P
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Message » 09 Oct 2025 8:47

Rascalito a écrit:C'est ça, maintenant qu'on est riches, beaux et vieux, la nostalgie nous guette :P

riches et ( encore ) beaux, pas toujours, par contre :oldy: ça ....
qmsqts

Message » 09 Oct 2025 11:56

qmsqts a écrit:A ouai ça fait une belle épaisseur de baffle, il va peut être falloir prévoir une feuillure ou un usinage intérieur pour éviter l'effet " tunnel " :wtf:

c'est fait sur le proto et ça sera sur le plan. :wink:
PS: moi je suis toujours très beau malgré mes 68 ans... si je me compare à personne d'autre. :P

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message