Bonjour a tous,
En ces temps de confinement je me suis dit qu'il serait intéressant de me faire une petite paire d'enceinte 2 voies avec des HPs que j'ai déjà a la maison et qui trainent depuis longtemps… Plus pour voir ce que ca peut donner, je ne sais vraiment pas comment ca va sonner.
Pour les aigus ce sera une paire de Vifa XT25TG30-04 et pour les médiums/basses ce sera une paire de Davis 13KLV5MA qui ont au moins 22 ou 23 ans mais toujours nickel…
Pour vérifier les paramètres des Davis, je vais m'acheter un Dayton DATS 3 car suivant la source où on les trouvent, les paramètres T/S sont très différents (Doc Davis de l'époque et la base de donnée de Dominique Petoin).
La question principale étant de trouver du bois… Vous vous fournissez où ou comment en ce moment?
PS: Oui je sais que ces hauts parleurs ne sont pas idéaux pour faire une deux voies, l'idée est plutôt de me faire la main sur le filtrage, la mesure de parametres T/S et de pouvoir comparer la théorie et la pratique...
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexScan, Tat35 et 43 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
rien ou presque sous 200hz avec le 13" .....
- seb4lo
- Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Nous verrons bien.
Au pire je rajouterai un HP plus gros pour les basses plus tard. Pour le moment, l'idée c'est de jouer et voir ce que ca peut donner. Je ne m'attend pas a faire des enceintes de reference, clairement.
Mais là, j'ai besoin de bois.
Au pire je rajouterai un HP plus gros pour les basses plus tard. Pour le moment, l'idée c'est de jouer et voir ce que ca peut donner. Je ne m'attend pas a faire des enceintes de reference, clairement.
Mais là, j'ai besoin de bois.
- cybtech
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
J'ai édité le titre pour que ce soit plus clair.
Je remercie seb4lo et wilaudio pour leurs conseils et remarques.
Je remercie seb4lo et wilaudio pour leurs conseils et remarques.
- cybtech
Moi j'ai commandé sur votreboissurmesure.com mais j'attends toujours le colis, malgré mes relances ...
- Brad Pitt
- Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Brad Pitt a écrit:Moi j'ai commandé sur votreboissurmesure.com mais j'attends toujours le colis, malgré mes relances ...
Merci pour l'adresse. J'espere que tu vas recevoir ton bois rapidement. Ca fait combiens de temps que tu as commandé?
- cybtech
Chez Vexi.fr, côtes précises, découpe de CTP bouleau au laser, rapide et propre et pas cher...
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
cybtech a écrit:Brad Pitt a écrit:Moi j'ai commandé sur votreboissurmesure.com mais j'attends toujours le colis, malgré mes relances ...
Merci pour l'adresse. J'espere que tu vas recevoir ton bois rapidement. Ca fait combiens de temps que tu as commandé?
J'ai commandé le 5 avril et ça a du être livré à Schenker le 14 ou 15. A partir de là, ils me disent environ 10j de livraison en général.
- Brad Pitt
Colis recu de votreboissurmesure.com.
Colis bien protégé
Cotes archi precises et flancs tres propres. Usinage cnc et probablement a la fraise double helicoil vu l aspect.
Y a eut du delai a cause de la situation sanitaire mais je recommande sans hesiter.
Des decoupes particulieres sont dispo sur devis.
Colis bien protégé
Cotes archi precises et flancs tres propres. Usinage cnc et probablement a la fraise double helicoil vu l aspect.
Y a eut du delai a cause de la situation sanitaire mais je recommande sans hesiter.
Des decoupes particulieres sont dispo sur devis.
- Brad Pitt
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|