Nimaj44 a écrit:Pour la mise en phase, il faut que les phases des Hps se superposent au mieux au point d'écoute autour de la fréquence de coupure.
Oui, c'est exactement ce que j'ai en tête !
|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: COUILLEROT et 34 invités
Nimaj44 a écrit:Pour la mise en phase, il faut que les phases des Hps se superposent au mieux au point d'écoute autour de la fréquence de coupure.
La configuration dans mon profil
Joaile a écrit:Sagem a écrit:- La zone 2-4khz est atténuée pour une question de champs diffu/reponse hors axe/reponse en puissance... Ce trou se bouche hors axe, donc rajouter de l'energie pour avoir une courbe flat plien axe est une erreur.
Faux...non je déconne...quoi que...des enceintes bien calés font quand même entendre quelque chose qui convoque l'écoute centrale, non ? Le hors axe serait donc un critère de mise au point d'une enceinte ? Mmmh...
Certain bons enregistrements restituent le 16 Hz, comme par exemple "les sept paroles du christ" de Théodore Dubois enregistré àl'église du Tres-saint-nom-de-jesus à Montréal. (Édition Fidelio)
androuski a écrit:Toole : l'outil fondamental en la matière
Gilou, tu nous fais une fiche de lecture ?
PETOIN Dominique a écrit:Bonjour FiscalCertain bons enregistrements restituent le 16 Hz, comme par exemple "les sept paroles du christ" de Théodore Dubois enregistré àl'église du Tres-saint-nom-de-jesus à Montréal. (Édition Fidelio)
Je n'ai pas de raison de ne pas vous croire.
Pour ma culture, comment avez vous vérifié qu'il y avait réellement du 16 Hz ?
Cordialement, Dominique
|
51 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|