Iorn a écrit:oui bien sûr![]()
http://tad-labs.com/en/index.html
je pense que tu devrais les contacter pour leur dire combien ils se sont trompés avec ce modèle là
et leur dire comment l'améliorer
Je ne savais que ce pavillon ouvrait à 60°

|
Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jcg74, Noricha, PETOIN Dominique, speedbad, Stf972 et 34 invités
Iorn a écrit:oui bien sûr![]()
http://tad-labs.com/en/index.html
je pense que tu devrais les contacter pour leur dire combien ils se sont trompés avec ce modèle là
et leur dire comment l'améliorer
dominax a écrit:à mon avis avant de penser à un paivllon qui coute vraiment plus chère que le bms il faut penser à pendre un 38cm qui tienne la route donc avec un certain cout, parce que les limitation première viendront du 38cm et pas du pavillon bms sur la 4590
Cobrasse a écrit:wilmo76 a écrit:moi pas comprendre...
Entre 500 et 700 hz le 15" aura une directivité large (180° peut être). Alors que le pavillon que tu vas utiliser c'est 60° d'ouverture vers 700/800Hz je crois. Donc tu passeras de 180° d'arrosage à 60° de manière assez raide suivant l'ordre du filtrage appliqué.
Iorn a écrit:Bon allez arrête Cobrasse![]()
90 ou 60 degré vis à vis d'un rayonnement à 180, la différence est négligeable.
Cela pourrait poser problème si on écoutait complètement hors axe, mais ce n'est jamais le cas en utilisation domestique. Ou alors il faut vraiment installer ses enceintes en dépit du bon sens
La configuration dans mon profil
wilmo76 a écrit:dominax a écrit:à mon avis avant de penser à un paivllon qui coute vraiment plus chère que le bms il faut penser à pendre un 38cm qui tienne la route donc avec un certain cout, parce que les limitation première viendront du 38cm et pas du pavillon bms sur la 4590
Oui c'est pas faux…
apres faut il mieux 2 15" hdg (davis 40rca par ex) plutôt que 4 15" style ciare,phl,éminence…
je souhaite que le système marche très bien a niveau modéré, et je pense que 4 15" permettent au système de vite ce mettre en marche,
sur ce que j'ai ecouté en simple 15", j'ai presque toujours constaté qu'il faut un certain niveau pour que ça fonctionne ( enceinte de sono donc faut modéré mes propos…)
tcli a écrit:Iorn a écrit:Bon allez arrête Cobrasse![]()
90 ou 60 degré vis à vis d'un rayonnement à 180, la différence est négligeable.
Cela pourrait poser problème si on écoutait complètement hors axe, mais ce n'est jamais le cas en utilisation domestique. Ou alors il faut vraiment installer ses enceintes en dépit du bon sens
C'est pas le problème.
Le problème, c'est que l'on écoute à la fois le champs direct et réfléchi , et que la champs réfléchi provient de l'émission hors axe de l'enceinte et que l'oreille + le cerveau sont suffisamment malin pour voir que ce n'est pas cohérent, si la réponse hors axe présente des grosses différences vs la réponse dans l'axe.
C'est pour cela qu'on se préoccupe aussi de la réponse dite "en puissance".
Ceci dit Cobrasse a tord, pour la raison indiqué par androuski : aux basses fréquences un pavillon ne contrôle plus sa directivité et elle se rapproche d'un HP qui aurait la même surface que la bouche du pavillon. Du coup , si ton HP de basse a une surface approchant celle de la bouche de ton pavillon, le raccord de directivité ne devrait pas être trop mauvais.
androuski a écrit:A 500/600hz le pav ne contrôle plus la directivité, on n'est plus dans 60°.... le cutoff est à 400hz, ce qui ne signifie pas que le contrôle de la directivité est maintenu jusque là.
Sagem a écrit:Le pav RCF sur ta biblio c'est lequel sur la photo Cobrasse STP?
dominax a écrit:le kappalite à déja une fréquence de résonance supérieur au jbl2226h qui résonne à 40hz
alors que le kappalite c'est 44hz
donc le kappalite bof
|
|