Cobrasse a écrit:androuski a écrit:A 500/600hz le pav ne contrôle plus la directivité, on n'est plus dans 60°.... le cutoff est à 400hz, ce qui ne signifie pas que le contrôle de la directivité est maintenu jusque là.
Je suis d'accord, mais à 700Hz/800Hz il devrait reprendre une directivité vers 70/60° .... Par exemple avec le XR1496 que j'ai mesuré :
http://cobrasse.free.fr/images/screensh ... _polar.png
On voit clairement qu'avec un cut off vers 500Hz (comme le HF-64 dont les dimensions sont très proches) Et je pense qu'ils sont généreux, la directivité est maintenu (pas forcément contrôlé) à 90° jusqu'à 1KHz, soit seulement 2 FC, encore que le cut off réel sur ce pav doit plutôt être vers 700Hz.
Alors vu les dimensions du 2236 je me dis que rien n'est impossible vis à vis de mesure que j'ai fais sur d'autres pavillons avec des cut off plus haut.
Sagem a écrit:Le pav RCF sur ta biblio c'est lequel sur la photo Cobrasse STP?
La première c'est HF64 avec CP755-Ti (raccord JMLC à 1Khz), la seconde c'est H100 avec DE250 (raccord JMLC à 1.6KHz).
dominax a écrit:le kappalite à déja une fréquence de résonance supérieur au jbl2226h qui résonne à 40hz
Perdu, le Kappalite résonne plus bas :
http://www.eminence.com/pdf/Kappalite_3012LF.pdf
Son Qts lui permet même d'avoir pour un même alignement une meilleur descente qu'un JBL, bon ça joue serré, mais c'est notable !alors que le kappalite c'est 44hz
Deltalite II tu voulais dire, non ?donc le kappalite bof
Des preuves de ce que tu avances ?
en faite on parlait pas du même kappalite, de toute façon il résonne encore à 37hz le kappalite sur ton lien
http://www.eminence.com/speakers/speake ... ite_3015LF
