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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

phl 5050+bms 4590.

Message » 30 Sep 2020 8:21

18s a écrit:
Ha bon? Je n'ai jamais lu de mal de celle ci....


Salut Evol, je ne dis pas de mal de la 4590 au contraire, je dis qu il est difficile de trouver le pavillon qui va permettre de bien la faire descendre , tout en montant haut proprement. Ce sont les échos et avis d'utilisateurs, mais aussi de clients de Samuel.
Donc si l'on souhaite conserver la brillance mieux vaut ne pas trop la charger, perso j'apprécie moyennement la 2" en domestique, si je veux descendre en HR je choisis un médium pavillonné type RCF MR8+H6000

Je pense que le 1,4" est un bon compromis, je reste toujours très satisfait de la 755 TI couplé au RCF HF99 (90x90) coupé entre 1000/1200Htz, il parait que le néodyme est encore meilleur.

J'ai eu l'occasion d'écouter le système de Wakup en TAD/ND1095/Arai, filtré aux pt oignons et coupé à 900Htz, que l'on peut qualifier de "Hifi" au sens audiophile. Et pourtant je préfère le 755TI/HF99, certes il monte moins haut que la 1095, mais même coupé à 1200Htz j'ai plus de "corps", c'est plus "charpenté", moins sophistiqué que le système de Wakup mais à mon gout plus proche du rendu "concert". Et quand je dis concert ce n'est pas Bercy, mais musiciens relativement proches type REX Club, Le Zebre...... L'embouchure, le diaphragme du 1,4 font la différence, le HF99 extra en proximité et pour un encombrement raisonnable.

Musicalement, 18's


J'ai eu l'occasion d'écouter chez un ami une paire d'enceintes deux voies avec TAD 2001 puis quand il a fait évoluer son système la TAD 4002 sur Arai290, la 2 pouce a plus de corps, et je préfère. Pas de manque en aigues par rapport à la 2001, peut être un peu plus fin sur la 2001, mais la présence en bas médium est en faveur de la 4002. Elle peut en plus se transformer de 2 pouces en 1,5 pouces en enlevant son adaptateur.
Si je passais sur un système à pavillon c'est plutôt vers ça que je me dirigerais.
J'ai déjà écouté des BMS 4590, elle n'ont pas autant de présence en bas médium. Par contre les JBL 2446 écoutées chez CDGG me semblent avoir encore plus de corps et pêche que les 4002 dans ce registre mais sont moins bien en aigues.
Ragnarsson
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Message » 30 Sep 2020 10:23

Attention, il faudrait déjà comparé dans un pavillon équivalent, le Arai donne moins de sensation de "corps" qu'un pavillon qui rayonne dans un angle plus fermé, le couple Arai A480/TD-2001 sonne plus doux et plus "hifi", si on a l'habitude avec d'autre couple compression pavillon ca peu déstabiliser un peu. La TD-2001 dans un HF64 donne plus de sensation de "corps".
De plus le TL-1102 est également un haut parleur qui a une sonorité assez douce, si on compare avec un 12" pro, il paraitra aussi plus doux et moins "live", mais il est aussi souvent plus neutre.

Une TD-2001 dans un Arai A480 VS TD-4001/4002 dans un Arai A290, le couple 2" a plus de matière dans le bas, le couple 1" a plus de finesse dans le haut, déjà comparé et c'est assez flagrant, c'est surtout lié a la taille de la gorge.

Aujourd'hui j'utilise le couple 18 sound ND3SN/XT1464 en complément des Arai/TAD, ca te plairait beaucoup 18s, une écoute bien plus "live" avec plus de corps, c'est très précis et neutre et cette comp monte très bien, ca demande plus de recul que le couple Arai/TAD, attention a cela aussi quand on compare des couple compression/pavillon, si on veux avoir le même équilibre il faut respecter le ratio direct/diffus. Le 1,4" est effectivement un bon compromis, ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui on fait beaucoup de 1,4", après tout dépend de ce que l'on doit raccorder dans le bas et a quelle fréquence.
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Message » 30 Sep 2020 10:55

Pas facile en effet de trouver le bon couple PAV / compression, il faut mieux partir sur des choses connues et qui fonctionnent, TH4001 ou Arai 290 + 2" et super tweeter, une premiere valeur sure

Ensuite le couple de Wakup, plus simple / moins encombrant et sans doute très proche, 1,4" + 12 + 'Sub (option) ou 15" + Sub

L'option 12 ou 15 + Sub permet de faire le choix d'un 12 ou d'un 15 qui monte pour faire un bon raccord, je sais que Wakup a bien regardé les réponses hors axe et choix de Fx car le PAV charge moyen sous les 1kHz en H et il faut etre vigilant là dessus.

Je pense que plus de corps.. etc.. par un Pav qui descend plus bas, sont des sensations dues aux fait qu'un 4001 / 290 offrent plus de directivité que des HP à radiation directe, vers les 90 / 100 degrés H / 700Hz, un 15" + XT1464 est encore un peu plus directif et permet avec un peu plus de distance de rester à distance critique, ce qui est quand même le sujet principal si on ne peut pas écouter assez proche pour bénéficier de la radiation directe.

Je ne pense pas qu'il y ait de différence de son entre un couple PAV/moteur, c'est un sujet de directivité et de disto/coloration/neutralité, donc d'EQ à distance de la réponse en puissance, les PAV demandant une attention particulière, les mesures en champ proches étant peu indicatives d'une réponse plate / neutre dès que l'on est à 3 mètres, ou alors mesurer et égaliser à distance et en extérieur à ces mêmes distances.

XT1464 + 1 paire de 10" en H (genre Satori WOP24 ou équivalent Davis), ça doit bien marcher aussi, je vois ce que ça donne chez moi, c'est pas mal du tout et cette config resterait en 2 voies avec des T&S qui collent en bas comme au raccord, toujours avec des limites SPL très au dela du raisonnable...
2 voies, c'est simple à mettre en oeuvre et même jouable en passif pour pas cher (Fx assez haute), si c'était à refaire, je referais ça, probablement avec un couple XT1464 / 1,4 au dessus... pour uen écoute à 3 mètres et un peu au dela.

Toujours en 2 voies, le 12" ou 15" pose un problème de compromis :
- de montée pour aller au raccord et permettre de mieux charger encore le XT1464 pour un filtre vers les 1kHz peut etre.
- de descente car il faut faire un boost probable d'alignement pour une F3 assez basse + boost par TL / EQ, donc une pente assez forte en bas de spectre et du DG.
Je trouve à titre perso qu'un alignement bien moins marqué et une pente très douce vers l'infra, offre plus de plaisir dans le grave (chez moi c'est charge close avec un fort litrage pour une F3 basse et une pente douce vers l'infra, mais je n'ai rien contre le BR évidement, qui permet des enceintes moins volumineuses)
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Message » 30 Sep 2020 12:04

Je pense qu'il faut choisir en fonction de la distance de recul tout simplement et du niveau SPL cible, et aussi fonction des gouts de chacun.

Le Arai A480 charge bien pour pouvoir être raccordé a 900Hz, sans aucun problème l'indien, je ne sais pas ou tu a lu le contraire, et en H il est justement plus directif, c'est en V qu'il l'est beaucoup moins dans le bas de sa bande passante utilisable, c'est idem pour le TH4001 ou le Arai A290, seulement tout est décalé un peu plus bas en fréquence.

La sensation de corps n'est pas uniquement une question de directivité, en général une 1,4 a plus de corps qu'une 1" et une 2" a plus de corps qu'une 1,4, c'est une question de disto et de capacité de la comp a descendre, et aussi du pavillon lui même, mais pour comparer la sensation de corps d'une comp il faut le faire sur le même type de pavillon sinon on compare des choux et des carottes.

Il y'a bien des différences entre couple comp/pav, pas seulement due a la directivité, même si effectivement le rayonnement est un élément très important et audible, mais la réactance du pav, la diffraction, ect... c'est audible. J'entend aussi des différences entre comp, aucune comp 1" ne sonnaient exactement pareil sur mes Arai quand je l'ai aient testés, pour certaines s'était très flagrant et d'autre étaient assez proches.
Il y'a donc bien des différences très audible entre couple arai/comp en dehors de la question de directivités.

Quel intérêt de mettre une paire de 10" sous un XT1464 ? autant mettre un 12/14/15" directement et ca coutera moins chère, autant je peux comprendre que l'on puisse mettre 2x10" avec un Arai ou TH, mais avec un XT1464 aucun intérêt.
Le XT1464 a 4m et un peu plus c'est bien, 3m est un peu court.

Le choix d'allignement dépend totalement des conditions du lieux d'écoute, du placement et des caractéristiques de la salle, même si perso je préfère aussi les charges qui donnent une réponse plus amortie et sans surtensions, dans un salon c'est d'autant plus vrai car c'est toujours un joyeux Bazard, pas la peine d'en rajouter.
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Message » 30 Sep 2020 16:32

wakup2 a écrit:Je pense qu'il faut choisir en fonction de la distance de recul tout simplement et du niveau SPL cible, et aussi fonction des gouts de chacun.

Pareil, c'est un sujet ou l'avis est unanime je pense

wakup2 a écrit:Le Arai A480 charge bien pour pouvoir être raccordé a 900Hz, sans aucun problème l'indien, je ne sais pas ou tu a lu le contraire

Je parlais du XT 1464.

wakup2 a écrit:La sensation de corps n'est pas uniquement une question de directivité, en général une 1,4 a plus de corps qu'une 1" et une 2" a plus de corps qu'une 1,4, c'est une question de disto et de capacité de la comp a descendre, et aussi du pavillon lui même, mais pour comparer la sensation de corps d'une comp il faut le faire sur le même type de pavillon sinon on compare des choux et des carottes.

Il y'a bien des différences entre couple comp/pav, pas seulement due a la directivité, même si effectivement le rayonnement est un élément très important et audible, mais la réactance du pav, la diffraction, ect... c'est audible. J'entend aussi des différences entre comp, aucune comp 1" ne sonnaient exactement pareil sur mes Arai quand je l'ai aient testés, pour certaines s'était très flagrant et d'autre étaient assez proches.
Il y'a donc bien des différences très audible entre couple arai/comp en dehors de la question de directivités.

Oui je suis d'accord avec toi la dessus, ce n'est pas ce que je remets en cause, je parle d'une différence inexistante entre couple PAV/Comp et radiation directe si les profils de disto / coloration et directivité sont les mêmes, pour dire que d'aller chercher le plus bas possible la reproduction du spectre sonore par un moteur n'est pas une fin en soi, c'est meme plutot le contraire compte tenu des problèmes que ça génère sous le 1Khz et proportionellement plus gros / démesuré si on descends en fréquence... pour finalement pas grand chose...

wakup2 a écrit:Quel intérêt de mettre une paire de 10" sous un XT1464 ? autant mettre un 12/14/15" directement et ca coutera moins chère, autant je peux comprendre que l'on puisse mettre 2x10" avec un Arai ou TH, mais avec un XT1464 aucun intérêt.
Le XT1464 a 4m et un peu plus c'est bien, 3m est un peu court.

Le lobe de directivité est réglable en fonction du diamètre des HP et de la distance entre centres acoustiques, tout est donc possible si la recherche de directivité est visé par la créations de lobes (avec les soucis qui vont avec hors axe).
Mais ça permet de faire ce que ne font pas des 12" ou 15" qui sont moins large bande, car plus grand et du coup, spécialisés dans une plage fréquentielle plus restreintes, pour cause de lois physiques, un petit HP de 10" avec les bonnes T&S peut couvrir de 30 à 1Khz.
Dans ces échanges purement théorique, je n'implique pas la notion de budget, mais tu as raison d'en parler car en effet, c'est plus cher.

wakup2 a écrit:Le choix d'allignement dépend totalement des conditions du lieux d'écoute, du placement et des caractéristiques de la salle, même si perso je préfère aussi les charges qui donnent une réponse plus amortie et sans surtensions, dans un salon c'est d'autant plus vrai car c'est toujours un joyeux Bazard, pas la peine d'en rajouter.

Idem, merci à toi
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Message » 30 Sep 2020 18:07

indien29 a écrit:
wakup2 a écrit:Le Arai A480 charge bien pour pouvoir être raccordé a 900Hz, sans aucun problème l'indien, je ne sais pas ou tu a lu le contraire

Je parlais du XT 1464.


Le XT charge très bien sous 1KHz, on peu facilement faire un raccord a 800Hz sans aucun soucis, bien plus qu'avec le Arai A480

indien29 a écrit:
wakup2 a écrit:La sensation de corps n'est pas uniquement une question de directivité, en général une 1,4 a plus de corps qu'une 1" et une 2" a plus de corps qu'une 1,4, c'est une question de disto et de capacité de la comp a descendre, et aussi du pavillon lui même, mais pour comparer la sensation de corps d'une comp il faut le faire sur le même type de pavillon sinon on compare des choux et des carottes.

Il y'a bien des différences entre couple comp/pav, pas seulement due a la directivité, même si effectivement le rayonnement est un élément très important et audible, mais la réactance du pav, la diffraction, ect... c'est audible. J'entend aussi des différences entre comp, aucune comp 1" ne sonnaient exactement pareil sur mes Arai quand je l'ai aient testés, pour certaines s'était très flagrant et d'autre étaient assez proches.
Il y'a donc bien des différences très audible entre couple arai/comp en dehors de la question de directivités.

Oui je suis d'accord avec toi la dessus, ce n'est pas ce que je remets en cause, je parle d'une différence inexistante entre couple PAV/Comp et radiation directe si les profils de disto / coloration et directivité sont les mêmes, pour dire que d'aller chercher le plus bas possible la reproduction du spectre sonore par un moteur n'est pas une fin en soi, c'est meme plutot le contraire compte tenu des problèmes que ça génère sous le 1Khz et proportionellement plus gros / démesuré si on descends en fréquence... pour finalement pas grand chose...


Difficile de généraliser comme ça, il existe tant de solutions, perso je verrai mal une TSM2 avec un raccord au dessus du KHz, je ne voie pas quel va être le problème de faire descendre une 2" dans un TH4001 a 650Hz, ou encore de faire descendre une 1,4" dans un XT1464 a 800Hz, quels sont les problèmes ?

indien29 a écrit:
wakup2 a écrit:Quel intérêt de mettre une paire de 10" sous un XT1464 ? autant mettre un 12/14/15" directement et ca coutera moins chère, autant je peux comprendre que l'on puisse mettre 2x10" avec un Arai ou TH, mais avec un XT1464 aucun intérêt.
Le XT1464 a 4m et un peu plus c'est bien, 3m est un peu court.

Le lobe de directivité est réglable en fonction du diamètre des HP et de la distance entre centres acoustiques, tout est donc possible si la recherche de directivité est visé par la créations de lobes (avec les soucis qui vont avec hors axe).
Mais ça permet de faire ce que ne font pas des 12" ou 15" qui sont moins large bande, car plus grand et du coup, spécialisés dans une plage fréquentielle plus restreintes, pour cause de lois physiques, un petit HP de 10" avec les bonnes T&S peut couvrir de 30 à 1Khz.
Dans ces échanges purement théorique, je n'implique pas la notion de budget, mais tu as raison d'en parler car en effet, c'est plus cher.


Justement je ne comprend absolument pas l'intérêt de vouloir créer des lobes dans un bande passante étroite et venir faire un bel accident dans la réponse en puissance au raccord avec le pav, il y'a peu de chance que ca marche... vouloir coller avec la directivité en H d'un TH4001 je comprend mais avec un XT1464 tu va juste créer un accident de rayonnement qui ne sert a rien.
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Message » 30 Sep 2020 19:55

Samuel Corde.
Passionné avant tout a mon avis!

Bon vous remettez de l'eau dans l'huile chaude la!

Pourquoi je visais la 4590? Parce que j'en ai lu que du bien. Je ne l'ai jamais écouté. J'ai tréééés souvent lu que les 2" ne montent pas assez et que les 1" ne descendent pas assez....Ca parait la perle rare.
Et la vous me sortez la 1.4 :lol: :mdr:
Vous faites chier :ane:

Je pense que JE VEUX UN 15" par contre...
J'en ai deux en pav de chaque coté la... et du 21" dessous encore.

Je ne cherche pas le truc hyper neutre / droit. Plus le truc Live / plaisir / poil qui s'hérisse!

Tout ce qui sort de chez TAD est un peu cher je trouve... (oui malgré mes tétes actuelles :oops: )

un XT1464 coupé vers 800/900hz avec quel comp alors? en sortie 1.4" mais quel diamètre de membrane? (et ca pousse a combien de dB l'affaire? De temps en temps on fait la fete dans le salon... (aujourd'hui je peux mettre 130dB sans soucis :siffle: Mais jamais essayé ))

J'aimerai un PHL en dessous j'en ai jamais eu et toujours voulu...

Merci a vous tous et au plaisir de vous lire encore et encore
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Message » 30 Sep 2020 20:08

@Wakup
Je parle de généralité dans mes propos précédents (excuse, je m’exprime sans doute mal) et aussi
pour ce qui est de reproduire proportionnellement bas en fréquence dans de bonnes conditions avec un couple moteur / PAV, c’est comme ça qu’il faut le lire :D (grand PAV, gros moteur) alors que ça marche aussi en radiation directe et que c’est plus simple.
Sur le reste, on échange assez pour savoir qu’on est d’accord sur la majorité de ces sujets depuis déjà bien longtemps
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Message » 30 Sep 2020 20:31

DJEvol a écrit:Samuel Corde.
Passionné avant tout a mon avis!

Bon vous remettez de l'eau dans l'huile chaude la!

Pourquoi je visais la 4590? Parce que j'en ai lu que du bien. Je ne l'ai jamais écouté. J'ai tréééés souvent lu que les 2" ne montent pas assez et que les 1" ne descendent pas assez....Ca parait la perle rare.
Et la vous me sortez la 1.4 :lol: :mdr:
Vous faites chier :ane:

Je pense que JE VEUX UN 15" par contre...
J'en ai deux en pav de chaque coté la... et du 21" dessous encore.

Je ne cherche pas le truc hyper neutre / droit. Plus le truc Live / plaisir / poil qui s'hérisse!

Tout ce qui sort de chez TAD est un peu cher je trouve... (oui malgré mes tétes actuelles :oops: )

un XT1464 coupé vers 800/900hz avec quel comp alors? en sortie 1.4" mais quel diamètre de membrane? (et ca pousse a combien de dB l'affaire? De temps en temps on fait la fete dans le salon... (aujourd'hui je peux mettre 130dB sans soucis :siffle: Mais jamais essayé ))

J'aimerai un PHL en dessous j'en ai jamais eu et toujours voulu...

Merci a vous tous et au plaisir de vous lire encore et encore



En fait je répondais seulement a d'autres, je ne te conseil pas forcément un XT1464, ni une 1,4" et encore moins une TAD, ce n'est pas un poil chère, c'est juste très chère aujourd'hui !

Mais sinon rassure toi, une bonne 1,4" dans un bon pav ca pousse très fort et si t'en veux encore plus tu prend 1,5" a diaph 4" et ca poussera encore plus fort, d'ailleurs ca poussera plus fort qu'une 4590 qui a n'as qu'un diaph annulaire et donc moins de surface de diaph qu'un vrai diaph a dôme 4", mais de toute façon ce n'est pas la comp qui va plier si tu ne coupe pas trop bas et pas avec une pente trop faible, c'est ton 15" qui risque de plier avant, d'autant plus que c'est sur la bande du 15" que va se situer le max de la puissance sur de la musique.

La 4590, presque tout a été dit je pense, il faut voir avec quel pavillon l'associer, perso ce n'est pas ma préférée, tu as de bonnes comp aussi chez 18 sound après faut voir ton budget, les 2" chez eux sont a diaph 3" sinon ils ont des 1,5" a diaph 4" comme la NSD4015 qui est excellente, perso j'aime pas trop les Radian, chez B&C a voir, je ne connais pas beaucoup leur 2", en tout cas la 4590 est a un tarif abordable, sinon une JBL, une valeur sure.

Pour des soirée dans ton salon, si tu arrives a mettre 130dB dans la comp :ko: un diaph 3" fera déjà largement l'affaire :mdr: aujourd'hui tu trouves même des 12" haut rendement qui t'envoi plus de 126dB et sans room gain, ton 21" risque même d'être au taquet avant :mdr:
Dernière édition par wakup2 le 30 Sep 2020 20:34, édité 1 fois.
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Message » 30 Sep 2020 20:33

J'ai eu et comparé pendant un moment la jbl 2446 face à la bms 4590. La BMS a peut être un chouia moins de corps mais elle supporte des coupures très basse, bien mieux que les JBL.
La disto H2 est quelques dB au dessus mais la H3 est bien en dessous.
Bref, à l'écoute, la 4590 a un aigu tout à fait valable, aussi bon voir meilleur que certaines 1 pouce et une sensibilité énorme dans cette zone.

La 2446 était équipée de son diaph JBL ribbed neuf ce qui explique peut être que je préférai la BMS.

Je pense qu'un TH4001 lui enlève une parti de cette qualité dans l'aigu et comme certains ont pu comparer, le pav maison 2236 serait plus adapté. Difficile de concilier toutes les qualités avec un seul pavillon.
Par contre, la zone de raccord du coax vers 7kHz est un peu moins propre. J'étais en passif avec correction de phase, une voie dédiée doit permettre d'aller un peu plus loin.

Au final, je préfère la 2450 qui sonne à mon avis comme la 2446 mais avec le diaph radian qui est plus amortie que le titane ribbed.

Pas simple.
BMS2236 + 4590 est à mon avis un très bon choix avec un budget moindre. Tout comme la 1,4p :ko: :ane:
JIM
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Message » 30 Sep 2020 22:53

Il suffit de mesurer une BMS4590 sur un TH-4001 pour voir que cela n'est pas terrible. Les ailettes perturbent la réponse dans l'aigue.
Un pavillon qui fonctionne bien sur la 4590 est le JBL2380 ou le JBL 2385. La mesure dans l'axe est très belle, sans l'effet de pincement à 8kHz rencontré avec les compressions JBL sur ce pavillon.
J'ai écouté cette config sur les ex-enceintes de Ducky avec un 30 JBL (un 2206 de mémoire) et un 2245 pour le grave. Cela fonctionnait très bien. La fréqunce de raccord basse du pavillon était mentionnée dans les pages de Ducky vers 690Hz je crois me souvenir.
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Message » 30 Sep 2020 22:54

Il y en a une qu'on ne voit jamais utilisée et qui est pourtant super alléchante sur le papier, la RCF ND950 ou 940 - la différence n'est pas claire.
En tout cas c'est une comp à sortie 1,4" et bobine 4" qui coute entre 200 et 250€.
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Message » 30 Sep 2020 23:14

A la mesure, la BMS reste bien plus propre dans l'aigu que n'importe quelle compression JBL sur un TH4001.
Les ailettes permettent de diffuser l'aigu autant que le médium, ce que ne fait pas un 2236 par exemple, mais ça se paye effectivement.

Elle semble très bien cette compression RCF effectivement, surtout pour le prix. En plus, on peut facilement la passer en sorti 1,5p (adaptateur). Autant prendre la 2p du coup pour le même prix.
https://audioxpress.com/article/Test-Be ... HF950-Horn
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Message » 30 Sep 2020 23:22

DJEvol, tu as toujours ton système Funktion One ?
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Message » 30 Sep 2020 23:38

Dans le bas elle oublie complètement de distordre. Je n'ai jamais compris pourquoi elle n'était pas plus répandue. Vu la puissance qu'elle encaisse, 140W continu 280W sur programme musical en HiFi elle doit pouvoir être coupée à 600Hz.RCF la coupe à 650HZ sur une enceinte un peu processée - il doivent corriger la phase du pav pour la couper aussi bas, l'enceinte est équipée d'un DSP FIR.

https://www.rcf.it/fr_FR/products/produ ... mk4/210101

Quand je vois le prix de cette enceinte je me dis que ça vaudrait le coup d'en acheter une paire pour remonter HPs et electronique dans une boite avec plus gros pav, parce que ampli+DSP FIR + HP et comp 4" à 1100€ ben faut se lever tôt.
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