Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63, maiky76, mariofan de triangle et 142 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

"Plate amplifier" bien ou pas ???

Message » 13 Jan 2016 18:12

il y a une question que je me pose depuis un bon moment et elle est "pourquoi il y a si peux de projet d'enceinte incorporant des amplificateurs type Digmoda ou autres hypex PS2.700 ,etc... ?"

Le cout de ses amplificateurs est il trop élevé, ,problème de fiabilité, la qualité n'est pas au RDV ,etc ,etc... Pour un novice du DIY comme moi, cela parait avoir pourtant de nombreux avantage (gain de place, filtrage incorporé aux enceintes, DSP,etc...) D'ailleurs une très grande partie des écoutes de studios sont actives.

Quels sont les freins pour les DIYeurs à l'utilisation de ses amplis ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Jan 2016 18:45

Je pense que c'est dû au fait que beaucoup de DIYeur ont déjà un ampli ou alors ils le fabriquent. Ensuite il y a souvent la mise au point d'un filtre passif qui permet de n'utiliser qu'un ampli stéréo.

Et ensuite la réalisation d'enceinte donne souvent l'envie de recommencer et donc il faudrait acheter à nouveau des amplis ou alors retirer ceux installés dans les précédentes ce qui les rend inutilisables..
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Jan 2016 22:55

Bonjour

Beaucoup de DIY ne savent que refaire ce que d'autres ont déjà fait.
Passer a un module est un saut dans l'inconnu...

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4323
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:49

Merci pour vos réponses.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 19 Jan 2016 13:57

dabass a écrit:il y a une question que je me pose depuis un bon moment et elle est "pourquoi il y a si peux de projet d'enceinte incorporant des amplificateurs type Digmoda ou autres hypex PS2.700 ,etc... ?"

Le cout de ses amplificateurs est il trop élevé, ,problème de fiabilité, la qualité n'est pas au RDV ,etc ,etc... Pour un novice du DIY comme moi, cela parait avoir pourtant de nombreux avantage (gain de place, filtrage incorporé aux enceintes, DSP,etc...) D'ailleurs une très grande partie des écoutes de studios sont actives.

Quels sont les freins pour les DIYeurs à l'utilisation de ses amplis ?


Perso le frein tient plus à l'auto amplification de l'enceinte

Je tourne avec des hypex UCD depuis un bail, n'ai eu aucun pb et suis même passé à 6 voies en UCD.
Par contre, les derniers sont dans des petits blocs mono, délocalisables.
Et j'ai pas envie de me verouiller avec des blocs dans les enceintes :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Jan 2016 23:34

Moi, j'ai fait mes propres "plate amp", à base de module UCD - tout est vissé (transfo, ponts redresseur, condos, etc) à une plaque d'alu découpée, perçée et finie sur mesure. Je passe par un filtre actif extérieur, un DCX, qui offre nettement plus de réglages que ceux sur les "plate amp"; en tous cas, c'était vrai à l'époque où je me suis lancé...

Mais, comme dit beb, c'est une solution plus figée que d'avoir un ampli externe...
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes