Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

PROJET 12" + comp 2" - full 18s

Message » 13 Juil 2016 14:39

Daniel16 a écrit:
Nimaj44 a écrit:Oui et sur le peerless 8pouces alu, le pic h3 est aussi à 1,8kHz, je vais bientôt tester son petit frère pour voir s'il donne autant de marge pour le raccord avec le tweeter.


Filtrer avec une pente sévère 2 octaves avant le pic " sévère " de fractionnement, pour calmer H3 et rejeter la signature sonore " sévère " d'un HP, et tout ça pour jouir de l'amortissement superlatif de ces membranes rigides, alors qu'il va être ruiné ( l'amortissement ) par la pente sévère du filtre ... ??


cdt ... dada ...

Daniel, dans la vie on n a que ce qu on merite... tu balances un truc pareil tel une verite inévitable et tu veux qu on te reponde gentillement? Et tu pleurniche meme qu on te contredise pretextant que le vilain monsieur donne des lecons... tu viens de faire quoi juste sur ce quote???
La h5 elle est à -50db on s en fiche bien...
une membrane rigide ca ne se filtre pas autrement, c est comme ca et cen est pas moi qui l ai décidé, avant le gros pic de h3, avant que la directivité parte en voyage, avant que ca sonne comme une cloche. Quand je dis 6db c est si possible (ca l est sur certains hp) sinon c est 12db + rlc (ce rlc peut etre aussi juste un condo de 0.22 0.33 ou 0.47 en // à la self serie d ailleurs...)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2016 14:58

Daniel16 a écrit:
Sagem a écrit:N'importe quoi... :ko:
Un 6db + notch suffit, Fx 1,2khz, faut juste savoir faire... Sur le 300-1,2khz je te défies de mettre n'importe quel HP en face qui fasse à moitié bien que ce que fait son peerless, tu trouveras pas... (hors autre membrane alu/mag/ceramique evidemment...)


Toi seul possède le savoir faire ?

.

Ben... comment dire... quand je relis tes histoires de pentes raides je me dis que.... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2016 15:02

Kro a écrit:J'ai un soucis pour brancher les LS80 en actif, me faut 2x4 voies, j'en ai que 2x3 dispos dans le dcx. :ko:

Je vais sûrement passer le tweeter et le super tweeter en passif et les utiliser comme une seule voie, c'est de toute façon pas forcément utile de passer cette zone en actif. A voir aux mesures ce qu'il est possible de faire.


D'après ce que je comprend , c'est une 3.5 voies :
http://hometheaterhifi.com/reviews/speaker/surround-sound-speaker-systems-reviews/jbl-ls-80-speaker-system-for-audiophiles/
Donc tu peux aussi garder les 2 boomer filtrées en 1.5 ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2016 15:04

Le probleme vient d un leger manque de bsc à priori, ce sont ces 2 hp qu ils faut retoucher en premier :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2016 16:16

Sagem a écrit:La h5 elle est à -50db on s en fiche bien...


A pleine puissance ? parceque essayer de suivre une chambre de compression ou tout du moins un niveau SPL respectable il risque d'être au taquet le petit avec ses 88dB de sensibilité et sa petite bobine :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Juil 2016 16:35

T as essayé avec tes l18 coupés à 300hz et 1khz comme on t a demandé déjà au lieu de ramener ta fraise encore toi :ane: penible va! :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2016 18:31

maxidcx a écrit:... mais si tu sous entend qu'une capa n'a pas de distorsion et donc pas de signature sonore , alors je peux t'envoyer plusieurs document qui prouvent que si...
par exemple JBL polarise ses capa en classe A sur les filtres des produits haut de gamme, il y a des papiers sur le sujet et c'est pas que du marketing, douglas self a aussi fait des mesures de thd. Quand au dcx et autres deq, src je les ai dans le placard et avec une bonne FFT dessus tu comprend vite pourquoi certain préfèrent les vinyles


J'ai connaissance de ces études,après que des distos apparaissent à la mesure,avec du matos pointu et un protocole,c'est un fait.
Qu'en est-il en terme d'audibilité ?

les distos des HP ont un ordre de grandeur 100 fois supérieur.
pour les polar active sur les JBL,demande à Iorn,il les a virées.

un test un double aveugle serait le seul juge de paix.
Faut se procurer un QSC abx comparator (demander à JLO si il veut louer le sien).

pour le DCX,vaut quand même mieux un Audio Précsion pour le caractériser.(une bonne carte son c'est 20~30 dB de thd+N en +)
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 13 Juil 2016 18:53

thierry38... a écrit:...pour les polar active sur les JBL,demande à Iorn,il les a virées.

retour Interressant :bravo: du coup ca alimente l'idée qu'un condo est pas neutre
thierry38... a écrit:un test un double aveugle serait le seul juge de paix...

yes

bon il faut que je prépare les valises, maintenant que les LS et le FO sont en pension :siffle: c'est quand même moins fun :ko:
Dernière édition par maxidcx le 13 Juil 2016 18:58, édité 1 fois.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 13 Juil 2016 18:57

tcli a écrit:...
Donc tu peux aussi garder les 2 boomer filtrées en 1.5 ...

Salut tcli, ben oui je pensais que Kro ferait cela d'emblée, mais cette self série avec le Woofer bas semble créer un effet de sur tension indésirable, donc il souhaite tester sans et avec d'autres valeurs (numériquement). Enfin il va trouver une solution;

Sinon c'est assez bleufant ses "petites" Prima qui on tout d'une Grande :hein:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 13 Juil 2016 20:55

Sagem a écrit:
Daniel16 a écrit:
Filtrer avec une pente sévère 2 octaves avant le pic " sévère " de fractionnement, pour calmer H3 et rejeter la signature sonore " sévère " d'un HP, et tout ça pour jouir de l'amortissement superlatif de ces membranes rigides, alors qu'il va être ruiné ( l'amortissement ) par la pente sévère du filtre ... ??


cdt ... dada ...

Daniel, dans la vie on n a que ce qu on merite... tu balances un truc pareil tel une verite inévitable et tu veux qu on te reponde gentillement? Et tu pleurniche meme qu on te contredise pretextant que le vilain monsieur donne des lecons... tu viens de faire quoi juste sur ce quote???
La h5 elle est à -50db on s en fiche bien...
une membrane rigide ca ne se filtre pas autrement, c est comme ca et cen est pas moi qui l ai décidé, avant le gros pic de h3, avant que la directivité parte en voyage, avant que ca sonne comme une cloche. Quand je dis 6db c est si possible (ca l est sur certains hp) sinon c est 12db + rlc (ce rlc peut etre aussi juste un condo de 0.22 0.33 ou 0.47 en // à la self serie d ailleurs...)


Le point d'interrogation appelait une réponse plus argumentée selon moi et pas un ton affirmatif comme tu le prends souvent Sagem.
J'aurai bien aimé avoir l'argumentation sur la perte d'amortissement liée à une forte pente (et une forte pente, c'est quoi ?).
6dB/octave, ça me semble très faible sur ce type de hp comme pour tout hp d'ailleurs, la dessus, je suis Daniel. Et le raisonnement sur le notch et la fréquence qui provoque la H3 me semble tout à fait juste également.

Bref, des affirmations à l'emporte pièce alors qu'il n'y a rien en face (mesures, ref de hp...), ça n'amène pas à une discussion posée et mesurée. Je n'ai rien vu d'offensant dans les remarques de Daniel contrairement aux tiennes.

Sur le BSC, quand on est en actif, on peut aussi raisonner en EQ ou courbe cible. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir comment vous différenciez BSC et Boundary gain (lié au positionnement et à la pièce) ?
Kro pourra certainement améliorer le filtrage mais pour la partie basse, il faudra travailler in situ.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2016 21:46

Sagem confonds 6db 12db 18db 24db...avec filtre électrique (passif) de premier ordre, second ordre, troisième ordre, 4eme ordre...ce qui n'a rien à voir avec la pente acoustique réelle qui peut être à 18db/octave avec un filtre du premier ordre électrique + notch que sagem va appeler un "6db". C'est un abus de langage de sa part et qui provoque de la confusion dans votre discussion.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Juil 2016 22:24

Et ce n'est pas une capa qui introduit une pente de 6dB/octave ou qui fait un filtre du 1° ordre, que ce soit électrique ou acoustique
Pour ça, il faut C et R (pas Z).
Condition rarement réuni avec un Hp

Essayons au moins de nous comprendre avant de porter un jugement. :zen:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2016 22:26

Je ne confond rien du tout, c est de la semantique cedric encore, un 6db c est une self=premier ordre et en passif ou en actif c est la meme chose tu le sais bien...
tcli, des mesures des mises au point et des filtres (passifs uniquement ) sur des membranes rigides j en ai des caisses, tu veux quoi comme hp du dayton du seas du peerless etc...? Je veux bien qu on ouvre un post sur ce sujet, il est vraiment passionnant :wink:
le ton? C est subjectif je te l accorde, je n aime pas qu on prenne les gens de haut, et moi encore moins :mdr: Dans ce cas je pars vite en vrille, tres fort pour jouer au guignol, je suis lyonnais c est normal :ane:
Dernière édition par Sagem le 13 Juil 2016 22:30, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2016 22:27

JIM a écrit:Et ce n'est pas une capa qui introduit une pente de 6dB/octave ou qui fait un filtre du 1° ordre, que ce soit électrique ou acoustique
Pour ça, il faut C et R (pas Z).
Condition rarement réuni avec un Hp

Essayons au moins de nous comprendre avant de porter un jugement. :zen:

:roll: je vais vous sortir des mesures vous comprendrez mieux hein
j ai dis capa en // de la self serie du woof. :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2016 22:59

Sagem a écrit:JE ME SUIS FAIS CHIER A CHERCHER HEIN!!!!!!!!!!!!!!
Et comme je suis une crapule, je te laisse chercher à ton tour et ne te donnerais QUE la conclusion que tu tires tout seul comme un grand de ton argumentation (ce n'est pas un fake je ne supporterai pas une victoire truquée...): :mdr: :mdr: :mdr:
androuski a écrit:Du coup : Gilles, si tu brades tes W22 je suis preneur :lol:

Un pitbull... caniche va



Bon c'est c'est à ça que je suis censé répondre ? Je pige pas tout parce que ça m'intéresse pas autant que toi, j'ai dit quoi comme connerie ? Que le W22 avec un passe haut suffisait à sonoriser un salon dans le grave ? Bon, c'est une connerie et alors ? Si tu veux mon avis c'est pas la dernière. Et toi t'en dis jamais des conneries ? Sinon, j'attends toujours la livraison des W22 à prix d'ami moi :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message