Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kalahaan, Misu, PETOIN Dominique, yoyoman et 168 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 18 Jan 2019 9:55

GoodNoize a écrit:Sinon je vais me renseigner pour faire cette pièce en série sans que ça nous coûte un bras.
Andsrouski une fois que tu auras monté la pièce, testé etc.. il faudrait qu'on arrive à se passer des fraisages coniques pour éviter un changement d'outil sur la CN.

Soit :
-on les fait pas à la CN et on reprend la pièce à la main
-on encastre une vis tête plate
-je négocie le changement d'outil
-je gagne au loto et j’achète une 6 axes et c'est moi qui rince

Petite préférence pour la dernière solution même si la deuxième est plus réalisable dans l’immédiat :D


Pas assez d'épaisseur pour loger une vis tête plate.
Franchement, monter un outil supplémentaire sur une CN, qui a normalement un chargeur d'outil, c'est pinuts !
Par contre, le contournement des 4 bossages de fixation vont être coton (vue la faible distance).
Si on se tourne vers cette solution, je refais un modèle usinable.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:56

Petite question, j'ai retrouvé sur le fil de la pouet pouet, le profil prévu pour les WG en revanche, incapable d'ouvrir le fichier qui va bien, pouvez vous me dire avec quoi ouvrir celui-ci. A priori fichier RAR, donc tenté avec 7zip mais sans resultat :( Merci par avance
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 18 Jan 2019 10:02

Ok ASP chef B.E. :wink: De toute façon je m'enflamme pas trop vu qu'a la base "le choix du BC25 est bétonné de chez bétonné" :D
J'essai d'en demander le minimum à mon pote vu comme il me rend déjà service
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 18 Jan 2019 10:08

Pour imager

Image
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 10:27

androuski a écrit:C'est quoi le temps d'impression Alex ?

Environ 3hr pour 28gr de filament en couche de 0,10mm de PLA et un taux de remplissage de 100%. Ce qui donne une densité autour de 1180kg/m3.
Dernière édition par Alex.H le 18 Jan 2019 10:37, édité 1 fois.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 18 Jan 2019 10:36

Ah ouais tu as imprimé en 0.1mm, tu rigoles pas là :lol: .

PS : Moi je suis un peu embêter avec le plateau de la mienne qui bombe au milieu même avec une vitre neuve de 4mm :evil: (à moins que ce soit la barre de support qui arque :o ). Mais je vais trouver une astuce :zen:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 18 Jan 2019 10:45

Esscobar a écrit:tu rigoles pas là :lol:

C'est un droit apriori en voie d'extinction... :charte:

Mais quand même ça serait dommage de s'en priver lorsqu'on lit ça :
LBTRMA a écrit:j'ai retrouvé sur le fil de la pouet pouet (...)
:ko:
(sinon LBTRMA, aucun problème avec 7zip pour ouvrir le fichier compressé. Cependant il contient un fichier SketchUp. Donc une fois extrait, il faut l'ouvrir avec ce logiciel).
Dernière édition par Alex.H le 18 Jan 2019 10:59, édité 1 fois.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:12

Bon, en bossant à l'atelier, je suis tombé sur une vis M4 en DIN965... Bilan : j'aurais dû prévoir un peu plus de marge ! Il ne manque pas grand chose...(de l'ordre de 2-3 dixièmes de mm au niveau de la profondeur du cône de la vis)...mais suffisamment pour que cela en soit gênant.
Je lancerai donc une nouvelle impression en prenant soin en amont de faire une petite impression-test uniquement sur l'emprunte de la vis.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:21

Tu n'as pas une petite fraise à fraisurer pour reprendre, sans relancer une impression ?
Un fraisurage se défini par la profondeur et l'angle, pas par le diamètre ...
Si la vis fait 2.7 de haut pour un M4, tu met 2.7 avec un perçage à 4.2, et ça rentre.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:54

ASP68 reste en au design initial stp. C'est pas pour rien qu'on se partage les tâches.
Le capitaine, de mauvaise humeur.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:56

ASP68 a écrit:u n'as pas une petite fraise à fraisurer pour reprendre, sans relancer une impression ?
Hélas non, je commence tout juste à m'équiper mais c'est inscrit sur la liste !
ASP68 a écrit:Un fraisurage se défini par la profondeur et l'angle, pas par le diamètre ...
Si la vis fait 2.7 de haut pour un M4, tu met 2.7 avec un perçage à 4.2, et ça rentre.
Oui, on est d'accord et c'est bien ce que j'ai fait mais pour quelques dixièmes de mm il est tout a fait possible qu'il s'agisse uniquement de la rétractation du filament lors de son refroidissement. (ça se règle dans les paramètres du programme d'impression...). D'ailleurs en vérifiant l'ensemble des mesures, je remarque partout ce petit manque de l'ordre de 0,2-0,3mm sur la pièce. [edit.: sauf sur les "hauteurs"... étrange...il me faut regarder ça de plus près...] Je n'avais pas eu ce souci auparavant avec ce même filament/réglages. Peut-être la température de l'atelier un peu fraiche ou l'hygrométrie... Soit, si ce n'est pas gênant pour les autres mesures, je vais juste me contenter de modifier un peu la profondeur du chanfrein de l'emprunte des vis et voir ce que ça donne.
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 18 Jan 2019 13:33

androuski a écrit:ASP68 reste en au design initial stp. C'est pas pour rien qu'on se partage les tâches.
Le capitaine, de mauvaise humeur.


Pas fâcher cap'taine, j'ai bien précisé que c'était pour imager !
J'attirais l'attention qu'en fonction de la techno utilisée pour réaliser les pièces, il faudra adapter le design.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:08

Nan pas fâché les amis, pas fâché ; juste de mauvaise humeur.
J'en étais presque à me dire que le Bounty pourrait être amené à naviguer sans pavillon si vous voyez ce que je veux dire, dans des eaux libres en père peinard.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:12

androuski a écrit:J'en étais presque à me dire que le Bounty pourrait être amené à naviguer sans pavillon si vous voyez ce que je veux dire, dans des eaux libres en père peinard.

On peut mais l'enjeu et le fun serait bien moins attractif !

Là on va faire l'enceinte du siècle :lol:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:26

Fait pas la mou Androuski, c'est le petit recadrage qui te met dans cet état ?
T'inquiète !
Même si je ne participe pas trop au second degré (ce n'est pas mon fort), j'aime bien en lire de temps en temps, ça fait partie de la bonne humeur qui règne sur ce navire !
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message