Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44 et 35 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] FABRICATION baffle 1x8 : GO-> prix définitif

Message » 08 Oct 2019 20:26

Chers matelots,
suite à un WE mémorable, l'équipe du Bounty est heureuse de vous dire que la version 1x8" du baffle est validée. La version 2x8 devra attendre un peu, nous avons manqué de temps ( :lol: :ko: ) pour les monter/mesurer/tester. Il s'agit donc de la première de ces deux versions du baffle :
Baffle 1x8.JPG
Baffle 1x8.JPG (34.43 Kio) Vu 4877 fois

Baffle 2x8.JPG
Baffle 2x8.JPG (47.57 Kio) Vu 4877 fois


L'enceinte a donc été montée, les HPs mesurés, et un set up actif brossé vite fait pour évaluer à l'écoute.

IMG-20191123-WA0033.jpg


L'enceinte fonctionne diablement bien et facilement, le set up actif de test a vraiment été fait très rapidement, et le résultat était déjà assez impressionnant. Depuis notre retour, nous avons commencé à jouer avec la simu pour passer à l'étape suivante : la mise au point d'un filtre passif trois voies. Le mid n'est pas évident à filtrer, mais sans pondre une usine à gaz on arrive assez vite à qq chose de prometteur. Voici par exemple une simu qui est le résultat d'un filtre qui comporte 13 composants.

Simu passif V1.JPG

Simu passif V1 reverse.JPG


13 composants pour une trois voies c'est peu... je ne montrerai pas de filtre, la topologie, les choix, etc. ne seront pas discutés sur le forum.
Du coup c'est quoi la suite ? Une journée de mise au point chez un consultant de luxe ( c'est la super deluxe fine-tuning double bacon, pour les connaisseurs), où on va faire tourner un peu tout ça...

Mais !!!... on s'est dit qu'à ce stade, on pouvait peut-être accélérer les process : on vous propose donc ce lancer la fab du baffle 1x8 sans attendre le fine tuning, de façon à ce que les deux process débouchent de façon synchrone.

Sur la fab, le big boss nourri au Rhum/Kirsch c'est GoodNoize, un chic type mais faut pas trop le chatouiller sinon vous avez vite fait de vous retrouver scotché au fond d'un baquet à noircir le slip sur un chemin communal... un peu vénère comme gus :lol: :lol:

Or donc ce GoodNoize là, il a eu la bonté de nous tracer le cadre que voici : il n'y aura pas d'option baubuche et bambou. L'opérateur machine par expérience dit qu'il faut quasiment reprendre tout les pièces pour avoir un état de surface correct, avec le risque que les usinages des embouchures (tweeter : 33mm) foirent complètement, du fait des éclats inévitables. GoodNoize n'assurera pas de SAV ou retour produit : ça reste du DIY. De plus le beaubuche n'existe pas en panneaux de 30mm d'épais, donc il faudrait que GoodNoize se farcisse le surfaçage de tous les panneaux a la raboteuse. Bref : il n'a pas donné son corps à la science...

Pour la mis en production, GoodNoize va passer à la réalisation d'un devis carré (officiel) pour détermination du prix de vente définitif
AUSSI IL VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR VERIFIER VOS CHOIX AU NIVEAU QUANTITE. SI VOUS TRANSFEREZ VOS QTES D'UNE COLONNNE A L'AUTRE INSCRIVEZ LE EN ROUGE, sachant que les options bellebuche et bambou vont disparaître du tableau de recensement. On va demander à Guyome de supprimer l'option baubuche et bambou, mais il faut que chacun vérifie ses quantités et nous dise si il est toujours partant dans les conditions fixées ce dessus.

LA PRODUCTION DU MODELE DOUBLE SE FERA DANS UN SECOND TEMPS APRES MESURE ET VALIDATION A L'ECOUTE.

- Tableau de suivi : ICI
- Taille du baffle 1 x 8" = 242mm x 482mm
- Taille du baffle 2 x 8" = 482mm x 482mm
- Épaisseur du baffle = 30mm
- Tarif initial estimé autour de 20€ pour le Valchromat
- MDF noir et bleu confirmés

Forfait pour un baffle simple 8" - Valchromat noir ou bleu - Usinage CN selon plan en page 1 : 35€/U TTC

Détails :
- Valchromat :
*1 panneau brut bleu et 3 panneaux brut noir selon les derniers chiffres recensement et calepinage.
*Soit 868.2 € de panneau TTC
*Soit 8.51 € TTC /Unité de fourniture de panneaux sur une base de 102 U

- Usinage :
* 1H15 de temps machine par panneau !!!!!!!!!
* Forfait usinage = > 23 € TTC / unités (cadeau)

-Frais divers :
* Prix unitaire arrondi à 35 €. Soit 35-31.51=3.49€
* Pour : Gazoil, carton, allez-retour divers, et surtout les enceintes bounty de l'opérateur machine.

RESTE A VOIR POUR LES FDP COMMENT ON FAIT.
Le colis va peser à peu prêt 7 Kg, soit 10€ chez mondial Relay..Bof.

Notes :
- Il y a 1h15 d'usinage par baffle. Soit 1.25*102 = 127.5 heures d'usinage au total !
Avec une base de journée de 8 heures : 127.5/8 = 16 jours ouvrés de boulot !
Donc on va monopoliser une CN neuve 5 axes pendant 16 jours pour 23€ (usinage)/pièce….que vous vous rendiez bien compte du truc.
- Forcément il va y avoir du délais de fabrication

Voila voila messieurs dames, on y est ! :D
Merci de bien vouloir ajuster vos quantités dans le tableau suivant le tarif annoncé


Voilà voilà :friend:
Dernière édition par androuski le 01 Déc 2019 11:44, édité 10 fois.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Oct 2019 20:50

Bonsoir,

Pour moi 4 baffles 8"x1 en or massif (bah quoi on est des pirates, oui ou merde ! :lol: )
Esscobar
 
Messages: 7788
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Oct 2019 21:23

Esscobar 4 baffles 8"x1
Androuski 2 baffles 8"x1 et 2 baffles 8"x2
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Oct 2019 21:44

Moi, 2 baffles 1x8" (voir 5 svt tarif).
ASP68
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 08 Oct 2019 22:30

Le lien pour le recensement : ICI

Mode d'emploi : vous rajoutez votre pseudo sur une ligne vierge ainsi que vos prévisions d'achat de baffles + commentaire éventuel

Je me charge de la maintenance / sauvegarde / rapport.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 08 Oct 2019 22:41

Avez vous une petite idée du billet svp et ce que cela comprendrait ?

Entre actif, hybride, bambou, double 8"... j'ai du mal à me faire une idée même si je connais à peu près le prix des hps.
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 08 Oct 2019 22:47

J'ai pas réussi à remplir les cases (j'ai pas de compte google drive)

Pour moi SVP : 4 baffles version simple 8

Merki !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Oct 2019 22:55

Powerdoc a écrit:J'ai pas réussi à remplir les cases (j'ai pas de compte google drive)

Pour moi SVP : 4 baffles version simple 8

Merki !

C'est noté ;)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Oct 2019 1:00

J'ai mis à jour le fichier avec les différents type de matériau possible. Tous ceux qui étaient déjà recensés ont été mis dans la case "valchromat noir" - à vous de mettre à jour si besoin ;)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Oct 2019 5:31

Pas réussi non plus à entrer les données. Pour info, j'ai Mozilla.

Pour moi SVP 4 baffles simples.
Valchromat noir c'est impec...
Merci..

PS: finalement j'ai réussi à utiliser le tableau... Donc pas la peine de mettre les données
On peut noter une ptiote erreur: c'est 1x8" partout... (copier/coller ?)
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 09 Oct 2019 6:50

bonjour , j'ai pas réussi a rentrer dans le tableau , je prend 2 baffles double 8.Je peux ouvrir le lien naviguer dans les cases mais je peux pas écrire dedans (j'ai mozilla ).

Cordialement ,
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 09 Oct 2019 7:46

Essayes: au debut il y a un gros rond vert où il faut dire que tu veux partager.. Avec un share "yes" ça passe.. Faut trouver le bouton. sinon ce n'est que consultatif...
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 09 Oct 2019 8:20

Hello
Pour moi :
- 6x (1x8") Valchromat noir
- 4x (2x8") Valchromat noir

Merci Guyome
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 09 Oct 2019 9:33

2 simples pour moi.

Dans le tableau il y a marqué deux fois "Nbre de baffle 1X8" : faudrait modifier la deuxième en "Nbre de baffle DOUBLE 8". :thks:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Oct 2019 11:28

Bonjour,

est ce qu'il est possible de connaitre la largeur du baffle simple 8" ?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message