Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet enceinte 3 voies

Message » 08 Sep 2019 13:53

Bonjour,
Dans l’idée de réaliser mes enceintes (frontale gauche et droite, et centrale) je souhaiterais connaître votre avis sur mon projet avant d’effectuer tous mes achats.
Mon enceinte se composerait ainsi :
Tweeter : Monacor dt-28N
Médium : Monacor sp-6/108pro
Grave : 2x Dayton dcs205
Les fréquences de coupure seraient 200hz/2500hz.
Bien entendu ceci est à vérifier à l'écoute.
Tout ceci serait réglé avec un filtrage actif.
Pour les amplificateurs je possède déjà 2 HPA d500 donc je pense faire l’acquisition d’autre HPA d300 pour la partie médium et tweeter.
Mon projet est il cohérent ?
Merci.
8ArnauD8

Message » 20 Sep 2019 13:09

Salut et bienvenue :)
Alors pour ma part quelques critiques, je trouve le tweeter trop léger pour raccorder à un 6.5" vers les classiques 2khz, il serait plus destiné à se marier avec un médium 4"
Le SP-6 me paraît beaucoup trop cher pour ce que c'est :o à ce tarif tu trouves des bêtes de course chez SB acoustics. Le SB17mfc est le plus facile à filtrer avec sa membrane polypro, sinon les versions alu ou carbone sont encore un peu plus performantes en réduisant encore le niveau de distortion, meilleure comportement temporel etc. Ca jouera un petit peu mais toute la gamme SB17 est excellente.
Côté boomer le Dayton semble performant et le tarif me paraît cohérent avec ses caractéristiques.
~Sypher~

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message