turbotin a écrit:Sagem a écrit:Il n'y pas mieux qu'une membrane rigide, fonctionnement en piston sur large bande passante, temporel meilleur sur cette plage de fréquence, coupure basse obligatoire s une membrane souple et travail sur le pic de fractionnement obligatoire. Sinon ça sonnera comme une casserole inox qu'on cogne maladroitement sur la facade du placard en la rangeant

La digestion de la membrane alu se passe bien ...
Le litrage du PTT8.0X04-NAB-01 < 50L m'arrange bien sur mes proportions.
En parlant de proportions (internes), je suis actuellement en L 210mm P 303mm et H 989mm avez vous des règles de proportions à éviter / préférer ?
Pour l'évent (DN100 et L 565mm) je retiens un montage sur le fond et centrer sur le volume non amorti. J'arriverai à un peu plus de la hauteur intérieure.
Les proportions ça peut être important selon les longueurs d'onde en jeu. Idéalement il faudrait pouvoir éviter les faces parallèles, en pratique avec de l'amortissant ça se gère.
L'évent : en pratique encore, tu peux enlever 15/20% de longueur à l'évent par rapport à la simu winisd. Il vaut mieux prévoir d'ajuster la longueur de l'évent à la mesure. Après, 2 ou 3hz de plus ou de moins, vu l'impact de la la pièce à ces fr....
Cool en tout ça la deux voies de compétition. Pour le tweeter tu as retenu quoi ?