turbotin a écrit:Hello non bien satisfait de l'ensemble Satori Purifi !
Par contre le montage flush classique centré promu par Sagem est qq peu malmené dans l'article.
On n'a pas du lire le même article... Comme je te l'ai dis par mail, la meilleure solution technique est un tweeter avec guide d'onde, type somasonus, je t'ai même donné le lien du site pour les imprimer. Un tweeter centré n'est pas une solution parfaite, comme le montre l'article, et je ne t'ai jamais dit de faire ça, il vaut mieux le décentrer et ça se simule très facilement, et ce n'est toujours pas une solution parfaite, débafflée est la pire solution, la meilleure, comme te le montre Goodnoize, la genelec S360 un guide avec les bords de l'enceinte arrondis. Des enceintes, goodnoize, agno, androuski moi même on en a fait des wagons, depuis plus d'une trentaine d'années pour certains, avec une somme de connaissances qui sort largement du bricolo du dimanche en terme de mise au point, tu peux nous faire confiance sur les aspects techniques. Maintenant, si tu veux une enceinte esthétique ça se comprend, nous on te donne juste les infos pour faire ce qui est bien, le truc quasi parfait techniquement, tu peux le voir aux mesures sur la doc: la genelec S360.
Tu ne verras jamais une enceinte a tweeter débafflé sur une enceinte pro. Les pros sont pas là pour le marketing, ils sont pros.
Donc ce que je dis c'est que mettre une blinde dans des hps ce n'est pas utile si ce n'est pour avoir un bel effet placebo, et je te mets au défi sur une rencontre à l'aveugle en A/B de faire la différence entre une illumine (L16RNX) et la même enceinte avec des W19 à 1500e la paire de HP, tu ne sauras pas la faire... J'irais même plus loin en disant que tu n'arriveras jamais (ou en tous cas ce sera trèèèèèèèèès long) à faire sonner tes enceintes aussi bien qu'une paire d' Illumine malgré le prix faramineux que tu vas mettre dans tes HPs. Je ne dis pas ça pour t'embêter, tous les participants ici pourront te le confirmer.
Le reste, fais toi plaisir on te donne juste les infos nécessaires pour partir sur une bonne base.