Ah non mais si tu relis mon premier post je sais quelles marmites mettre, après le truc c'était de partager et qu'éventuellement on me propose des HP que je connais pas ou auquel je n'ai pas pensé et qui conviendrait encore mieux que ceux que j'ai choisi...
En y réfléchissant à nouveau, je suis certain de 2 choses :
- choix du tweeter, car j'ai adoré ce registre dans un certain nombre d’enceinte du commerce qui utilisent ce HP, c'est très clairement ce que j'aime en terme de timbre, finesse, ouverture, précision... donc pourquoi chercher plus lojn alors qu'à l'écoute ça me convient parfaitement
- configuration des HP, donc GMTM en caisses séparées avec réglages indépendant de chaque coffret, même si au final une fois le réglage qui va bien trouvé je fixerai peut être tout.
Reste donc à confirmer le choix des médiums et du grave.
Pour le grave comme dit j'ai écouté récemment un caisson avec ce HP qui m'a bien plut, reste que je ne l'ai pas entendu dans une config 3 voies ou il montait un peu en fréquence, donc choix à valider...
Pour les médiums je dirais que c'est un choix par dépit car je n'ai rien écouté qui m’ait bouleversé sur tout les critères dans ce registre, j'ai entendu de belles choses avec ces Vifa en 12 et en 18 cm, la moins mauvaise somme des moins mauvais compromis on va dire, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le HP qui me permettra d'atteindre le nirvana auditif