Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Gug42, speedbad et 155 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet Hm210C0 Triple résonateur.

Message » 04 Avr 2020 10:43

Bonjour, nouveau je suis heureux de pouvoir vous rejoindre sur ce forum. Nous allons sans doute partager de belles discutions . Je suis novice en DIY mais je souhaite apprendre et partager mes expériences. Je suis passionné depuis longtemps et maintenant je souhaite mettre un peu de mon grain de sel dans mon système par la conception d’enceintes . En effet je vais avoir en ma possession des HP de qualité achetés à une connaissance qui n’a pas abouti son projet . Voici les éléments :

2x Audax HM210C0
2x Morel CAT 378

Donc, l’idée serai de faire une paire d’enceintes . Actuellement j’ai des B&W dm7mk2, j’apprécie sur ces enceintes à radiateur passif, la qualité du bas médium qui est très propre et sans trainage . J’aimerai retrouver ça mais avec une réponse dans le grave plus étendue . Ainsi en lisant le site de conception d’enceintes de Mr Petoin, j’ai été très intéressé par la charge à triple résonateur.

« A l'écoute la définition, la quantité d'informations et la propreté du bas-médium sont grandement améliorées.
Si vous aimez compter le nombre de coups donnés sur les timbales à l'arrière plan d'un grand orchestre symphonique, si vous aimez bien entendre les cordes pincées sur une contrebasse, c'est la seule solution qui marche.
L'absence de son de boite est la propriété la plus remarquable de l'enceinte à triple résonateur.
Le bas médium est beaucoup plus à sa place et bien mieux défini. » D.Petoin

J’ai donc simulé l’ensemble et il s’avère que ça fonctionne bien.

Maintenant j’ai différentes questions :