|
Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, Dagda, daniboun, Eric91250, forgehammer67, frider, Kris63, minicos, Stf972, wakup2, Widukind et 37 invités
La configuration dans mon profil
B@R a écrit:Merci pour vos commentaires constructifs.
Le positionnement de l'évent vers le bas est un choix personnel conforté par mon expérience avec des colonnes Cabasse MC40 Majorca. Les échanges et calculs effectués dans cette discussion ont montré qu'un évent circulaire et droit était favorable au flux laminaire et qu'il suffisait de laisser un espace supérieur à 23,5 mm entre le caisson et le sol ou le support pour garantir l'efficacité de l'évent. Afin d'être sûr de ne pas freiner la diffusion des graves, je prévois un espace un peu plus important et une sortie évasée.
En ce qui concerne les renforts, ils ne sont pas encore présents sur la modélisation. Je compte mettre une ou deux plaques horizontales percées de trous circulaires, mais pas au milieu de l'enceinte, car je préfère une certaine dissymétrie. Je compléterai avec quelques plaques verticales et/ou tasseaux collés sur les parois, pour accroître la rigidité et pour ajuster le volume net du caisson. Je sais que les renforts dans les coins ne sont pas très utiles.
Il y a quelques temps, Escobar avait écrit que les renforts ne posaient pas de problèmes car "on" savait faire. Je n'en doute pas et je suis preneur de tous conseils à ce sujet.
Une petite question pour terminer. Je suis un peu indécis sur l'opportunité de bloquer l'évent dans les renforts ou au contraire de laisser un espace pour qu'il ne soit fixé que par sa base ?
La configuration dans mon profil
B@R a écrit:Ce choix est un peu moins linéaire qu'auparavant, avec une très légère accentuation d'environ 1 dB
|
|