Hello tous,
Chaque fois que j'écoute mes toutes petites aGnome diy-enceintes/agnome-le-gnome-d-agno-rea-terminee-t30107915.html?hilit=aGnome
je suis vraiment subjugué par la très haute qualité du SB12 châssis plastique embarqué; à tel point que, malgré le rapport Q/P imbattable du tweeter à cône Monacor HT-22/8 et son excellente intégration dans cette enceinte, j'en suis presque à regretter de n'avoir pas choisi un tweeter plus pétillant (moins directif).
Bref, en cet hiver et effets de la pandémie qui n'en finissent pas, je me suis dit que je pondrais bien une grande soeur à aGnome; pas bien plus grande, mais quand même: ébénisterie simpliste, HP monté sans feuillure (pas la peine, aucune incidence sur la réponse en fréquences), à réaliser en mdf (ou autre panneau fibre de bois) de 18mm de dimensions extérieures L18.6 x H27.6 x P31.4, soit 8.5L effectifs vs les 3.7L d'aGnome; elle serait équipée d'un SB13PFCR25-4 COAX et d'un évent arrière Monacor MBR50 avec trous trous au centre pour réduire ses résonances de tuyau diy-enceintes/reduire-les-resonances-de-tuyau-d-event-t30109143-225.html?hilit=r%C3%A9sonances%20de%20tuyau
Le filtrage ne devrait pas être très compliqué au vu du résultat obtenu avec le filtre simpliste d'aGnome.
Le coût total pour une paire _ 2 hps coax, 2 évents, 2 borniers, composants pour 2 filtres _ hors ébénisterie donc, ne devrait ne pas dépasser les 160€ port compris (chez TLHP).
Par contre, du fait que j'ai déjà 4 paires d'enceintes ( + mon gros sub), je voudrais savoir si un ou plusieurs diyers seraient intéressés à réaliser ces enceintes pour leur compte personnel; auquel cas je m'engage à les développer et même à les leur envoyer pour test.
A vous lire!