Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cybtech, dabass, Greg Lagarrigue, J-C.B, jpvoit, Kris63, Misu, tcli et 114 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Quel HP pour partie sub...

Message » 29 Juil 2022 9:06

Bonjour,
Je possède plusieurs TSF dont 2 que j'ai récupérée sont trop dégradées pour les remettre en état.
Étant de format petites et mignonnes je souhaiterais les transformer en enceinte bluetooth après restauration des caisses et façades avec boutons.

Je pense y adapter un petit budget avec un module bluetooth d'Aliexpress mais je m'interroge car certains sont avec 2 sorties HP et d'autres avec en plus une sortie sub, j'ai assez peu de place dans mes TSF (dans l'une le diamètre maxi pour un HP est 12,8 cm je crois, l'autre moins).
Aussi je ne sais pas quoi choisir comme type de HP pour la partie sub.
Peut-on lui mettre n'importe quel type d'HP ou que faut il rechercher comme caractéristiques pour choisir un HP destiné à du sub ?
Merci de votre aide.



Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 29 Juil 2022 15:16

Un HP pour une enceinte ne se choisi pas au petit bonheur la chance !!!
Pour choisir le HP, il faut connaitre :
- Le volume de l'enceinte que vous pouvez accepter : Ce n'est pas le même HP qui marche dans 10 L ou dans 500 L !!!
- La sensibilité souhaitée, même si le module de filtrage et ampli rattrapera une différence.
- Le type d'enceinte souhaitée, close, avec évent, U-FRAME, ect...
PETOIN Dominique
 
Messages: 4323
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 29 Juil 2022 16:07

Les 2 HP seront fixé sur la grille des 2 TSF, l'éventuelle HP pour le sub à l'intérieur, je vais calculer le volume des 2 TSF et vous dire

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline


Retourner vers Enceintes