Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize, Kris63, Mr Moon, ppierre, Sullivan59 et 135 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Recablage Enceinte

Message » 25 Fév 2022 14:10

Bonjour,

Suite au recablage de mes enceintes, je me posais la question, quel est le meilleur matériau acoutique pour mettre dans les enceintes => Molleton Acoustique , laine de coton acoustique, Molleton Acoustique, Bitume Auto-Adhésif ..
stephane-61
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 27 Fév 2022 8:57

Un petit Up :wink:
stephane-61
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 27 Fév 2022 14:41

bitume auto adhésif pour rigidifier la caisse et absorber les vibrations puis mousse acoustique classique de ce type :

Image
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2022 10:54

Ou de la fibre de polyester blanche classique ... mais il ne faut pas trop en mettre et si c'est un bass reflex il faut laisser le cheminement HP / évent libre.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Mar 2022 18:56

Bonjour

Perso j'ai abandonné le bitume depuis longtemps, qui en principe est utilisé pour faire baisser la fréquence de résonnance des parois. Ca sent mauvais pour une efficacité pas si bien éprouvée pour une enceinte HIFI bien construite et bien amortie avec les bons matériaux comme proposés ci dessus
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 03 Mar 2022 9:43

Et placer des renforts est tout aussi, voir plus, efficace ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Mai 2022 13:55

Slt
Il faudrait changer le titre de votre poste , beaucoup passeront à côté.

Expérience perso :
- Bitume : C'est efficace à épaisseur = ou > à la surface à traiter , donc j'ai laissé tombé.
- Laine (couleur verte , forte épaisseur ~25mm , aspect textile) : Le son est complément étouffé , très mauvaise expérience.
- Mousse alvéolaire : Fait le taf mais on perds en transparence genre les détail et l'atmosphère de la prise de son est diminué.
- Laine (couleur blanche , marque MONACOR) : C'est pour moi le meilleur , la transparence et les détail son est préservé :bravo:
- Renfort : Plus il y en a , mieux c'est :bravo:
- Paroi sablé : Jamais essayé .
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 11 Mai 2022 14:21

J'ai utilisé des tapis de salle de bains 100% coton, que j'ai choisis bien épais, collés sur fond et parois latérales : ça sonne bien. Les basses sont propres.
Pas essayer avec d'autres matières...
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes