Faut que je regarde ça mieux, j'ai rien pipé à leur papier

EDIT : Je ne suis pas sûr de comprendre, mais j'y vois une sacrée opportunité si ça fonctionne comme je pense. Je pensais depuis un moment encore demandé à David un nouveau branchement (nouvelle typologie d'enceinte), et voilà que j'y vois une justification. J'ai du mal à expliquer, mais voilà, la pression arrive dans un sens au milieu, elle traverse un dédale qui conduit à l'éxtérieur, mais le temps de parcourir tout ça, on est hors phase, ça annule côté parroi de l'évent/à l'extérieur de l'anneau, la pression...C'est malin ! La semaine dernière, je me suis demandé comment simuler un simple BR avec des trous dans l'évent à cause de ce post sur diyaudio
https://www.diyaudio.com/forums/multi-way/344102-extra-tuned-box-cancel-standing-waves-speaker-box-post5951517.htmlCa aurait été sans intérêt pour David de rajouter un nouveau modèle dans hornresp, mais si on change la phase avec de la longeur, si on a la possibilité d'ajouter de l'absorbant, et toujours la possibilité d'une géométrie variable, on a un nouveau jouet pour optimiser la résonnance des évents, avec un genre de stub ré-entrant ! Souvent, à l'approche de noël je lui demandes de rajouter des trucs, et ça a marché plusieurs fois, pénible comme je suis
Bon, je pars en vrille, mais pas tant que ça. Il y a de l'idée. Il saura dire si c'est viable.