Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: markus0815 et 22 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

scan speak

Message » 21 Avr 2018 7:54

Bonjour
J'ai un projet pour monter une trois voies.
J'ai déja un fostex fe127, ou un fostex ff125k, et quelques tweeter adaptables ( TW8B, ou Technics 5HH10) et/ou je peux très bien acheter une paire une paire de Dayton dc28f.
Que pensez vous du scan speak 26/8534G00 en vue d'une coupure à 200/300 Hz en passif ?
DAvid
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 21 Avr 2018 12:31

Je n'ai pas vu de test sur le site de Kro, ou autres emplois ici.
Je ne participes pas beaucoup dans ce lieu, mais j'ai un lourd passif dans le DIY.
Je fais du tube ( car j'en comprends la logique) avec des montages parfois décalés des canons, et je pratique la mesure.
Je déteste cordialement la réputation des marques pour leurs logiques mercatiques, et ne regardes que les perf constatées.
Il y a des sites francophones dédiés au DIY qui sont orientés HR, et d'autres orientées vers la direction des électrons dans les conducteurs.
Je puis dire que je suis bi, car j'ai monté un système HR assez sympa, pour évoluer vers une deux voie BR à base du Dayton, et d'un 21 cm ATS.
Filtrage acoustique calé à 3Khz, en 18 db... à l'aide de Xsim.
Bon, il y a des 10 pouces en vogue en ce moment chez SB, mais lâchez vous gravement si vous le souhaitez, c'e n'est qu'un stade "papier" qui va demander quelques études mesurées au préalable...
Si Fostex ( ancien) vous donne des boutons, je peux comprendre.
Bien employé un fe206 ( quelque soit la génération) peut sonner terriblement, mais ça peut aussi arracher les tympans.
Pas de BLH :evil: , mais un pav avant assez grand est un moyen de, un lowther ( ne gerbez pas sur mon paillasson SVP), fait un poil mieux...
Négative ou positives les interventions m'importent...

DAvid
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 21 Avr 2018 13:53

dsdn a écrit:Je n'ai pas vu de test sur le site de Kro, ou autres emplois ici.
Je ne participes pas beaucoup dans ce lieu, mais j'ai un lourd passif dans le DIY.
Je fais du tube ( car j'en comprends la logique) avec des montages parfois décalés des canons, et je pratique la mesure.
Je déteste cordialement la réputation des marques pour leurs logiques mercatiques, et ne regardes que les perf constatées.
Il y a des sites francophones dédiés au DIY qui sont orientés HR, et d'autres orientées vers la direction des électrons dans les conducteurs.
Je puis dire que je suis bi, car j'ai monté un système HR assez sympa, pour évoluer vers une deux voie BR à base du Dayton, et d'un 21 cm ATS.
Filtrage acoustique calé à 3Khz, en 18 db... à l'aide de Xsim.
Bon, il y a des 10 pouces en vogue en ce moment chez SB, mais lâchez vous gravement si vous le souhaitez, c'e n'est qu'un stade "papier" qui va demander quelques études mesurées au préalable...
Si Fostex ( ancien) vous donne des boutons, je peux comprendre.
Bien employé un fe206 ( quelque soit la génération) peut sonner terriblement, mais ça peut aussi arracher les tympans.
Pas de BLH :evil: , mais un pav avant assez grand est un moyen de, un lowther ( ne gerbez pas sur mon paillasson SVP), fait un poil mieux...
Négative ou positives les interventions m'importent...

DAvid


Kro a un projet avec cet HP : il pourra t'en dire plus
voici l'essai du modèle 4 ohms (ça change pas fondamentalement la donne , mis a part, la FS )
http://www.justdiyit.com/scanspeak-26w4534g00/

edit : pas de mesures pour l'instant.
nota bene : HP également utilisé par Agnostic premier avec un autre DIY dans le projet Intense Eleven (4 voies)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Avr 2018 22:55

Non pas encore les mesures. Les caisses sont prêtes et attendent leur tour...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message