Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

SM115K + BMS 4590

Message » 27 Juil 2017 10:30

Kro a écrit:Hello. Je ferai un petit topo sur cette journée pour illustrer les choses.
C'est difficile de bosser sur un filtre sans vivre un peu avec et alterner des seances d'écoute et de mesures qui combinées permettent d'affiner la mise au point. Il y aura encore à gratter à mon avis avec la comp mais chaque chose en son temps.


Oui, ajuster finement demande pas mal d'écoute et de temps pour avoir un résultat tip top :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Juil 2017 11:09

CDGG a écrit:
Kro a écrit:C'est plug n play quand il est fini de mettre au point !


:ko:
Ce que je veux dire c'est que quand tu utilises un kit dont la mise au point est déjà faite c'est plug n play. En actif aussi remarque. Pour partir de zero à choisir c'est sans hésiter et on est d'accord.
Le cas de ftaupe méritait de se poser la question étant donné qu'il ne se sent pas de faire la mise au point (il a ou a eu un tas de boulot par ailleurs) et qu'un passif correct mais tjs imparfait existait.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 11:15

y'a pas de recette miracle, prendre le temps et peaufiner, faire aussi des compromis, le principal étant d' arriver à un bon résultat pour sois même mais peut être pas pour d'autre
Cédric j'ai commandé de quoi faire les essais de modifs, je te tiens au jus
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2017 11:16

La dessus l'avantage de l'actif, c'est que c'est bien plus simple et rapide a faire, il suffit de "switcher" d'un réglage a l'autre et d'écouter en direct, après rien n’empêche de faire un réglage en actif et de reproduire en passif la courbe cible, de toute façon dans un cas comme dans l'autre, la finalisation demande du temps..... parfois on en fini jamais :ane:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Juil 2017 11:16

J te taquinais :wink: on est d accord ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Juil 2017 13:14

qmsqts a écrit:Hier "Kro" est enfin passé faire des écoutes et mesures, une bonne petite journée, bon les mesures ont bien mis en évidence le petit soucis vers 90 Hz qui ,

Oui ça se voit sur la fonction de transfert du woof :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:15

wakup2 a écrit:
qmsqts a écrit:bon y'en a un qui consomme un peut mais ils tiennent la route :oldy:


Faut dire qu'il est d'un autre temps ce vieux dinosaure du passif :ane: bon ok je sort :hehe:

Ouais dégage :ane:
:wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:17

CDGG a écrit:
Kro a écrit:C'est difficile de bosser sur un filtre sans vivre un peu avec et alterner des seances d'écoute et de mesures qui combinées permettent d'affiner la mise au point. Il y aura encore à gratter à mon avis avec la comp mais chaque chose en son temps.


Salut cédric
C est aussi ce qu'on avait dit à Ftaupe: le passif n est pas si simple et plug and play quil n y paraît ! :wink:

Bien sûr que si. Seulement faut du finetuning comme fait Kro en ce moment. Ne pas oublier que ce filtre a été fait sur UN SEUL JET sur une 3 VOIES avec recul de ouf de la comp pour un passif! Et qu'il fonctionne malgré 1 ou 2 petites retouches à faire, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'exploit en fait :ko:
Dernière édition par Sagem le 27 Juil 2017 13:45, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:19

wakup2 a écrit:La dessus l'avantage de l'actif, c'est que c'est bien plus simple et rapide a faire, il suffit de "switcher" d'un réglage a l'autre et d'écouter en direct, après rien n’empêche de faire un réglage en actif et de reproduire en passif la courbe cible, de toute façon dans un cas comme dans l'autre, la finalisation demande du temps..... parfois on en fini jamais :ane:

T'as dit que tu sortais :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:24

je sort et re-rentre a chaque fois :mdr: mais si tu avance quand je recul comment veux tu que je mette mon pull

pour le coup il faut vraiment que je sorte :hehe:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:44

Couillon :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:11

wakup2 a écrit:La dessus l'avantage de l'actif, c'est que c'est bien plus simple et rapide a faire, il suffit de "switcher" d'un réglage a l'autre et d'écouter en direct, après rien n’empêche de faire un réglage en actif et de reproduire en passif la courbe cible, de toute façon dans un cas comme dans l'autre, la finalisation demande du temps..... parfois on en fini jamais :ane:


Oui mais commencer par faire des mesures de chaque voies, en voir les limites, définir un filtrage et des EQs par voie, mesurer / peaufiner l'ensemble.
L'écoute ne devrait alors guère donner de mauvaises surprises, dans une pièce traitée acoustiquement.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 28 Juil 2017 19:24

wakup2 a écrit:
qmsqts a écrit:bon y'en a un qui consomme un peut mais ils tiennent la route :oldy:


Faut dire qu'il est d'un autre temps ce vieux dinosaure du passif :ane: bon ok je sort :hehe:


Zavez vu ce n'est pas moi qui ait cité les mots dinosaure et passif.

Plug and Play, sauf que le résultat dépendra plus de l'ampli qu'en actif, et le réglage du niveau des voies entres elles si on met pas de LPAD cela sera approximatif. C'est bien pour cela que sur les moniteurs JBL il y avait toujours un réglage de niveau du medium et de l'aigüe.
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Juil 2017 19:27

Sagem a écrit:
CDGG a écrit:
Salut cédric
C est aussi ce qu'on avait dit à Ftaupe: le passif n est pas si simple et plug and play quil n y paraît ! :wink:

Bien sûr que si. Seulement faut du finetuning comme fait Kro en ce moment. Ne pas oublier que ce filtre a été fait sur UN SEUL JET sur une 3 VOIES avec recul de ouf de la comp pour un passif! Et qu'il fonctionne malgré 1 ou 2 petites retouches à faire, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'exploit en fait :ko:


Quelle est l'allure du step ou impulse ? Caler en phase c'est bien mais cela ne suffit pas forcément (sauf si on sait où elle se trouve en temporel).
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Juil 2017 20:20

Je te renverrais vers le site de kro puir apprendre à filtrer en passif des hp avec un step au poil. Mesures des dexalages des centres emissifs en profondeur et calage au filtrage... le probleme des dinosaures c est de ne pas etre à jour dans les vraies techniques de filtrage :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message