Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, Kris63, Nixma, Sagem, speedbad et 98 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Studio 3

Message » 01 Mai 2019 8:39

Oui Nono c'est une sacrée data base, il a tout sur tout !
Cette suspension doit faire l'affaire, appelle TLHP ils vont te confirmer car ils sont très pro :wink:
http://www.haut-parleur.net/audax-pr330 ... rleur.html
Tu as déjà changé des suspension ?

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:21

tracerbox a écrit:Oui Nono c'est une sacrée data base, il a tout sur tout !
Cette suspension doit faire l'affaire, appelle TLHP ils vont te confirmer car ils sont très pro :wink:
http://www.haut-parleur.net/audax-pr330 ... rleur.html
Tu as déjà changé des suspension ?

Non je n ai jamais remplace de suspension je vais me faire une table tournante pour le collage mais faut il enlever le cache centrale pour bien centrer la membrane ou cela n est pas utile ?
DB1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Avr 2019 22:48
  • offline

Message » 01 Mai 2019 14:30

J'avais décollé le cache proprement a l'acétone puis glissé un film plastique dans l'entrefer pour que l'équipage mobile ne bouge pas.
Tu peux aussi envoyer un signal avec un générateur de fréquence pendant le collage. Ça t'évitera d'enlever le cache centrale.

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Mai 2019 13:04

Non je n ai jamais remplace de suspension je vais me faire une table tournante pour le collage mais faut il enlever le cache centrale pour bien centrer la membrane ou cela n est pas utile ?

J'avais décollé le cache proprement a l'acétone puis glissé un film plastique dans l'entrefer pour que l'équipage mobile ne bouge pas.
Tu peux aussi envoyer un signal avec un générateur de fréquence pendant le collage. Ça t'évitera d'enlever le cache centrale.


Oui, cette méthode est plus simple: tu colle la suspension sur la membrane en étant centré au mieux, puis quand c'est sec, tu colle la suspension au chassis (avec de la colle blanche qui prend pas en 5mn) tout en ayant un signal BF. Il faut te munir de pas mal de pinces que tu fixes au fur et à mesure de ton centrage (c'est bon quand tu es au milieu de la position qui ne gratte pas..)

Pour décoller la plupart des colles, mieux que l'acétone trop volatil, un diluant pour vernis cellulosique ou encore mieux, du décapant en gel. Les deux ont le même principe actif: du xylène. Le gel c'est mieux: l'action dure en temps! et à la fin, aucune trace.
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 22 Mai 2019 7:20

Bonjour ,

je n'ai pas avancé sur les studio 3 et je ne sais pas finalement si je vais faire merci pour les retours que j ai eu mon esprit est déjà sur les prochaines , j ai déjà pu échanger sur le forum avec quelques personnes et je les remercies
Je m'oriente sur un possible projet avec KRO pour les enceintes celle ci restent a définir
A voir aussi le traitement du local qui resta dans tous les cas une salle de vie
Mais a ce jour pour mieux orienter mon projet j'en appel aux âmes charitables de la région Bordelaise qui pourrez me faire écouter les réalisation de leur cru

Bonne journée a tous

Denis
DB1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Avr 2019 22:48
  • offline

Message » 24 Mai 2019 7:43

Bonjour

Un flop !

suite a mon appel j’espérais avoir un ou des retours mais je peux comprendre que vous n'ouvrez pas vos portes a un inconnu
je relance mon appel car j ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment orienter mon choix sans écoute au préalable je recherche surtout a écouter du haut rendement 15 + compression ( ou autres ) QMSQTS qui me la gentiment propose lors d'un précédant échange est un peux loin
cela semble pour beaucoup le Graal mais il se mérite vu les réglages a effectuer
ma visite pourrait même encore plus " légitimer" votre passion auprès de votre entourage encore une personne qui s extasie devant ces boites trop grosse moche !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée
DB1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Avr 2019 22:48
  • offline

Message » 26 Mai 2019 7:39

Ouais pas simple après je pense qu'arriver un moment si l'envie persiste faut se lancer car ce sera la seule solution, une fois en situation dans son lieu d'écoute , pour avoir de vraies réponses à toutes les interrogations , après restera la partie plus ou moins importante d'adaptation
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2019 21:25

qmsqts a écrit:Ouais pas simple après je pense qu'arriver un moment si l'envie persiste faut se lancer car ce sera la seule solution, une fois en situation dans son lieu d'écoute , pour avoir de vraies réponses à toutes les interrogations , après restera la partie plus ou moins importante d'adaptation


je te rejoins mais lors de notre échange si je me trompe pas c'est après avoir reçu une " calque " lors de l'écoute je crois de TAD que tu a eu envie de te lancer je n'ai jamais écouté de système HR si après une ou deux écoute j ai cette fameuse claque je serai enfin fixe ensuite a voir comment je concrétise mon rêve !!!
DB1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Avr 2019 22:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message