Bonjour à tous
Je me posais la question du moment où il faut changer les suspensions des HP.
Je viens d'acheter un kit sib & cub et je comptais repeindre les grilles qui ont mal vieilli.en démontant ces fameuses grilles je me suis rendu compte qu'un des HP avait sa suspension fendue.
L'enceinte fonctionne et à vrai dire si je n'avais pas démonté la grille, je ne l'aurai pas su.
Pour le prix d'une suspension je vais la changer, ca me fera de l'entraînement pour la suite mais je m'interrogeais. Car mes enceintes principales vont bientôt avoir 20 ans et je sais qu'un jour ou l'autre ne vais devoir y passer.
Merci pour vos avis
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, fiscal, Rascalito, Tonipe et 210 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Suspension hp
- divaman
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
C'est quoi ces enceintes principales ?
La configuration dans mon profil
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Des divatech mc210 

- divaman
Vu le prix, je demanderais au constructeur une réparation et à mon avis, il ne vont pas se prendre le choux hiboux, ils vont juste changer le HP. Et si dans la lettre tu dis que tu n'aimes qu'elles et que ton cœur se fend à l'idée de les perdre, peut-être que ça sera pas cher du tout... 
Si tu insistes pour les faire toi-même, je te conseille la méthode où tu n'interviens que sur la suspension et où tu trouves la bonne position en la bougeant (fraichement collée au châssis) sous un signal 20Hz. Pour décoller au cas où, du décapant à bois est efficace.

Si tu insistes pour les faire toi-même, je te conseille la méthode où tu n'interviens que sur la suspension et où tu trouves la bonne position en la bougeant (fraichement collée au châssis) sous un signal 20Hz. Pour décoller au cas où, du décapant à bois est efficace.
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
alors je me suis peut-être mal exprimé, pour le moment elles vont bien
la suspension en caoutchouc a un bel aspect, elle ne s'effrite pas, elles ne sont pas pégueuses.
mais effectivement je n'aime qu'elles et vu leur age un jour ou l'autre la question se posera.C'est surtout le but de mon post, à quel moment les changer?
j'ai vu quelques vidéos sur youtube et ça n'a pas l'air bien méchant à réaliser
.
Les sibs je les ai payées une poignée de figue, et ça me parait intéressant de se faire la main dessus, bien que le hp ne doit pas être un truc de fou.
Pour être plus direct, il me parait intéressant pour moins e 15€ de voir si j'arriverai à le faire.
Effectivement je pourrai demander au constructeur, à focal ou à un prestataire mais j'aime bien faire les choses par moi même.
juste pour préciser ces hp ne se font plus, je ne sais pas si divatech en a encore, et s'ils en avaient, je doute que leurs conditions de stockage soient meilleures que chez moi
un vieux hp même neuf dans sa boite s'abime aussi, surtout s’il est stocké dans un entrepôt non chauffé

mais effectivement je n'aime qu'elles et vu leur age un jour ou l'autre la question se posera.C'est surtout le but de mon post, à quel moment les changer?
j'ai vu quelques vidéos sur youtube et ça n'a pas l'air bien méchant à réaliser

Les sibs je les ai payées une poignée de figue, et ça me parait intéressant de se faire la main dessus, bien que le hp ne doit pas être un truc de fou.
Pour être plus direct, il me parait intéressant pour moins e 15€ de voir si j'arriverai à le faire.
Effectivement je pourrai demander au constructeur, à focal ou à un prestataire mais j'aime bien faire les choses par moi même.
juste pour préciser ces hp ne se font plus, je ne sais pas si divatech en a encore, et s'ils en avaient, je doute que leurs conditions de stockage soient meilleures que chez moi

un vieux hp même neuf dans sa boite s'abime aussi, surtout s’il est stocké dans un entrepôt non chauffé

- divaman
divaman a écrit:alors je me suis peut-être mal exprimé, pour le moment elles vont bienla suspension en caoutchouc a un bel aspect, elle ne s'effrite pas, elles ne sont pas pégueuses.
A changer quand l'une ou l'autre sera dégradée. Si elles sont en caoutchouc, elles peuvent durer plusieurs décennies. Si elles sont en mousse, 15-20 ans. A noter que les mousses actuelles ont une longévité améliorée (utilisation de caoutchouc-mousse je crois).
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Au passage, j'ai eu la désagréable surprise, la semaine dernière, en sortant d'un carton un 18h52 datant de la commande groupée des alambics (cela date) de voir qu'un scotch du fond de carton s'était décollé et s'était mis en contact d'une suspension. Laissant un peu de colle sur la suspensions sur 2-3 cm de long.
J'ai trouvé une astuce sur le net pour nettoyer. Avec de l'huile d'olive et un coton tige. On baigne d'huile, de façon délicate, les traces de colle avec le coton tige. On attends un peu. Puis on renouvelle en essuyant peu à peu. Au bout de 5min la colle se retire. Ensuite nettoyage à l'eau tiède et tout redevient nickel. Je ne pense pas que le cépage des olive joue. C'était de l'huile d'olive.
Si cela peut dépanner des gens.
J'ai trouvé une astuce sur le net pour nettoyer. Avec de l'huile d'olive et un coton tige. On baigne d'huile, de façon délicate, les traces de colle avec le coton tige. On attends un peu. Puis on renouvelle en essuyant peu à peu. Au bout de 5min la colle se retire. Ensuite nettoyage à l'eau tiède et tout redevient nickel. Je ne pense pas que le cépage des olive joue. C'était de l'huile d'olive.
Si cela peut dépanner des gens.

- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Agnostic1er a écrit:divaman a écrit:alors je me suis peut-être mal exprimé, pour le moment elles vont bienla suspension en caoutchouc a un bel aspect, elle ne s'effrite pas, elles ne sont pas pégueuses.
A changer quand l'une ou l'autre sera dégradée. Si elles sont en caoutchouc, elles peuvent durer plusieurs décennies. Si elles sont en mousse, 15-20 ans. A noter que les mousses actuelles ont une longévité améliorée (utilisation de caoutchouc-mousse je crois).
Merci pour ton retour

Je comprends que pour les HP medium et grave, je n'ai pas à m'inquiéter (HP avec suspension en caoutchouc), par contre il faut que je fasse gaffe aux tweeter (tweeter focal avec suspension en mousse)
- divaman
j'ai des tweeters focal béryllium depuis 2007, les suspattes mousse n'ont pas bougé. Le déplacement est infime vs des woofers-médiums.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|