Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J2B et 47 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Test de 35 tweeters

Message » 07 Mar 2020 13:52

Suivant de près ce thread et te remerciant pour cette étude. De tout coeur avec toi en te souhaitant une meilleur santé auditive.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu

Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48

Message » 07 Mar 2020 15:32

speedbad a écrit:Informer au niveau technique a pour but de dire au cerveau de ne pas placer le signal dans la zone sensorielle definitive (j'ai pas les bons mot) mais comme un signal tiers et de l'accepter, seulement apres ça il diminuera. C'est la psyckoacoustie (la vrais), mon cerveau a planté en fait lol

ouais, c'est un psy qu'il faudrait voir surtout... :wink: Les origines de ces phenomènes ne sont pas nécessairement mécaniques... je suis mysophonique, hypersensibilité acoustique à certains sons... ben en fait c'est seulement psychiatrique comme pathologie ce que j'ai... :mdr: La vérité est parfois ailleurs donc... :wink:
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 07 Mar 2020 15:48

Chaque cas est très différent, la mécanique et le bruxisme est clairement identifié chez moi avec la "chaine" d'impact mecanique, trompe d'Eustache droite puis cellulaire (ciliees externe) qui envois un signal foireux, par contre une fois "installé" ca devient compliqué et dans tous les cas il y a un volet psyckoacoustie (c'est plus de la technique que de la psychanalyse, je ferais un retour dessus) pour changer où est rangé l'information et désactiver l'état d'alerte des cellules mais là encore c'est différent des acouphènes purement psychiatrique qui ne seraient du qu'a un état psychique.

Si les acouphènes d'origine defaillance cellulaire durent trop longtemps le cerveau va les passer en mémoire sensorielle définitive, et donc même apres avoir résolut les prob meca ça restera.

En un mot chez moi il faut règler la mécanique en premier et fixer ce qui restera installé. Là je devrais récupérer la trompe d'Eustache droite et donc stoper son craquement hyperacoustique, le temps que le botox soit à 100% (3jrs).
speedbad

Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12

Message » 07 Mar 2020 17:18

Sagem a écrit:
speedbad a écrit:Informer au niveau technique a pour but de dire au cerveau de ne pas placer le signal dans la zone sensorielle definitive (j'ai pas les bons mot) mais comme un signal tiers et de l'accepter, seulement apres ça il diminuera. C'est la psyckoacoustie (la vrais), mon cerveau a planté en fait lol

ouais, c'est un psy qu'il faudrait voir surtout... :wink: Les origines de ces phenomènes ne sont pas nécessairement mécaniques... je suis mysophonique, hypersensibilité acoustique à certains sons... ben en fait c'est seulement psychiatrique comme pathologie ce que j'ai... :mdr: La vérité est parfois ailleurs donc... :wink:
Ah bah je me disais bien aussi que t'avais un problème psy :ko: :ane:

:friend:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 07 Mar 2020 18:39

:mdr:
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 07 Mar 2020 20:15

Y'a un ancêtre qu'a pas entendu le sifflement des bombes et du coup les générations suivantes ont une hyperacousie à ces fréquences :hehe:

Au boulot, en complément de mon traitement ostéo, il m'arrive de conseiller certains types de gouttière pour s'autorééduquer l'occlusion en cas de bruxisme ou malocclusion.
Nimaj44

Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03

Message » 07 Mar 2020 21:35

Oui les gouttières occlusal dur, classique et il faut que ce soit à jour (à niveau tous 3 mois sinon...), mais ça ne résous pas le bruxisme, ça protège les dents et évite de trop abîmer l'articulation et par extension ce qu'il y a juste au dessus, la trompe d'eustache puis l'oreille, dans les cas extrêmes ce n'est pas/ne devient plus suffisent (la preuve ^^).

Merci Rasca, Kro, Dagda, Manudrz, B@R, Gug42 et Jean Louis pour vos messages d’ailleurs ^^ :thks:
speedbad

Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12

Message » 08 Mar 2020 2:33

Ah me*de Nicolas, ça ne s'améliore pas, ce qui était une qualité pour percevoir de petit défauts devient un problème, bon courage, j'espere que tu trouveras une solution pour continuer à pouvoir bien apprécier la passion que nous partageons tous ensemble ici !

A bientot !
JM
indien29

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 24 Aoû 2020 19:24

Salut

La version 2 du RST28F-4 as t'il été testé?

Merci
Sagwee

Inscription Forum: 18 Jan 2017 18:53

Message » 24 Aoû 2020 19:34

Je viens de remarquer qu'il est dans la liste de la première page..

Les mesures sont elles disponibles??

Merci!
Sagwee

Inscription Forum: 18 Jan 2017 18:53

Message » 24 Aoû 2020 20:37

DX20BF00-08

les mesures sont-elles dispos? Merci. :wink:

La configuration dans mon profil

Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 25 Mai 2021 9:48

Salut.
J'arrive un peu tard, mais bon courage pour la suite.
Quand un sens est touché, c'est la merde .. Ma femme est hypersensible de tout (vue, ouïe, touché, gout et odorat), mon fils à une RP .... La vie est mal faite !
Bref.

Tu as publié les résultat quelque part ?
Pour le DX20BF, bizarre que tu es la version 8 ohm, elle est quasi introuvable !
ASP68

Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54

Message » 25 Mai 2021 11:30

Bonjour, pour AGNO ,
https://hificompass.com/en/speakers/mea ... x20bf00-04
Pour la version 8 ohms ,faire confiance au data
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46

Message » 30 Mai 2021 23:14

NONO56 a écrit:Bonjour, pour AGNO ,
https://hificompass.com/en/speakers/mea ... x20bf00-04
Pour la version 8 ohms ,faire confiance au data

Merci!!! :wink:

La configuration dans mon profil

Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 25 Juil 2022 13:11

https://www.loudmagnet.com/html/pdf/JBLD25X.pdf

Cela semble pas mal, qu'en pensez vous ?
115euros

olivier
coset78BB

Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message