Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Tri amplification active 3 voies ?

Message » 15 Avr 2021 18:41

J'ai pas fait de topic sur ces enceintes, justement parce que je voulais faire ce que je veux.. :hehe:
Mais voila à quoi ça ressemble, des boites de chaussures qui envoient :lol:
0def7b17-22f2-48b7-82cf-56933c808fbf.jpg

baade7ca-4d1d-426b-a904-546e2fa231b8.jpg


Oui je peux mettre un 12, oui je peux mettre un 1.4, oui je peux changer de pav.
Mais cette enceinte fait très bien ce que je lui demande
Ces pavs on me les as donné, ils marchent très bien.
La DE550 coupée à 1k3 c'est un camion.
Une 1.4 avec un pav kivabien on est pas dans les mêmes budget.
les 8NDL coupés à 100 Hz avec des MHB4818 dessous il y a kick dingo.

@Ðwakup, prix public d'une ND3ST : 353 €
De550 : 141 €
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:05

A bon tu ne peux pas ouvrir un topic et faire ce que tu veux ? c'est quoi qui te bloque ? :ko:

C'est bien le principale d'être content de ce que l'on fait :wink: faut pas le prendre pour toi d'ailleurs :ko: tu a fait du très bon JOB, m'ai bon quand j'entend dire que c'est le seul pav bankable... :lol: faut pas pousser mémé dans les orties non plus :ane: après chacun son avis et son expérience... qu'on t'ai donné le pav ect... la n'est pas la question, ce n'est pas un sujet ou on remet ce que TU as fait, après chacun est libre de donner son avis et de le prendre en compte, c'est le but d'un forum.

Pour info une ND3T c'est 260€ :friend: et on a dit depuis le début que évidement c'est plus chère.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:12

Julien,
tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit dans l'absolu le 2370 est le seul pav bankable. Je l'ai dit dans le contexte d'une doublette etc etc ou il faut un pavillon peu haut et large, etc etc, mon appréciation se situait dans une (longue) description de la config de goodnoize. Et je le redis : il n'y a pas d'autre pavillon 1" à ma connaissance qui soit aussi adapté à cette application.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:14

En conclusion, il y a moult solutions :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:22

Et des solutions a des tarifs différents.

Les MHB4848 ca cogne bien au dessus de 45/50Hz, tout dépend de ce que l'on recherche, j'en connait qui trouve cela un peu limite dans le bas, histoire de gout, sinon il faut en stacker 4 pour que ca descende a 40Hz :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:25

Oui chacun peut donner son avis et heureusement.
Je ne prends rien du tout pour moi, je propose juste un setup qui colle à mon cahier des charges :wink:
C’est pas parfait, mais ça fonctionne.

Il y a des fois où tu fais un truc avec des idees bien arrêtées et t’as pas envie de faire un topic ou l’on remet tout en question, c’est tout.
Typiquement : met un 12 avec une 1.4.
Oui c’est top, mais on peut aussi faire des choix un peu plus originaux.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:26

Regarde ce qu’il se passe dès qu’un gars veut faire autre chose qu’un BR avec un tube
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:35

wakup2 a écrit:
Pour le comparo 8WRS300 et le 12LW1400 ça n'as pas de sens, tu compares des HP qui ne sont pas conçu pour faire les même choses, la doublette de 8WRS300 sera incapable d'encaisser a 50Hz ce qu'encaisse le 12LW et si c'est pour descendre a 80/90Hz le 12LW1400 n'est d'aucun intérêt. Et puis après il y'a comme tu le dit la théorie et la pratique... c'est tout aussi valable en ce qui concerne la vrai tenue en puissance des HP et leur vrai comportement a l'élongation.


J'ai pris le 12LW1400 uniquement parce que c'est le 12" qui encaisse 700W qui m'est venu à l'esprit. Je ne comparais que les deux solutions sous l'angle de la tenue en puissance. Je pense que tout le monde l'a bien compris. Non ? Mon propos n'était pas clair en plus ? Zuuut chuis vraiment un tocard au carré. Voir au cube.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:49

androuski a écrit:Julien,
tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit dans l'absolu le 2370 est le seul pav bankable. Je l'ai dit dans le contexte d'une doublette etc etc ou il faut un pavillon peu haut et large, etc etc, mon appréciation se situait dans une (longue) description de la config de goodnoize. Et je le redis : il n'y a pas d'autre pavillon 1" à ma connaissance qui soit aussi adapté à cette application.



Ok je comprend mieux :wink: j'ai lu un peu trop vite :ko:

Mais dans les compromis, pas vraiment d'intérêt de monter plus haut avec des 8", d'autant plus qu'avec cet entraxe avec les 2 8" tu ne pourras pas monter beaucoup plus haut sans te retrouver avec des accidents de directivité en H, et pas non plus besoin de resserrer la directivité en dessous de 2Khz, surtout avec un pav qui rayonne sur 90° en H, un 12" rayonnera a peux prêt sur 90° en H aussi vers 1Khz, la différence d'entraxe pour de la sonorisation ne sera pas vraiment utile, si on écoute a 3m je peux comprendre.

Enfin, perso, je ne suis pas persuadé que ces compromis soient réellement utiles en pratique pour cette utilisation, la question du tarif, ca oui je comprend, bien que l'on puisse faire d'autre choix en 1" tout aussi abordable et même en plus compact.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:52

GoodNoize a écrit:Regarde ce qu’il se passe dès qu’un gars veut faire autre chose qu’un BR avec un tube


Il faut pas vous arrêter a ça les gars... je pense que vous faites surtout une grosse fixette avec tout ça... un peu d'ouverture quand même... perso quand j'ai débuté j'était quand même bien content d'avoir des avis différents et plus ou moins argumentés, même si ca part dans tout les sens c'est toujours plus instructif.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:54

GoodNoize a écrit:les 8NDL coupés à 100 Hz avec des MHB4818 dessous il y a kick dingo.

Bonsoir Goodnoize, tu aurais quelques mesures du caisson, j'aimerai beaucoup voir la réponse de ce genre de monstre et les disto associées :oops:
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:55

androuski a écrit:
wakup2 a écrit:
Pour le comparo 8WRS300 et le 12LW1400 ça n'as pas de sens, tu compares des HP qui ne sont pas conçu pour faire les même choses, la doublette de 8WRS300 sera incapable d'encaisser a 50Hz ce qu'encaisse le 12LW et si c'est pour descendre a 80/90Hz le 12LW1400 n'est d'aucun intérêt. Et puis après il y'a comme tu le dit la théorie et la pratique... c'est tout aussi valable en ce qui concerne la vrai tenue en puissance des HP et leur vrai comportement a l'élongation.


J'ai pris le 12LW1400 uniquement parce que c'est le 12" qui encaisse 700W qui m'est venu à l'esprit. Je ne comparais que les deux solutions sous l'angle de la tenue en puissance. Je pense que tout le monde l'a bien compris. Non ? Mon propos n'était pas clair en plus ? Zuuut chuis vraiment un tocard au carré. Voir au cube.



Et bien justement en terme de tenue en puissance/SPL ce n'est pas cohérent, et oui c'est moi qui n'est pas compris ton comparo donc c'est moi le tocard au cube d'abord :ane:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:56

androuski a écrit:Je l'ai dit dans le contexte d'une doublette etc etc

salut Androuski, tu dis cela pour un montage MTM, non ? Parce que sinon l'intérêt de la hauteur du pavillon n'est pas si primordial ;)
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Avr 2021 20:01

Le problème en 12" c'est qu'il y a pléthore de choix !

BMS, 18sound, B&C ... Difficile de tirer le candidat qui va le mieux sans un comparatif sérieux :-?
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Avr 2021 20:01

Esscobar a écrit:
androuski a écrit:Je l'ai dit dans le contexte d'une doublette etc etc

salut Androuski, tu dis cela pour un montage MTM, non ? Parce que sinon l'intérêt de la hauteur du pavillon n'est pas si primordial ;)


Si tu gagnes tout de même sur l'entraxe avec un HP plus petit et pav plus petit forcément même sans être en MTM, mais la cohérence et bonne fusion des fronts d'ondes pour ce genre d'utilisation ou normalement tu écoute avec un peu de recul a moins d'importance, si tu écoute a 3m avec un gros pav de 40cm de haut et un 15" raccordé a 1Khz la c'est plus pareil :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message