Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, manu67 et 41 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Un projet pour Keron ?

Message » 27 Jan 2024 18:46

Dagda a écrit:
Keron a écrit:Où puis-je voir des photos de vos belles réalisations ? Vous avez un lien ?

ou encore , mais aussi plus vieux ici ou plus récemment par là.

:mdr:

Mais ... le second c'est un robot Jedi pour apprendre la pratique du sabre laser ? :D

Mais d'où est venu l'idée d'un tel hp ? Boule disco ?
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 27 Jan 2024 18:50

mariofan de triangle a écrit:
Keron a écrit:J'ai un an pour réflechir. C'est bien. Cela permettra de prendre du recul. Faire des écoutes. Surveiller les prix. Parfois il y a même des HP à prix fou en occasion sur des projets abandonnés.

D'ici là ils vont bien sortir une imprimante 3D à bois pour créer des caisses folles :)
Ce serait super pour le DIY. Même si des scies numériques permettent déjà d'imaginer de beaux projets. Mais il faudrait en avoir une à la maison pour vraiment gagner de l'argent.

Ce que je retiens aussi de vos lectures c'est qu'un bon HP qui a d'excellentes mesures comme le XT25 peut ne pas être le hp parfait. Ce ne sont pas les mesures seules qui peuvent qualifier une enceinte. J'aime bien et esprit.

Bonjour Keron,
je suis ton projet discrètement depuis le début...
je me demande ce qu'il va en sortir et suis impatient de le voir même si c'est dans un an, je serais là! :mdr:
bonnes recherches à toi et bon courage pour remplacer tes Bullets :bravo:

Des Pullets ! Pas des Bullets :) Moi j'ai les petites soeurs des grosses :)

Pour le moment, je suis dans la grosse réflexion.

Je me contente de mes nouvelles acquisitions. Lecteur cd myryad et préampli/dac Vicace d'Audio Analogue Airt Tech. Cela change pas mal de chose à l'écoute.

Et me mène à un premier traitement accoustique de la pièce. Ce sera compliqué car c'est une pièce à vivre avec une grand photo en plexy face au mur de diffusion. Ma femme qui aime les meubles massifs, un piano droit, une cuisine ouverte. Et un poele à côté de la baie vitrée qui va interdire un rideau.
Keron

Message » 27 Jan 2024 18:58

Ah oui cela va être compliqué...
Tu as pensé au casque ?! :ane:
Plus sérieusement c'est vrai qu'en pièce de vie ce n'est pas toujours simple, mais l'important c'est d'apprécier et d'en profiter.
Le DIY permet aussi pour un même budget d'avoir mieux, il faut être bien orienté selon ses goûts.
Après il faut faire attention en cas de revente, cela peut être très compliqué
Désolé pour mon erreur, je voulais bien dire Pullets :oops:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 27 Jan 2024 19:04

:mdr:
Ce n'est pas grave :)

En revente, même chez les constructeurs, cela ne semble pas la joie en ce moment. On voit passer des enceintes à prix assez bas vu les prix du neuf. D'où ma réflexion profonde de me demander si je vais rester en DIY dans un an et pour aller vers quoi où si j'attends une bonne proac ou PMC à budget un peu plus haut en occasion. Suffit d'avoir la bonne affaire qui tombe. Et au moins je ne passe pas un été avec les cheveux plein de mdf :)
Keron

Message » 27 Jan 2024 19:22

j'ai franchement l'impression que Proac n'est plus à la mode... c'est triste car j'aimais bien écouter leurs modèles chez mon revendeur de Reims mais depuis qu'il a fermé je n'ai plus eu accès à cette marque.
il y a aussi les Jalucine qui ont du succès en DIY
mariofan de triangle

Message » 27 Jan 2024 20:07

Dagda a écrit:Depuis 15 ans, le DIY n'est plus un moyen de faire des économies.
On commence à voir un intérêt sur des enceintes où le budget monte sérieusement, mais pour de l'entrée de gamme, et même milieu de gamme assez haut, ce n'est pas un bon plan.

Le DIY actuellement c'est bon pour se faire plaisir, s'amuser, apprendre ...

L'investissement est surtout dans le matériel permettant de réaliser les enceintes. L'enceinte en elle même ne coutera finalement que peu en dehors du temps que l'on va y passer ;)

D.

Pour le bas de gamme je suis d'accord, pour tout ce qui est moyen de gamme j'ai envie de dire, ça dépend, car on si on est déjà équipé pour travailler le bois, on peut facilement pour 500€ arriver à ce faire un enceinte 2 voies très sympa, pas sûr de trouver mieux dans le commerce sauf sur les enceintes actives de monitoring :mdr: .

Exemple :

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html

Avec un tweeter dans le 20 à 30€

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 25-mm.html

Ça fait environ 200€ de HP, reste le bois, la colle, la connectique et les composants :bravo:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 27 Jan 2024 20:22

Keron a écrit:Où puis-je voir des photos de vos belles réalisations ? Vous avez un lien ?
Sur mon site www.justdiyit.com et la page Facebook.
Récemment création de la chaîne YouTube et Insta.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 27 Jan 2024 20:36

J'ai été voir ton site Kro... Impressionnant !
mariofan de triangle

Message » 27 Jan 2024 21:05

mariofan de triangle a écrit:J'ai été voir ton site Kro... Impressionnant !
Merci ! J'espère l'étoffer à l'avenir.
Kro

Message » 27 Jan 2024 22:16

Esscobar a écrit:
Dagda a écrit:Depuis 15 ans, le DIY n'est plus un moyen de faire des économies.
On commence à voir un intérêt sur des enceintes où le budget monte sérieusement, mais pour de l'entrée de gamme, et même milieu de gamme assez haut, ce n'est pas un bon plan.

Le DIY actuellement c'est bon pour se faire plaisir, s'amuser, apprendre ...

L'investissement est surtout dans le matériel permettant de réaliser les enceintes. L'enceinte en elle même ne coutera finalement que peu en dehors du temps que l'on va y passer ;)

D.

Pour le bas de gamme je suis d'accord, pour tout ce qui est moyen de gamme j'ai envie de dire, ça dépend, car on si on est déjà équipé pour travailler le bois, on peut facilement pour 500€ arriver à ce faire un enceinte 2 voies très sympa, pas sûr de trouver mieux dans le commerce sauf sur les enceintes actives de monitoring :mdr: .

Exemple :

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html

Avec un tweeter dans le 20 à 30€

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 25-mm.html

Ça fait environ 200€ de HP, reste le bois, la colle, la connectique et les composants :bravo:

Il faut donc vraiment que j'écoute ces SB.

C'est dans l'esprit des P17 en polypro de vifa ?
Keron

Message » 27 Jan 2024 22:30

Keron a écrit:Mais ... le second c'est un robot Jedi pour apprendre la pratique du sabre laser ? :D

Mais d'où est venu l'idée d'un tel hp ? Boule disco ?

Tu parles du 4ème lien non ? Avec le dodécaèdre tout noir ?
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 27 Jan 2024 23:23

Oui le truc de fou !

Mais je me sens moins seul pour le coup avec vos idées folles. Merci :ko: :bravo:
Keron

Message » 27 Jan 2024 23:47

Kro a écrit:
mariofan de triangle a écrit:J'ai été voir ton site Kro... Impressionnant !
Merci ! J'espère l'étoffer à l'avenir.

C'est toi qui a fait les photos du site que l'on voit par exemple sur les tests de HP ? Elles sont superbes.
Keron

Message » 28 Jan 2024 0:01

Keron a écrit:
Kro a écrit:Merci ! J'espère l'étoffer à l'avenir.

C'est toi qui a fait les photos du site que l'on voit par exemple sur les tests de HP ? Elles sont superbes.
Oui oui. Merci !
Kro

Message » 28 Jan 2024 0:08

En commençant à regarder les kits déjà réalisés et éprouvés (si je dois mettre 1000 euros ou plus, autant ne pas se vautrer) j'ai été étonné par ce projet :
http://www.troelsgravesen.dk/SP38.htm

Deux tweeters même si l'un va jouer le rôle d'intermédiaire entre le bas et le haut. C'est étonnant.

Vous connaissez le projet ?

Je vois pas mal d'enceintes avec le corps penché vers l'arrière. J'ai peur que cela pose un problème dans un salon comme le mien.
C'est pas plus réservé aux grandes salles avec une hauteur de plafond intéressante ?
Keron

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message