Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 155 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Upgrade TOA SM-301

Message » 22 Aoû 2022 12:53

Milanoze a écrit:, ne sont-ils pas censé faire office de fusible si un courant trop grand les traversent ?

Non.
Par contre si tu fait jouer le HP avec le filtre, oui c'est normal que tu ais la sensation d'un son étouffé.
Il faudrait faire le test avec le HP en direct.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 15:07

Merci de ton retour, ok pas de protection de l'HP

Pour le test oui j'ai essayé dans l'enceinte (donc en 3 voies avec le filtre passif) et le HP seul sans filtre, dans les deux cas un son étouffé, même potard à fond c'est très lointain et al qualité est déplorable bref à jeter, reste les compressions médiums avec leur pavs, j'espère qu'ils seront de meilleurs factures
Milanoze
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2022 15:18
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 15:11

Je doute .... :-?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 15:22

Avec le nouveau woofer, ce sera l'occas de prendre une compression 2" :mdr:
Milanoze
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2022 15:18
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 16 Sep 2022 23:24

Suite de l'aventure TOA, j'ai fini par jeté les HP de basse, acheté deux Dayton MB1025. J'ai testé rapidement et c'est déjà bien plus agréable. Reste à réaliser des caisses adéquates, faire des filtres bref encore du boulot. Peut être que je passerai ces enceintes en closes plutôt qu'en BR, les HP s'y prêtent et puis des BR, j'en ai déjà et ils me ravissent à chaque fois que je les écoute, je ne suis même pas sur de faire mieux avec les autres mais les j'y prends du plaisir alors.... :D
Milanoze
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2022 15:18
Localisation: Auxerre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message