Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Carte evaluation DSP ADAU1452 ADAU1466 ADAU1467

Message » 17 Fév 2019 22:21

Pour ce qui est de la compréhension de type de questions je crois qu'on a à peu près la même capacité que celle du vers de terre à comprendre le système solaire, la seule différence c'est que lui il souffre pas d'être con, du coup j'essaie d'adopter une mentalité de vers de terre :lol:


Ok, merci pour cette réponse inspirée :thks:
Maxidcx, ça va ? Pas trop bouleversé ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 18 Fév 2019 1:05

androuski a écrit:Pour ce qui est de la compréhension de type de questions je crois qu'on a à peu près la même capacité que celle du vers de terre à comprendre le système solaire, la seule différence c'est que lui il souffre pas d'être con, du coup j'essaie d'adopter une mentalité de vers de terre

C'est la solution de facilité.
Moi personnellement je souffre de ne pas savoir, mais çà me regarde, et ça ne devrait pas empêcher Maxidcx de nous faire un beau DAC USB multivoies.
Non mais. :zen:
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 18 Fév 2019 1:10

Tu vois bien tu t'en remets à des futilités :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 18 Fév 2019 17:48

:ane:

bon ca m'énerve cette histoire d'assemblage de proto. je viens de commander un four et des relais statiques pour le piloter.
Ce contrôleur me fait de l'oeil : http://www.whizoo.com
et il y a des réalisations : https://www.diyaudio.com/forums/equipme ... -oven.html

le printemps sera chaud !
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 26 Fév 2019 8:53

Salut,

je viens de recevoir le contrôleur de four ainsi que le four bien sur, manque les relais statiques et on pourra commencer l'intégration.
IMG_0056b.jpg

Mais ce matin j'ai reçu l'offre de Elecrow pour 2 prototypes tout compris avec composant : 330 dollars... exactement ce que j'avais envie d'entendre... ils sont inquiétants d'efficacité ces asiatiques. Je vais pousser l'expérience jusqu'au bout en leur commandant 2 pieces, "pour voir", et comme je suis pas encore au point avec le four cms by myself... :ko:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 26 Fév 2019 9:24

Alors,
je veux bien te servir de cobaye : j'ai une carte sur laquelle il faut souder des THAT1646 en soic8, et un peu plus si tu veux t'amuser ; il te faut un stencil ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 26 Fév 2019 19:41

salut, ben l'idée du gfour c'est soit de faire un peu de quantité, soit de faire des trucs un peu technique que tu n'arrives pas à faire au fer
donc du coup oui le stencil c'est logique, mais si tu n'as qu'un PCB avec un soic8 et quelques 1206 alors...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 26 Fév 2019 19:47

Sinon je regardais la solution solder paste au stencil + pistolet à air chaud, c'est pas mal aussi.
J'ai 6 SOIC8 à souder, et les empreintes sont pas très "handsoldering"...
Est-ce qu'on peut utiliser le fer à souder sur de la pâte ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 25 Mar 2019 23:09

Salut

Elecrow a fait le job en 20jours ouvrés comme ils avaient indiqué. reception dhl prévue jeudi...let see
Fichiers joints
DSP_MOTU3.jpg
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 27 Mar 2019 19:32

punaise 1 mois pour la reception des relais statiques, mais c'est bo le four est presque prêt... mais pas besoin finalement !
Fichiers joints
198EA0F0-B01F-47BA-B9D3-E7899B571994.jpeg
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 09 Juin 2019 12:31

Salut. Bon du coup t'en penses quoi de cette carte à 50 balles ?
Avec juste une carte USBi on peut commencer à bidouiller sigma studio ?

Dans la DS du 1452 ils disent qu'il vaut mieux connecter le minimum de pins, seuls ceux utiles, c'est ce qu'a dû faire Thierry pour sa petite carte du DSPiy. Mais du coup il en manque...

Avec tous ces pins exposés à la Raspberry je me dis que c'est beaucoup plus accessible à modifier que le DSPiy. En gros il faut un PCB socle pour gèrer les entrées, les alims, les DACs, éventuellement un ADC pour une entrée analogique et zou. La grosse question c'est les clocks, sûrement ajouter une ou 2 master sur ce PCB socle ?

J'ai pas trouvé bcp d'infos sur la partie "préampli". Comment t'ajoutes un potard de volume là dessus ? La sélection de source ?
Ils disent que les MP1 à 14 servent à ça mais c'est pas trop renseigné en fait... J'ai cru comprendre aussi que sur les entrées ADC on pouvait câbler un peu d'interface utilisateur aussi mais pas vu les infos non plus. Bon j'ai pas approfondi les 176 pages non plus, légèrement indigeste en une fois :ko:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 12 Juin 2019 10:57

manudrz a écrit:Salut. Bon du coup t'en penses quoi de cette carte à 50 balles ?
Avec juste une carte USBi on peut commencer à bidouiller sigma studio ?

Absolument et ca marche du premier coup, la carte s'alimentera avec le 5V de l'usbi

manudrz a écrit:Dans la DS du 1452 ils disent qu'il vaut mieux connecter le minimum de pins, seuls ceux utiles, c'est ce qu'a dû faire Thierry pour sa petite carte du DSPiy. Mais du coup il en manque...

Avec tous ces pins exposés à la Raspberry je me dis que c'est beaucoup plus accessible à modifier que le DSPiy. En gros il faut un PCB socle pour gèrer les entrées, les alims, les DACs, éventuellement un ADC pour une entrée analogique et zou. La grosse question c'est les clocks, sûrement ajouter une ou 2 master sur ce PCB socle ?

aucun problème pour utiliser toutes les pins, dans la mesure ou les cables/distances ne sont pas très longue (genre 10cm...)
concernant le MCLK, soit tu utilise une des BCLK dispo pour le générer par le DSP, soit effectivement tu utilise un éco/quartz local genre 24.576mhz de qualité, soit et c'est ce que je préfère, tu mets ce quartz au niveau des DAC et tu renvoie le signal vers le socle dsp...


manudrz a écrit:J'ai pas trouvé bcp d'infos sur la partie "préampli". Comment t'ajoutes un potard de volume là dessus ? La sélection de source ?
Ils disent que les MP1 à 14 servent à ça mais c'est pas trop renseigné en fait... J'ai cru comprendre aussi que sur les entrées ADC on pouvait câbler un peu d'interface utilisateur aussi mais pas vu les infos non plus. Bon j'ai pas approfondi les 176 pages non plus, légèrement indigeste en une fois :ko:

on peux sans problème brancher un potar monté en diviseur de tension et alimenté à partir du 3V3 et renvoyer le point milieu vers une des entrées analogiques. De là pour gérer le volume dans sigma dsp sur la base de la valeur analogique lue, il y a des tutoriels dans le wiki analog device, ainsi que dans la documentation de la carte eval pour adau1452.
les pins MP sont pas mal pour gérer des encodeurs rotatifs par exemple;

c'est un bon dsp, tu peux commencer à t'approprier son fonctionnement en achetant cette carte à 50 balles;
son seul problème c'est qu'ils ont sous dimensionné le transistor de régulation du 1V2 (Q1) et donc il pourrait chauffer mais on peux toujours le remplacer par un plus gros avec un montage volant.

a+
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 12 Juin 2019 12:53

Ah merci pour toutes ces infos. Jsuis en plein doute, je continue avec mon dspiy ou j'explore d'autres voies, vu mes petites compétences... :zen: Bon ça coûte rien de me renseigner sur tout ça déjà :bravo:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:51

Salut
le dspiy fait le job, mais pas assez ouvert pour faire des progs dédiés avec sigma studio, du coup a ta place j'évaluerais le besoin :
- plus de canaux ?
- meilleur conversion DAC ?
- meilleur bruit / SNR ?
- meilleur couverture de la bande passante USB ?
- mode USB asynchrone ?
- traitement DSP différents ou supplémentaires ?
- intégration et qualité d'affichage ?

a mon avis, si on veux faire mieux que le dspiy, il faut taper sur une carte dac 8 canaux à base des nouveaux ESS9028/38, soit comme d'ans le dac Okto research, soit comme la Motu 8A (ES9016) par exemple.
Je pense aussi qu'il faut se doter d'un moyen de faire une attenuation -6/-12/-18/-24db dans le domaine analogique;
enfin les solutions a base de Nanosharc étaient idéale.

donc mon approche actuelle :
A ) intégrer un DSP dans une motu 8A (c'est la carte que j'ai développé ci dessus, ou bien
B0) acheter un okto dac 8 avec minisharc mais ca se fait rare
B1) acheter un okto dac 8 en mode USB-streamer et gérer la partie DSP sur PC (Foobar2000 ou autre)
B2) acheter l'okto dac 8 en mode usb streamer et simplement lui ajouter un carte ADAU1452 à 50 balles en série entre le module USB et la carte DAC. budget moins de 1000 balles mais t'es au top en terme de possibilités dsp et de flux usb. Manque les flux type spdif/toslink/coax mais ca peux se bricoler avec l'entrée spdif du DSP et un simple multiplexeur en entrée.
C) solution B2 puis remplacement de la bidouille par une carte USB-DSP definitive à venir en fin d'année :)

a+
Dernière édition par maxidcx le 12 Juin 2019 21:53, édité 1 fois.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:42

Oulà, moi y'en avoir petits besoins, là jsuis en 2.1 tout bête, des large bandes secondés par 2 x 10" en bas, c'est plutôt sympa malgré la faible puissance, mais peu d'options pour peaufiner avec le DSPiy... Je vais laisser tout ça mûrir mais 1000€ en DIY/bidouilles d'électronique nan nan :hehe:
Aussi je ne souhaite pas passer par mon PC car je trouve ça trop limitant, ma source principale devrait devenir mon odroid c2 sous volumio, puis ma platine vinyle, mon pc donc, ma Xbox, etc...
:thks:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message