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Comment baisser le niveau de sortie d'un filtre actif

Message » 02 Jan 2017 19:07

Bonjour,

la question est dans le titre, je viens de passer à la filtration active sur des echoes (plus pour l'aspect technique et intellectuel que dans le but d'améliorer les choses). Mon filtre actif est un dbx pa 2 sur lequel je peux choisir le niveau d'entrée (pro ou hifi) par contre il n'est pas possible de choisir le niveau de sortie qui est donc de type pro. Mes amplis étant de type hifi (UP, TA2022 audiophonics), le niveau de sortie du filtre est trop élevé pour eux.

Quelle solution les spécialistes de l’électronique pourraient me préconiser ?

Merci d'avance pour les réponses.

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Message par Google » 02 Jan 2017 19:07

 
 
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Message » 02 Jan 2017 20:19

Salut.
Ici le schéma http://elektrotanya.com/driverack_pa_db ... nload.html

Page 4 de 051790A0.pdf ,tu changes les résistances de 13,3KΩ par des valeurs plus basse ,par exemple 6,81KΩ pour diviser par deux ton niveau actuel.
Samsara
 
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Message » 02 Jan 2017 20:49

merci !
connaitrais tu la dimension des résistances cms utilisées ?

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Message » 02 Jan 2017 21:14

Je n'ai pas vérifié les autres PDF, mais en l'ouvrant tu pourras constater.
Sinon tu peux utiliser des résistances standard voir même les souder sur les anciennes si tu n'as pas le matériel pour dessouder des SMD, dans ce cas tu peux utiliser des résistances de 13,3K ou autre du moment qu'elles soient à 1% de tolérance .
Samsara
 
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Message » 02 Jan 2017 21:39

je dois souder en parallèle une 13,3k sur chacune des 13,3k de chaque canal soit 6*2=12 résistances, c'est bien ça ?

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Message » 02 Jan 2017 22:58

Oui, ou une autre valeur du moment qu'elle soit au moins de 1%.
Ici pour calculer la laveur de deux résistances en parallèle http://www.sengpielaudio.com/calculator-paralresist.htm
Ici pour calculer le gain d'un AOP http://www.daycounter.com/Calculators/O ... ator.phtml

Dans ton cas R1= 3.32K , R2 = 13.3K , R3 = 3.32K , R4 = 13.3K ,donc un gain de 4.
Avec une résistance de 13.3K en parallèle tu obtiens une résistance de 6.65K ,donc un gain de 2.
A toi de choisir le gain voulu.
Samsara
 
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Message » 07 Jan 2017 21:36

bonsoir à tous,

aujourd'hui, j'ai ouvert la bête et malheureusement le schéma du dbx pa 2 (le mien) ne correspond pas avec le pa tout court. Autours des aop on a ça :

Image

Ca ressemble au schéma du pa mais les résistances n'ont pas les mêmes valeurs et elles ne sont pas nommées pareil, si une âme charitable a une idée ...

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Message » 08 Jan 2017 1:18

On voit mal et on ne sait pas si ce sont les AOP de sorties.
De toutes façons c'est pas important , il te suffit simplement de repérer les AOP de sorties et de relever la référence, si ce sont des AOP double (visiblement des JRC 4580 http://www.njr.com/semicon/PDF/NJM4580_E.pdf ) ,il suffit de repérer les résistances de gain qui doivent être positionnées comme sur ce schéma http://www.daycounter.com/Calculators/O ... ator.phtml
Samsara
 
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Message » 27 Jan 2017 19:24

Bonsoir,

je tente toujours de baisser le niveau en sortie de mon filtre actif, mais en utilisant un atténuateur en H sur la prise xlr.
D'abord j'ai commencé par mesurer les gains de mes amplis (signal 50 hz en entrée mesure en alternatif en entrée et en sortie, formule de calcul) donc pour l'UP 22,64db, et les modules audiophonics ta2022 25db donc vu la différence pas la peine de faire du spécifique pour chaque ampli. Je choisis donc les résistances de l'atténuateur pour obtenir -20db, je soude et fais des tests.
Et là c'est l'accident je me rend compte à l'oreille puis au sonomètre que l'UP est beaucoup plus atténué que les TA, je mesure avec un signal 50hz et pour 0,515v en entrée, j'obtiens 0,707v pour l'UP et 2,917v pour le TA, ce qui confirme mes doutes.
Si un électronicien pouvait m'expliquer ce phénomène, je l'en remercie d'avance !

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Message » 27 Jan 2017 20:21

Salut.
La différence vient de l’impédance de charge ,donc visiblement l’impédance d'entrée de l'UP est plus basse que celle du TA.
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Message » 27 Jan 2017 21:21

je me doutais bien que c'était un problème d'impédance sur l'entrée de l'ampli. Du coup, pour m'en sortir, j'y vais à tâtons ? ou il y a un méthode de mesure que pourrait le permettre de calculer l’atténuation à appliquer ?

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Message » 28 Jan 2017 17:06

Pour calculer il faut connaitre l’impédance de sortie et d'entrée ,si tu ne les connait pas https://www.sonelec-musique.com/electro ... ie_bf.html http://mawy33.free.fr/cours%20sup/32-00 ... sortie.pdf http://ma.www.free.fr/enseirb/ma_www_fi ... in_out.pdf

Sinon comme tu le dit à tâtons :ane:
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