Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

DSP Audio SURE ADAU1701

Message » 21 Fév 2019 17:08

Ceux qui font un brevet de bracelet pour leurs employés ...
Si tu connais un moyen d'éviter, en toutes circonstances, l'achat de produits ou l'homme n'exploite pas l'homme, donne vite la solution.
Je n'ai aucune certitude que ceux qui ont produit ces amplis gagnent correctement leur vie et s'ils sont humainement traités. Je ne sais pas non plus, si le riz, le café, le sucre, ......, les allumettes que je consomme, permettent de faire vivre dignement ceux qui les produisent.
Ce message:
Ceux-là sont excellents pour le prix :
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... -8239.html
tend à montrer que tu n'échappes pas aux facilités que cet état de faits permet.
Alors revenons au sujet :wink:
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 21 Fév 2019 21:33

j'aime pas laboite, mais c'est quoi cette histoire de bracelet STP? :wtf:

PS:Ah ben oui: une petite recherche sur le net et on voit bien sujet... C'est méga pourri comme management :grr: . Je boycotte, déjà que j'étais un client plus qu'occasionnel... :siffle:
Dernière édition par Rascalito le 22 Fév 2019 7:45, édité 1 fois.
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 21 Fév 2019 22:51

C'est pour que les inutiles ne se fassent pas bêtement écraser par les robots productifs.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 22 Fév 2019 9:24

Bonjour,

Dernier message HS sur ce sujet dans ce topic

J-C.B a écrit:Si tu connais un moyen d'éviter, en toutes circonstances, l'achat de produits ou l'homme n'exploite pas l'homme, donne vite la solution.

Rien n'est parfait, mais lorsque l'on peut éviter ce genre de dérive proche de l'esclavagisme et du totalitarisme qui sont à nos portes, autant le faire non ? Certes on commande aussi des composants : (PCB, transducteurs ...) qui sont fabriqués dans des pays asiatiques ou autres dont on sait que les conditions de travail risquent d'être en dehors des critères français ! Mais c'est aussi aux pays et peuples de prendre leur responsabilité et de mener leurs actions !

Ici je parle d'un phénomène qui est chez nous, il faut bien en saisir la nuance, et relire au besoin tous les couplets de la Marseillaise pour comprendre la raison

Je n'ai aucune certitude que ceux qui ont produit ces amplis gagnent correctement leur vie et s'ils sont humainement traités. Je ne sais pas non plus, si le riz, le café, le sucre, ......, les allumettes que je consomme, permettent de faire vivre dignement ceux qui les produisent.

Si c'est en France j'espère que oui ! Après à travers le monde, malheureusement cette maudite mondialisation a eu des effets dévastateurs sur l'humain et les conditions sociales :(

Ce message:
Ceux-là sont excellents pour le prix :
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... -8239.html
tend à montrer que tu n'échappes pas aux facilités que cet état de faits permet.
Alors revenons au sujet :wink:

Ah, tu as un article de journal qui permet de dire que Connexelectronic ou Audiphonics emploient des méthodes dignes de despote ?

Merci et bonne journée
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 22 Fév 2019 10:15

Ah, tu as un article de journal qui permet de dire que Connexelectronic ou Audiphonics emploient des méthodes dignes de despote ?
Oh! la. Je n'ai pas écris ça. Pas d'extrapolation stp.
Pour le reste, ce ne sont pas les paroles de la marseillaise, plutôt grégaires, qui vont résoudre des problèmes d'origines purement humaines.
Je te conseille vivement de lire " SAPIENS " qui donne quelques clefs sur la nature humaine.
https://livre.fnac.com/a8625757/Yuval-Noah-Harari-Sapiens
S'il fallait continuer, pourquoi ne pas aller au bistrot ?
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Fév 2019 15:50

Bon, ben recentrons le propos... Concernant les enceintes et donc ce qui ira derrière le DSP, je le met sur le fil "enceintes" en ayant ajouté toutefois une parenthèse dans la rubrique "ampli" pour la recherche d'une carte performante et pas chère pouvant alimenter efficacement la partie médium/aigus.
Concernant ce fil, je pense que j'ai fini. Je pourrais ajouter une petite méthode qui consiste à créer le filtrage avec les mesures de chaque HP et en regardant le résultat avec une sommation des 3voies et un stimulus/probe...
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas exporter les données sorties par les probes dans un fichier texte. Un défaut de sigmastudio à mon goût...

Restera juste les étapes finales du montage et des corrections SPL/phase en dernier lieu.

Si il faut dresser un premier bilan de cette petite carte Sure ADAU1701:

- Le rapport qualité/prix est exceptionnel.
- Elle est très très facile de mise en oeuvre (si on suit la procédure)et gère jusque 4 voies. On peut faire un filtre basique en 5mn
- Elle peut sans soucis être embarquée et laissée dans l'enceinte. Pour le prix, faut pas s'en priver... Mais alors il faut rajouter le prix de l'alimentation et de l'ampli pour une enceinte active.
- Prévoir d'alimenter par les pins par des cables Dupont pour Arduino car la micro prise USB m'a laché très rapidement (actuellement alimentée par la carte de prog laissée à demeure)
- La carte d'extension n'a aucune utilité si on passe par un cablage direct des pins...

- Je ne connais rien aux divers DSP sur le marché qui pourraient avoir la même fonctionnalité, mais celui-ci me donne actuellement entière satisfaction.. Notons qu'on trouve le ADAU1701 dans plein de produits, entre autres les cartes SURE JAB3-250 qui me font de l'oeil...

Reste quelques inconnues sur:
- La possibilité d'en faire communiquer 2 en numérique
- Les performance sont elles suffisantes pour gérer un IIR tel que le donne rephase (ne connaissant pas bien ce dernier, je laisse soin à qq'un d'autre de regarder)
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 22 Fév 2019 18:26

ça c'est con !
Audiophonics viens de publier une procédure pour Sigma Studio qui t'aurait été bien utile!
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 22 Fév 2019 18:44

La carte d'extension n'a aucune utilité si on passe par un cablage direct des pins...

Je ne comprends toujours pas. Sur les photos on voit bien qu'il y a des composants; a quoi servent 'ils ?
La datasheet de l'ADAU1701 explique qu'il faut un filtre passe bas en sortie de DAC.
Soit en passif, mais c'est franchement pas terrible ou mieux en actif.
Cette carte ne comporterait 'elle pas ce filtre ce filtre ?

rePhase c'est du FIR et non du IIR.
En gros, avec du IIR tu fais tout ce qu'il est possible de faire en analogique + délais.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2019 19:10

Cette carte ne comporterait 'elle pas ce filtre
En passif rudimentaire. Schéma page 2 de ce fil.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Fév 2019 19:45

Pas certain que ce soit le bon schéma.
Sur le site d'Audophonics il y a un schéma de Sure et pas de filtre.
Sur les photos de la carte DSP l'on voit bien 4 capas de 47µF, mais c'est pour les alims.

Edit : en fait il y a bien un filtre, mais ne correspond pas du tout au filtre préconisé.
Par contre les sorties sont bien protégées.
Dernière édition par thierryvalk le 22 Fév 2019 19:52, édité 1 fois.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2019 19:52

ça c'est con !
Audiophonics viens de publier une procédure pour Sigma Studio qui t'aurait été bien utile!


Hmmm... Ou alors ils ont attendu que je la ponde pour s'en inspirer :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Faut que j'aille voir ça...

Je ne comprends toujours pas. Sur les photos on voit bien qu'il y a des composants; a quoi servent 'ils ?
La datasheet de l'ADAU1701 explique qu'il faut un filtre passe bas en sortie de DAC.
Soit en passif, mais c'est franchement pas terrible ou mieux en actif.
Cette carte ne comporterait 'elle pas ce filtre ce filtre ?


Sais pas... Mais on verra bien si je peux passer directement par les pins ou pas... Tu as raison: peut-être ai-je parlé trop vite, mais j'ai confiance...

rePhase c'est du FIR et non du IIR.
En gros, avec du IIR tu fais tout ce qu'il est possible de faire en analogique + délais.

:ane: méa culpa.. méa ultima culpa.. :ane:
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 22 Fév 2019 20:03

:grr: :grr: :grr:
Sont un peu branque chez Fofo: Ils ne parlent pas de la position des switches..
Je promet un bon moment de recherche à celui qui passera à côté pour trouver la cause de son bug :mdr:
Mais après tout yaka venir lire le forum...

Pour la carte d'extension: peut-être des amplis?
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 22 Fév 2019 21:03

Pas certain que ce soit le bon schéma.
Et pourtant, pour avoir le circuit sous les yeux et l'avoir utilisé, tous les éléments du circuit apparaissent sur ce schéma.
Sur les photos de la carte DSP l'on voit bien 4 capas de 47µF, mais c'est pour les alims.
C'est le dessous de la carte qu'il faut regarder, le DSP et la majorité des composants y sont présents.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Fév 2019 21:32

Bien vu JCB :bravo:
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 22 Fév 2019 21:55

Personnellement je préfère un schéma du fabricant, complet, à un schéma plus qu'incomplet trouvé sur la toile.
Et l'un comme l'autre montrent que le filtre de sortie n'est pas vraiment dans les clous.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message