Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

DSPiy : carte extension COAX-TOS-ANALOG-BATRY + BOITIER DIY

Message » 19 Juil 2013 12:22

le facteur (aka pere Noel) est passé!
les PCB sont la !
Image
au premier coup d'oeil ca va, pas de probleme avec les côtes/empreintes.
à confirmer avec le montage cet apres midi.
donc je dispatcherai des PCB des demain. ouf !

recu aussi les faces Damego. c'est propre, net. par contre la gravure ne se voit pas trop sur le plexy noir.

et en cadeau une petite paire de JBL LS40 (costaud le facteur) qui ne demande qu'à être dspisées ... domage, c'est les vacances :evil: :hehe:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 19 Juil 2013 13:32

Cool
Dis nous comment on te règle tout ça.

Elle est zolie ta face arrière
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 19 Juil 2013 16:18

ben en fait j ai pas pu m’empêcher de prioritiser l’écoute des JBL LS40 en biamp . ouch, incroyable ce qu'on peux sortir de ces becanes... et ca reste clair, limpide... bon on va brancher le fer à souder
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 19 Juil 2013 23:04

bon , quelques heures plus tard, ca va pas mal :roll:
Image
ca se monte bien, juste une bug de débutant (stagiaire) avec le perçage des 2x 1N4004... avec un peu de chance j'en ai trouvé en fond de tiroir qui rentraient... et puis il faut recouper très très légèrement la patte arrière des RCA avec une pince coupante, ou ecraser un peu le teton avec une pince plate. Aussi c'est un peu serré coté alim, il faut juste prendre son temps.

coté face arrière, ça tombe pile poil, il faut juste relever les 2 connecteurs usb et le jack de 0.8mm (utiliser une queue de ces fichues 1N4004 pour caler le connecteurs avant de les souder. Je modifierai le plan de la face arrière d'un chouillat pour que ça soit parfait en plaquant les connecteurs sur le CI.
voila le résultat.
Image

demain j'essaierai de trouver 2 ou 3 heurs pour terminer l'intégration et de faire un test élémentaire... pas facile :cry:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 20 Juil 2013 9:30

Bonjour!

les enveloppes avec circuit(s) sont prêtes et seront envoyées ce matin pour
le_flo_comtois
piercaub
XqutR
pepere51
razzortec
electropathe
mtf
dombill


BONNE RECEPTION

je n'ai pas pu préparer l'envoi pour blazing , car je n'ai pas reçu son adresse !
me confirmer par MP SVP, mais ça ne partira que début aout...

il me restera 2 PCB pour les retardataires qui seraient intéressés, me contacter par MP tout simplement.
Dernière édition par maxidcx le 20 Juil 2013 22:11, édité 3 fois.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 20 Juil 2013 10:02

Super, j'ai hâte de recevoir ça !
Mais tu n'as pas répondu à la question : comment on te règle ?
Florent
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 20 Juil 2013 10:34

Super merci :lol:
Tu pourrais me donner l'épaisseur du PCB
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 20 Juil 2013 11:58

le_flo_comtois a écrit:Super, j'ai hâte de recevoir ça !
Mais tu n'as pas répondu à la question : comment on te règle ?
Florent

+1 :lol:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 20 Juil 2013 22:22

:thks:

bonsoir !

bien , il est temps de vous passer le relais pour les 2 prochaines semaines;
malheureusement je n'ai pas pu finir l'intégration et les tests (sauf la partie alim qui est ok). manque 2 à 3 heures...

dans l'ensemble ça se passe pas mal avec cette carte, il faut prendre son temps, notamment pour bien positionner les composants, vérifier avec les schémas et la doc, en fonction de la configuration que l'on voudra.
la carte est un autre petit couteau suisse;
il y a pas mal de liaison a faire, mais avec les borniers ou des fils dèjà sertis sur un "crimp" femelle et des barette 2.54 sur la carte d'extension ca va bien.

voila 2 vues du résultat:
Image
et un zoom sur la partie arrière:
Image

attention, les resistances vishay dans la BOM ne conviennent pas, et les 1N4004 risque de ne pas rentrer toutes dans les trous de 0.8mm.
aussi le recepteur optique reference xxxT7 n'a pas de socle à visser, il faut choisir un T9 mais il n'est pas en stock chez mouser. J'ai eu de la chance de récupérer quelques DLR2180 de Tazz28 :)

pratiquement tout les circuit sont parti aujourdhui.
voila, il y aurait beaucoup à dire, a+ bonne reception/bon cablage
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 23 Juil 2013 12:23

J'ai bien reçu le PCB ( Si tu peux m'en envoyer un 2ème) Merci

aussi le recepteur optique reference xxxT7 n'a pas de socle à visser, il faut choisir un T9 mais il n'est pas en stock chez mouser. J'ai eu de la chance de récupérer quelques DLR2180 de Tazz28 :)


Ca change quelque chose ?
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 24 Juil 2013 9:06

En page 16 du PDF de montage (entrée coax sans transfo, ni sur la carte extension, ni sur la carte DIN), il est demande de mettre un condo de 100nF en série avec l'entrée, alors que dans le datasheet du CS, en single ended, il demande de mettre un condo de 10 nF.

Quelle est la bonne valeur ?
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 24 Juil 2013 10:46

razzortec a écrit:En page 16 du PDF de montage (entrée coax sans transfo, ni sur la carte extension, ni sur la carte DIN), il est demande de mettre un condo de 100nF en série avec l'entrée, alors que dans le datasheet du CS, en single ended, il demande de mettre un condo de 10 nF.

Quelle est la bonne valeur ?
maxidcx est en vacances jusqu'à début aout.

Sans transfo, avec 100nF ca marche très bien.
La valeur 10n ou 100n n'est pas critique. Cette capa est là pour protéger les circuits amont du continu qui est présent à l'entrée du CS (tension du comparateur).

Pour ta question sur les connecteurs toslink : Les connecteurs DLR2180 fournis dans les CG1 et 2 d'origine tazz ont une bande passante exceptionnelle de 25mbps là ou les autres plafonnent à 16mbps. Ca permet de faire passer des flux plus élevés.
Au prix ou on les a obtenus, les DLR280 sont une évidence. Pour le DSPiy en 24/96 (ou a la limite 24/192) les connecteurs toslink référencés par maxidcx sont bien adaptés. Avec ou sans vis de fixation ne change que pour la mécanique.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Juil 2013 17:02

Il faut 100nf ou plus (470 max) quand il y a un transfo devant celui ci pour passer le courant. Sinon en liaison sans courant et sans transfo ou après celui ci, 10nf comme dans la datasheet pour profiter au mieux de toutes la plage de fonctionnement du CS.
25mbps là ou les autres plafonnent à 16mbps. Ca permet de faire passer des flux plus élevés.
et aussi d'avoir de meilleures caractéristiques globales qui profitent à tous les flux quelle que soit leur vitesse, comme un jitter plus faible par exemple.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 29 Juil 2013 10:32

Je me trompe, ou il y a une inversion au niveau des RCA numérique entre la masse et le signal ?
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 30 Juil 2013 9:55

bien vu...
mais c'est prit en compte dans la doc... normalement
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message