Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

DSPiy: Interfaces USB / I2S - Le point!

Message » 28 Oct 2013 15:21

c'est bien ce que je dis :)
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 28 Oct 2013 15:25

Par hasard, je viens d'aller faire un tour sur le site asus dans la section "driver" ... et je trouve quoi dans BIOS ...
BIOS 1301
Fixed clicking USB mouse during POST causes system hang at the end of POST
04/09/2013


Vous pensez bien que je vais m'empresser de tester ça ce soir ......

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Oct 2013 15:40

Dagda a écrit:Par hasard, je viens d'aller faire un tour sur le site asus dans la section "driver" ... et je trouve quoi dans BIOS ...
BIOS 1301
Fixed clicking USB mouse during POST causes system hang at the end of POST
04/09/2013


Vous pensez bien que je vais m'empresser de tester ça ce soir ......

D.


mais bon, tu cliques pas la souris pendant que tu regardes un fim n'est ce pas ?

je persiste a penser que t'en demandes trop a ton netbook : lire des videos en HD en plus de lire de l'audio USB correctement en même temps est au delà de ses moyens. Ca doit se collisionner de temps a autres et c'est l'audio qui prend.
Sur mon netbbok 1015PE, il arrive que foobar fasse un blanc quand je lance firefox, c'est dire que c'est vraiment limite.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Oct 2013 15:49

Oui, enfin, c'est pareil avec la LD ... :ko:

Quoi qu'il en soit, tu ne dois pas avoir tord ... mais je vais quand même mettre à jour le Bios, même si c'est pour la souris!

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Oct 2013 15:54

C'est vrai qu'en plus la résolution que tu demandes d'afficher sur le moniteur secondaire est largement supérieure à sa résolution native.
Es-tu en dualview/clone ?
Essaye peut-être de mater un film sur ta télé dans une résolution équivalente à celle de l'écran de ton notebook (du downscaling quoi).
ça se force facilement je pense.
Si tu savais les bêtes de courses que j'ai dû me monter depuis 2003 pour être pénard en lecture DVD postprocessé, lecture HD etc au niveau ressource cpu/lag et compagnie...ça fait quelques années que c'est acquis mais avant cela c'était pas la joie ...ni en soft ni en hard. :-?
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 28 Oct 2013 16:02

mtf a écrit:C'est vrai qu'en plus la résolution que tu demandes d'afficher sur le moniteur secondaire est largement supérieure à sa résolution native.
Es-tu en dualview/clone ?

Non c'est en "HDMI ONLY" mais monté à la résolution natif de la TV qui est un peu plus grande que la résolution de la dalle du netbook

mtf a écrit:Essaye peut-être de mater un film sur ta télé dans une résolution équivalente à celle de l'écran de ton notebook (du downscaling quoi).
ça se force facilement je pense.

Vais tester ...

mtf a écrit:Si tu savais les bêtes de courses que j'ai dû me monter depuis 2003 pour être pénard en lecture DVD postprocessé, lecture HD etc au niveau ressource cpu/lag et compagnie...ça fait quelques années que c'est acquis mais avant cela c'était pas la joie ...ni en soft ni en hard. :-?

2003 ... en 99 j'avais déjà un PC avec lecteur DVD sans aucun problème de lecture ... bon, par contre j'avais un ATI Rage 128 qui décompressait matériellement le DVD, donc pas de ressource µP (PIII 500Mhz)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Oct 2013 16:43

j'ai commencé en 1996 avec un Cyrix P200+, Matrox G200, 3.2 Go Maxtor, 64 Mo de sdram, IIyama 9017E (pitch 0.22) 8)
(mon dieu ils ont tous coulés les cadors de l'époque :o )

Pour le reste je parlais de postprocessing via FFDSHOW et compagnie pour diffuser en HD sur mes tritubes de l'époque (Sony 1272, NEC 9PGXtra, Electrohome 8500) :oldy:
Donc pour cet usage ton P3 500MHz tu pouvais l'oublier, ta CG la ranger à la poubelle juste à coté de ton notebook :hehe:
Trêve de plaisanterie, on sera vite fixé si tu fais le test.
D'ailleurs le CPU il est à combien durant la lecture des fichiers HD ? :charte:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 28 Oct 2013 17:15

Justement, ce soir je vais regarder un peu les charges µP et les latences ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Oct 2013 17:24

ah les vieux qui parlent de leur jeunesse :oldy:


D'ailleurs le CPU il est à combien durant la lecture des fichiers HD ? :charte:

il peut pas dire, le moniteur de ressources prend top de ressources :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Oct 2013 19:56

ATI Rage 128… PIII 500Mhz

Cyrix P200+, Matrox G200, 3.2 Go Maxtor, 64 Mo de sdram, IIyama 9017E (pitch 0.22)

Ca nous rajeunit pas tout ça :lol: :oldy:
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 28 Oct 2013 20:05

Pas encore fait d'écoutes, mais au niveaux ressources µP ... ben, entre 15 et 25% ...

Par contre, pas moyen de flasher Amanero ... si je passe en 1080 l'Amanero n'est pas reconnu!

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Oct 2013 23:45

alkasar a écrit:je persiste a penser que t'en demandes trop a ton netbook ...

Je crois que la raison est bien là :cry:

J'ai fait toutes les configurations possible, c'est toujours pareil!
Craquements, yoyo, bubble, coupures, ... j'ai tout eu!

Ça m'emmerdouille quand même pas mal cette histoire, dire que j'ai pris le netbook justement pour avoir un lecteur multimédia, et je me retrouve avec ce blocage ... c'est frustrant!

Bon, merci à tous pour les différents conseils et idées, mais je crois que je suis arrivé au bout de l'investigation, le netbook n'est pas une machine pour faire du "multi-sorties" ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 29 Oct 2013 3:46

Et si tu regardes un film sur l'écran du notebook only en sortant l'audio via l'amanero ?
Ça craquette toujours ?
Si oui do it again in sd.
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 29 Oct 2013 10:09

Je pense aussi qu’il s’agit d’un problème de ressource du CPU, mais as-tu testé une écoute musicale avec l’HDMI branché et en fonction. (affichage du bureau par exemple)
Car le fait de brancher l’HDMI augmente la consommation des alims du PC mais aussi belle boucle surtout si la TV est connectée à la terre.
Amanero est isolé, mais un isolateur n’arrête pas tout malheureusement.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2013 11:28

Alors ...

mtf a écrit:Et si tu regardes un film sur l'écran du notebook only en sortant l'audio via l'amanero ?
Ça craquette toujours ?
Si oui do it again in sd.

Oui ça craque, enfin au dernier test fait ...

thierryvalk a écrit:Je pense aussi qu’il s’agit d’un problème de ressource du CPU,

Le soucis c'est que le CPU n'est pas du tout utilisé à 100% lors de la lecture d'un film ...

thierryvalk a écrit:mais as-tu testé une écoute musicale avec l’HDMI branché et en fonction. (affichage du bureau par exemple)

Oui, et pas de problèmes.
C'est vraiment uniquement le mode lecture vidéo avec sortie sur USB qui merdois.

thierryvalk a écrit:Car le fait de brancher l’HDMI augmente la consommation des alims du PC mais aussi belle boucle surtout si la TV est connectée à la terre.
Amanero est isolé, mais un isolateur n’arrête pas tout malheureusement.

Justement, c'était une question plus haut ... est-ce qu'une alimentation un peu faiblarde peut engendrer ce genre de soucis.
Mais bon, comme le problème est similaire sans sortie sur HDMI ...

Concernant le câblage:
TV - non connectée à la terre (Classe II) ... du moins pas directement
DSPiy - non connecté à la terre (si je le fais, j'ai un soucis de communication entre le DSPiy et le PC en utilisation de DS)
Netbook - non connecté à la terre
Amplis - à la terre par le RC de l'alimentation
DVD - non connecté à la terre
PC fixe - alimentation avec prise IEC, donc terre, donc masse potentiellement à la terre (pas testé)

Netbook HDMI sur TV
Netbook USB sur Amanero
Netbook réseau sur routeur (isolé de la terre)
PC fixe USB sur interface numérique - SPDIF (par transfo) vers DSPiy
TV sortie RCA analogique sur DSPiy
DVD sortie HDMI sur TV - optique sur DSPiy
Amplis sur DSPiy en XLR

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message