Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic

Message » 06 Fév 2014 23:26

Précautions minimes par les ESD = grosso-modo éviter les frottements :

http://www.esdproducts.eu/fr/produits-e ... rostatique

http://www.nefab.fr/admin/UploadFile.as ... geMAIL.pdf

http://emc.epfl.ch/webdav/site/emc/user ... ic/ESD.pdf

Donc le plexi ici est je pense pas totalement isolant, car il s'est déchargé après avoir enlever le film protecteur :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Fév 2014 23:23

Dagda j'aurais besoin de tes lumières.

Je voudrais découper du texte dans le plexi mais sur autocad je ne sais pas comment faire en sorte pour avoir juste le contour du texte. Sur mon fichier il est plein.

Image

Tu sais ce qu'il faut faire pour avoir juste le contour?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 21 Fév 2014 1:35

Oui, je sais :mdr:

Sous Autocad 2012 (depuis le 2010 et l'apparition du menu ruban) tu vas dans "Express Tools" et tu clic dans la zone "Text" sur "Modify Text" et tu choisi ton texte à exploser.
Ou alors, en ligne de commande, "TXTEXP" et tu sélectionnes le texte à exploser.

Tu te retrouve avec un contour de texte (suivant la police utilisé) qui est en polyligne fermée avec pas mal de superpositions de ligne ...
Tu décompose tout ça avec "DECOMPOS" afin de n'avoir que de la ligne simple et tu passe un coup de "OVERKILL" pour supprimer toutes les lignes qui se superposent.

Une fois fait, tu zoom sur ton texte pour voir si tout est bien joint partout et c'est réglé :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Fév 2014 1:44

Bon pour la première partie c'est parfait maintenant faut que je comprenne la deuxième avec decompos et overkill :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 21 Fév 2014 1:50

J'ai trouvé decompos c'est explode sur mon autocad!

C'est parfait t'es vraiment un chef Dagda :love: :love: :love:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 21 Fév 2014 16:34

TXTEXP permet d'exploser un texte. Ça te trace les contours de la police en polyligne
DECOMPOS permet de transformer les polylignes en lignes simple
OVERKILL permet de supprimer les éléments qui se superposes.

Quand 2 lignes sont l'une sur l'autre, tu ne le vois pas, OVERKILL va supprimer une des deux lignes ou, si elles se chevauchent, va en créer une de la longueur des deux.
Pour la découpe laser, il ne faut pas de chevauchement ou de ligne en double.
Les tracés doivent être continus, par exemple pour un texte, il ne faut pas qu'il y ai une rupture dans une lettre, par exemple, un "M" doit être fait d'une traite, tout les points de débuts et fin de lignes doivent être commun ... mettons que tu ai une petite rupture sur la partie centrale de la lettre, le laser va potentiellement aller tracer ailleurs puis revenir sur la lettre ... c'est pas optimisé.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:44

Salut la foule :)

Je remonte un peu le topic parce que je viens de voir un truc chez AP qui m'a donner une idée pour le boitier du DSPiy !
http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... -9313.html

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ...
Du coup, ça me titille de refaire la boite ... :hehe:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Avr 2015 19:40

Salut,
J'envisage de faire un boitier plexi pour mon projet en signature. Le site Damengo semble out. D'autres adresses pour le même type de service ?

PS: une petite pensée pour le gérant et sa famille.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Avr 2015 11:13

Salut :)

Damengo sera de retour en fin d'année ... j'ai eu des nouvelles du gérant hier justement.
En attendant, j'avais également besoin d'un autre site pour ce genre de travail.
J'ai trouvé, par le biais du forum de lutherie, http://superlipopette.net/
Le gérant est sympa, je l'ai eu au téléphone pour avoir une idée de tarifs pour nos gabarits et kits de luthierie-amateur ... je lui ai envoyé les plans, il va me faire le chiffrage.

Le mieux c'est de le contacter.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Avr 2015 14:37

merci, je vais regarder.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message