Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 26 Juin 2015 9:32

Ok merci, donc pas pour moi ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:42

Et de mémoire ce n'est pas compatible avec la V2 :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Juin 2015 10:24

Philby a écrit:Carte DSPIY V2 avec amanero, et symetrique en sortie avec double carte dac
Foobar pour le player

Configs essayées :
2x3 voies (coax B&C + sub asservi)

Transformée de Linkwitz : http://phil.charlet.free.fr/sub/lt.html
Filtrage IIR (LR24)
Filtrage soustractif : post177988855.html#p177988855
Ajout carte RIAA : post178112420.html#p178112420

avec carte ADAU :
Filtrage FIR 2 voies pour essayer!!! Ca fonctionne super avec le programme rephase, écrit par Pos.


Boitier : post178254191.html#p178254191
post178236549.html#p178236549

Equipement chaudement recommandé, Rapport qualité prix époustouflant!
Rien à voir avec un DCX (en terme de souffle et réglage volume des 6 voies par telco et bouton!!!)

Phil, le FIR deux voies c'est sur deux canaux ou sur 2x2 canaux ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Juin 2015 10:48

Dagda a écrit:Daphile semble être un truc intéressant, faudrait que je test :)

je ne connaissais pas avant de lire ici. C'a m'a l'air d'une refonte du soft squeeze box, pré-packagé pour install sur pc.
On fait la même chose avec foobar + foo_upnp. Evidemment en moins pré-packagé, avec les atouts de foobar en plus.

Daphile ne parlent que de dac usb, mais si le pc sur lequel c'est installé a une sortir spdif c'est tout bon aussi.


Pour les sorties symétriques: la carte de symétrisation des sorties DSPiy2 est prête mais comme dit Androuski, je fais ma chochotte :mdr: tant que cela n'a pas été testé en vrai sur un autre matériel que le mien, je ne donne pas le bon a tirer définitif. Je trouverai bien un moment cet été pour faire ce test.
La production de nouveaux DSPiy2 étant plutot pour l'automne pour cause de surcharge de travail, on sera dans les temps.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Juin 2015 10:52

Daphile à la différence de foobar&co démarre sur clé (ou HDD) sans que windows soit chargé.
(donc pas de services inutiles et autres joyeusetés)
On allume le PC et çà roule.
Après on utilise une tablette ou smartphone comme pour une Squeezebox.
Tout çà pour 0 € en plus
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Juin 2015 11:05

Ptisik a écrit:Daphile à la différence de foobar&co démarre sur clé (ou HDD) sans que windows soit chargé.
(donc pas de services inutiles et autres joyeusetés)
On allume le PC et çà roule.
Après on utilise une tablette ou smartphone comme pour une Squeezebox.
Tout çà pour 0 € en plus

ah ok, j'avais pas noté qu'il y a l'OS aussi (linux). Ca doit etre tellement évident pour eux qu'il ne l'ont pas écrit dans l'overview ;)
Du coup, c'est plus chaud pour utiliser autre chose que ce qui est prévu : dac usb only.
J'espère qu'ils le mettront sur Rpi aussi, ca fera un peu de compétition a Volumio. a suivre.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Juin 2015 11:08

Si l'intérêt n'est que d'avoir un smartphone ou tablette en zapette ... ce n'est pas dans mes intérêts.
Le trucs sympa que je voyais c'était pour ne plus avoir a aller dans les dossiers du NAS, enfin, comme dit, Foobar le fait aussi.
Le netbook que j'ai pour la lecture audio ne sert qu'à ça, mais javais eu un soucis de latence avec le Wifi (qui ne me servait pas) ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 26 Juin 2015 11:22

Mon PC "Audio Hifi" est dans un coin, toujours allumé ou avec du WOL, et j'ai juste à allumé la tablette pour lancer la musique.
Bien plus pratique que d'avoir un windows qui tourne.
Maintenant si le PC ne sert pas qu'à çà je peux comprendre.

J'ai aussi utilisé Jriver, mais c'est le même principe que foobar, en plus d'être payant.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Juil 2015 18:35

Petite question au pro de l'I2s

Je prévoyais de me faire un PC sous daphile + wave io or cette carte sort de l'I2s asynchrone (de 44.1 a 384 Khz)
est ce que le DSP comprend ce format ?
choubidou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2010 13:27
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Juil 2015 19:23

choubidou a écrit:Petite question au pro de l'I2s

Je prévoyais de me faire un PC sous daphile + wave io or cette carte sort de l'I2s asynchrone (de 44.1 a 384 Khz)
est ce que le DSP comprend ce format ?

je ne suis pas pro, mais je répond quand même ;)
le CS8422 qui reçoit l'I2S est capable de traiter jusqu'à 216kHz. Son ASRC convertit en ce qu'il faut pour le DSP.
Je dirai aucun souci jusqu'à du 24/192 et non pour du 384k
Certains disent que l'amanero c'est overkill. Là aussi.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Juil 2015 19:26

Ok j’hésite effectivement entre amanero et wave io .
Quelqu'un peut être aurais t il un avis ?

Je pense quand même prendre un amanero

Merci
choubidou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2010 13:27
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Juil 2015 19:42

choubidou a écrit:Ok j’hésite effectivement entre amanero et wave io .
Quelqu'un peut être aurais t il un avis ?

Merci

pour le DSPiy, 24/96 suffit.

L'amanero convient bien sur, mais il y a moins cher. On avait profité d'une commande groupée a l'époque pour l'amanero qui avait permis d'avoir un bon prix, même si surdimensionné.

Ces cartes avec receveur SA9023 devraient parfaitement convenir, bien que non testées par moi.
http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -8397.html
ou celle ci http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -8891.html

ou encore celle ci (CM6631A va jusqu'a 24/192 et nécessite un driver spécifique. J'ai cette carte en version boitier que j'utilise pour les sorties spdif. J'ai eu pas mal de soucis a trouver le bon driver.)
http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -8272.html
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Juil 2015 20:07

alkasar a écrit:
choubidou a écrit:Ok j’hésite effectivement entre amanero et wave io .
Quelqu'un peut être aurais t il un avis ?

Merci

pour le DSPiy, 24/96 suffit.

L'amanero convient bien sur, mais il y a moins cher. On avait profité d'une commande groupée a l'époque pour l'amanero qui avait permis d'avoir un bon prix, même si surdimensionné.

Ces cartes avec receveur SA9023 devraient parfaitement convenir, bien que non testées par moi.
http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -8397.html
ou celle ci http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -8891.html

ou encore celle ci (CM6631A va jusqu'a 24/192 et nécessite un driver spécifique. J'ai cette carte en version boitier que j'utilise pour les sorties spdif. J'ai eu pas mal de soucis a trouver le bon driver.)
http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -8272.html


Et toi as tu une amanero si oui par rapport a la carte a base de CM6631A c'est comment ?
choubidou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mai 2010 13:27
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Juil 2015 21:07

J'ai acheté à une époque une carte à base de CM6631, et sur un de mes PC , j'ai jamais réussi à la faire fonctionner, avec l'amareno aucun problème
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 02 Juil 2015 21:25

choubidou a écrit:
Et toi as tu une amanero si oui par rapport a la carte a base de CM6631A c'est comment ?

Mon amanero est branchée a demeure sur le DSPiy. Ma boite CM6631A me sert quand j'ai besoin de sortir USB->SPdif. J'ai aussi deux cartes USB a base de Tenor TE7022

Très honnêtement : aucune différence perceptible avec toutes ces cartes. J'ai essentiellement de la musique 16/44.1 et quelques uns en 24/96. Et je ne crois pas en la course a l'armement des bitrates : du marketing pour vendre du nouveau matériel.
Elles sont toutes bonnes pour ce qu'elles doivent faire. Les avantages se font sur les détails : le SA9023 permet un mode usb asynchone censé ête meilleur que Tenor n'a pas.
Le CM6631 nécessite un driver spécifique, comme toutes les cartes qui vont au delà de 24/96 sur windows. CMedia n'est pas orienté diy et c'est pas toujours facile de mette la main sur les bons drivers.
L'amanero est clairement overkill et fonctionne super bien.

Les cartes a base de XMos comme l'amanero nécessitent du firmware pour leur mise au point, c'est plus souple mais plus cher.

Tout ça pour dire que quand toutes conviennent, c'est la facilité d'intégration, disponibilité et prix qui guident mon choix. Et parfois l'envie d'essayer un truc nouveau ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message