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Filtre actif DiY tout simple pour sub??

Message » 06 Avr 2006 12:40

Les valeurs des condos sont differentes entre la branche positive et la négative.

Le double pont de diode n'est pas indispensable, il n'y a pas de fort courant dans cette appli.
1000µF c'est gros,tu peux insérer en série une petite résistance qui chutera que moins d'un volt en charge, ca améliore énormément le filtrage.
CoreDump
 
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Message par Google » 06 Avr 2006 12:40

 
 
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Message » 06 Avr 2006 12:55

Pour les condos differents c' est parceque j' ai suivi le schéma indiqué dans le pdf des L7800, ils ne donnent pas la meme valeur pour le 7800 et le 7900 !?

Comment je fais pour sortir du +15 et -15 avec un seul pont de diode ? Je ne me souviens plus du montage ( je l' avais fait pour mon zen en + )

Tu conseille plutot 680µF + 10R en serie par ex ? Des 1/2W suffisent ? ( sachant que tout est taillé pour sortir 700ma/1A )

Merci d' avance pour ton aide :)
Nicko500
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Message » 06 Avr 2006 13:20

1A? ah ca commence a faire pas mal (faudra un radia sur les LM), donc 1000µ c'est ok (règle empirique: 1000µF par ampère). Comme R série, ~0,47 ohms ca devrais aller (mais 1/2w c'est un peu juste, mets en 2 de 1ohms en //).

Je me suis jamais emm.. avec des valeurs differentes entre la partie positive et la négative.

Pour le pont de diode: Les deux enroulements en série, le point milieu est la masse. Le + et le - du pont alimentent la branche + et la branche - respectivement.

Il manque aussi quelques dispo de sécurités: fusible primaire temporisé si le transfo n'est pas protégé contre les courts circuits, fusible secondaires (avant les condos) rapides. Inter bipolaire pour totalement isoler le montage.
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Message » 06 Avr 2006 13:28

Le radia est prevu, ok pour les 1000 :)

Sinon ok pour les fusibles je corrige ma copie et je vous remontre ca :mdr:
Nicko500
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Message » 06 Avr 2006 15:42

Il y a un modèle décrit dans un LED pas trop vieux, en composant discret, pas difficile à monter. Les mesures étaient excellentes (pas de surtension à la fréquence de raccordement et pentes très raides). Je peux regarder ce soir.


Alain :wink:

La configuration dans mon profil


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haskil
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Message » 06 Avr 2006 16:49

haskil a écrit:Je peux regarder ce soir.


Alain :wink:


Ah je veux bien oui! :D

Au pire si je ne me sens pas capable de le monter ça pourra donner des idées à Nicko! :mdr:



:wink:
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Message » 06 Avr 2006 17:41

Si c' est dans le LED tout doit etre expliqué :)

Mais a composant discret ca veut dire a transistors contrairement a un filtre a AOP c ca ?
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Message » 06 Avr 2006 18:53

Bon voila j' ai corrigé quelques trucs sur l' alim

Je n' ai pas mis de fusibles apres le secondaire car ca prends beaucoup de place, et je me suis dis que les resistances 1W ferais office :)

J' ai rajouté une option interrupteur bipolaire egalement :)

Ca fait une carte de 5cm*10cm transfo de 10VA compris c' est raisonnable :)

Image


EDIT: ca interesserais des gens si ont pouvais allumer le filtre avec la sortie trigger 12v d' un ampli HC ?
( pour eviter de l' allumer/eteindre à chaque ecoute )
Nicko500
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Message » 07 Avr 2006 8:16

Nicko500 a écrit:EDIT: ca interesserais des gens si ont pouvais allumer le filtre avec la sortie trigger 12v d' un ampli HC ?
( pour eviter de l' allumer/eteindre à chaque ecoute )



Je ne sais pas si c'est la même chose dont tu parles mais sur mon module (et sur 90% des subs du commerce), j'avais un mode automatique grace auquel le sub s'allumait et s'éteignait tout seul!
C'est hyper partique tu n'as plus rien à faire une fois qu'il est réglé!
Puis il était bien foutu par rapport à certains subs du commerce que j'ai eu qui se coupaient en moins d'une minute! :o
Lorsque qu'il y a un moment de calme sur un morceau il s'éteind.. puis quand le grave revient il s'allume en 'pleine tempête'! c'est fait bizarre... :-?

(le module Dayton reste allumé au moins 30 minutes même sans signal)


Mais est-ce possible avec un bloc de puissance qui a son propre inter??


:wink:
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Message » 07 Avr 2006 9:15

Toi , ton sub devait detecter lorsqu' il n'y a pas de signal et coupais l' alim.

Ca je ne sais pas faire, ce ke je proposais c' etait de mettre un relais sur le filtre qui aurait été commandé par la sortie 12v d' un ampli HC ( comme le Marantz SR7300 par ex )

Ca peut allumer le filtre, voir si on rajoute une prise en 230, allumer eteindre l' alim de l' ampli sub.

Je vais le prevoir en option :p
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Message » 07 Avr 2006 9:29

Perso ça m'est pas indispensable! ça fait juste deux appareils à allumer en plus.. c'est pas la mort non plus...


:wink:
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Message » 07 Avr 2006 11:50

aurel a écrit:
Nicko500 a écrit:EDIT: ca interesserais des gens si ont pouvais allumer le filtre avec la sortie trigger 12v d' un ampli HC ?
( pour eviter de l' allumer/eteindre à chaque ecoute )



Je ne sais pas si c'est la même chose dont tu parles mais sur mon module (et sur 90% des subs du commerce), j'avais un mode automatique grace auquel le sub s'allumait et s'éteignait tout seul!
C'est hyper partique tu n'as plus rien à faire une fois qu'il est réglé!
Puis il était bien foutu par rapport à certains subs du commerce que j'ai eu qui se coupaient en moins d'une minute! :o
Lorsque qu'il y a un moment de calme sur un morceau il s'éteind.. puis quand le grave revient il s'allume en 'pleine tempête'! c'est fait bizarre... :-?

(le module Dayton reste allumé au moins 30 minutes même sans signal)


Mais est-ce possible avec un bloc de puissance qui a son propre inter??


:wink:


J'avais pensé a ca pour mon install, mais finalement je ne le ferait pas:

Ca impose une veille permanente, donc conso electrique. Les 60w de mon serveur de fichier sont déja lourds, alors pas la peine d'en rajouter.
J'ai un DSP1124, qui plope joyeusement a l'allumage (quoiqu'avec la tempo de l'ampli ca devrait passer).

Bref, se pencher du canapé pour switcher deux appareils, c'est pas la mort...

J'ai retrouvé un schéma de filtre butterworth du 4eme ordre dans un vieil elektor, l'avantage c'est qu'il est a base d'un seul AOP, et surtout avec des condos de série E12. Je scanne ca dès que je peux.

Edit: http://www.isamac.org/tmp/filtre.pdf
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Message » 07 Avr 2006 11:57

CoreDump a écrit:Bref, se pencher du canapé pour switcher deux appareils, c'est pas la mort...



Si ça fait mal aux abdos! :lol: non je rigole c'est rien du tout en effet!

Surtout que dans mon cas, le bloc de puissance qui va me servir à alimenter mon sub ne peut pas rester allumé en permanence! (c'est un hybride :-? )



:wink:
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Message » 07 Avr 2006 14:24

Si ca vous dit j ai le shema d une alim 15V+trigger 12V fait pour un filtre actif paru ds elektor numero jme rappelle plus. Ca m etait revenue 20e il me semble.

Sinon pour un ami je compte faire un filtre passif bas niveau ca coute vraiment pas cher mais il faut au moins pouvoir augmenter le gain car chaque cellule RC diminue un peu le niveau.

@+
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Message » 07 Avr 2006 18:15

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