Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

LUCIUS 6 K mk2 (SITRONIK)

Message » 20 Jan 2020 0:32

Bonjour

Je viens vous faire part de mon expérience avec l'ampli DSP actif 6 voies , Lucius 6 K de Sitronik
Cet ampli qui existe en 2 hauteurs de boitier, est basé sur une carte DSP 6 canaux , et des amplis (surtout class D) qui sont choisies sur commande. Pour les specifications le mieux est de voir le lien : https://sitronik.usingenlive.de/wp-cont ... 9-2019.pdf
Après discussion après la Boss du site pour une utilisation hifi j'ai opté pour une config 2 fois 500 , 2 fois 150 et 2 fois 90 watts, le tout sous 4 ohms (sous 8 ohms c'est à peu près deux fois moins) .
En fait il y a 3 cartes installées : deux pascal T pro, et une carte Abletech ALCO180 (voir fiches pdf jointes)

Cet ampli est customisable avec de nombreuses options (couleur du boitier, des boutons de l'écran ....) et m'a été livré avec 2 télécommandes. La qualité de fabrication est à l'Allemande : sérieuse
Le gros moins c'est que c'est en allemand (dont je ne parle pas un mot) , mais heureusement l'ergonomie est assez simple et le logiciel cross control facile d'emploi. On peux via l'ordinateur enregistrer 4 presets qui sont stockés dans la mémoire de l'ampli. La connection ordi/ampli se fait via un cable USB

Niveau son, en utilisant pour la musique l'entrée optique (pour les mesures j'utilise une entrée XLR) , j'avoue être assez bluffé par le résultat. Le résultat est excellent et les limitations sont celles de l'enceinte. Les Coax mag de chez musikit sont transfigurées malgré un pic de H3 a 1, 67 khz (correspondant au fractionnement de la membrane magneisum a 5 khz)

Les plus :
- le son
- ne chauffe pratiquement pas
- l'ergonomie simple
- le connectique riche : 4 entrées ligne, une entrée XLR, 3 optiques , 3 coaxiales, une I2S
Les moins
- pas de FIR
- programme et notice en allemand (même pas de traduction en anglais). C'est le gros point noir, je pense que ce produit gagnerai a être connu.
J'ai payé le mien moins de 2600 euros, et franchement mes gros amplis ne font pas mieux niveau résultat ...
Fichiers joints
Abletec_produktark_ALC0180-9.pdf
(521.59 Kio) Téléchargé 140 fois
T-PRO2_Series_Data_Sheet-1_1.pdf
(1.57 Mio) Téléchargé 133 fois
PROJET SEAS - 2.jpeg
PROJET SEAS - 1 (1).jpeg

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 20 Jan 2020 2:41

ah bien des amplis Pascal, tu vas filtrer un peu avec ?
speedbad

Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12

Message » 20 Jan 2020 8:15

speedbad a écrit:ah bien des amplis Pascal, tu vas filtrer un peu avec ?

Pascal pour les voies grave et medium et Abletec pour l'aigue (moins de watts , mais moins de disto pour les hautes fréquences)
Pour l'instant je l'utilise pour filtrer les coax mag : j'ai obtenu avec un premier jet et beaucoup d'égalisation une courbe relativement plate , et le résultat est probant, mais ces enceintes étant destinées a ma fille ainée, elles seront faites en passif (mais j'ai du boulot) d'autant plus que les caox mag, ont une grosse bosse de H3 a 1,67 khz, qui gagnerait a être traitée par un circuit bouchon a 5 khz.
Mais bon j'ai encore beaucoup de boulot à faire

Sinon dans l'avenir, j'ai un projet high end 3 voies, et j'avoue qu'avoir la possibilité de faire des égalisations dans l'extrème grave me séduit et que la facilité d'utilisation de cet ampli est un gros plus. Même si mon ampli de salon est plus sophistiqué (Hegel H360) , le fait d'avoir un ampli par voie, réduit considérablement la distorsion d'intermodulation ...

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 20 Jan 2020 14:09

Joli !!
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs